• Securité informatique : Le paiement sans contact n'est pas sans risque, selon Test-Achats

    Résultat de recherche d'images pour "paiement sans contact"

    Le paiement sans contact, permis par une puce NFC qui autorise un échange radio entre le moyen de paiement et le terminal, n’est pas sans risque, affirme Test-Achats vendredi. Selon une enquête menée par l’organisation de défense des consommateurs, il est relativement aisé de dérober de l’argent à l’insu du propriétaire de la carte. Par contre, bonne nouvelle, les pochettes de protection anti-NFC se sont révélées totalement fiables.

    Ce paiement sans contact introduit récemment par les banques permet de payer en approchant du terminal soit une carte bancaire, soit un smartphone sans confirmation par le code pour des montants inférieurs à 25 euros.

    «Test-Achats a enquêté sur le paiement par carte bancaire et a vérifié si un escroc équipé d’un terminal mobile pouvait dérober de l’argent à un consommateur à son insu en approchant le terminal de son sac ou de sa poche.» Résultat ? Il n’y a «aucun problème» pour agir de manière mal intentionnée.

    voir la deuxième vidéo......

  • La météo de l'IRM du 5 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,5

    Ce matin, la zone de pluie quittera rapidement le pays par l'est. Elle sera suivie d'un temps variable sur l'ensemble du pays, avec alternance d'éclaircies parfois larges, et de nuages cumuliformes donnant lieu à des averses. Ces averses pourront être ponctuées d'un coup de tonnerre et éventuellement donner lieu à du grésil. Il fera sensiblement plus frais que les jours précédents, avec des maxima de 5 à 8 degrés en Ardenne, et de 9 ou 10 degrés ailleurs. Le vent sera modéré, et à la côte généralement assez fort, de secteur ouest à nord-ouest, avec des rafales autour de 40 ou 50 km/h. 

    Durant la nuit de dimanche à lundi, la tendance aux averses persistera dans l'ouest et le centre. Dans l'est, le temps deviendra plus sec, sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Des nuages bas se formeront sur les hauteurs de l'Ardenne et pourraient parfois y réduire la visibilité. Les minima seront compris entre 1 et 6 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest dans l'intérieur, et assez fort à fort de secteur nord à nord-ouest à la côte. 

    Lundi, le ciel sera partiellement nuageux avec seulement l'une ou l'autre averse isolée. Dans l'est du pays, il faudra probablement composer avec une nébulosité assez abondante. Les maxima se situeront entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 11 degrés par endroits en Flandre. Le vent deviendra dans l'ensemble faible de secteur nord à nord-ouest. 

    La nuit de lundi à mardi sera bien froide avec de larges éclaircies et des températures qui plongeront sur la plupart des régions sous la barre du 0 degré. La formation de bancs de brouillard givrant localisés n'est pas exclue. Le vent sera généralement faible de direction variable puis de secteur sud-est. Minima de +1 à -4 degrés.

    Mardi, après une matinée froide, nous bénéficierons d'une belle journée calme et assez ensoleillé. Il fera toutefois assez frais avec des maxima oscillant entre 7 et 10 degrés.

  • Vous vous colorez régulièrement les cheveux? Attention, cette habitude est bien plus dangereuse que vous ne le pensiez…

    Les colorations sont devenues le quotidien de bien des femmes qui désirent cacher certains cheveux blancs ou gris indésirables. Pourtant, les teintures sont non seulement mauvaises pour le cuir chevelu, mais elles peuvent également augmenter le risque de cancer du sein, selon une information relayée par le New York Post.

    Kefah Mokbel est un chirurgien spécialisé en cancer du sein, au Princess Grace Hospital à Londres. Il a réalisé une étude sur les femmes qui se teignent les cheveux. Verdict ? Ces femmes sont davantage susceptibles de développer un cancer du sein : les colorations capillaires augmenteraient ainsi de 14 % le taux de femmes atteintes de ce type de cancer, selon ce même chercheur.

    « Des recherches supplémentaires doivent être réalisées pour confirmer cette thèse mais nos résultats montrent que l’exposition aux teintures peut contribuer à une augmentation du risque de cancer du sein », explique Kefah Mokbel. D’après le professeur, les femmes ne devraient donc pas se teindre les cheveux plus de cinq fois par an, et devraient privilégier les produits à base d’ingrédients naturels, comme la betterave.

    Des recherches controversées

    Mais d’autres chercheurs, notamment finlandais n’osent pas s’avancer sur ce terrain. Ils nuancent : « Il se pourrait, par exemple, que les femmes qui utilisent des colorants capillaires utilisent également plus de cosmétiques que les femmes qui ne se teignent jamais les cheveux », a ainsi déclaré avec prudence Sanna Heikkinen, membre de la Cancer Society of Finland.

    Dans tous les cas, il est bon de veiller au type de produit utilisé.

    source : sudpresse

  • Les ados sont accros aux applications ludiques : DIGISCHOOL ORTHOGRAPHE

    Résultat de recherche d'images pour "DIGISCHOOL ORTHOGRAPHE"

    DIGISCHOOL ORTHOGRAPHE

    L’application « Orthographe » vous permet de tester et d’améliorer vos compétences en orthographe. Elaborée avec le champion de France d’orthographe, cette application contient plus de 3.000 questions et des centaines de cours, notamment en vidéo. Un sans faute !