• La météo de l'IRM du 29 octobre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,29,octobre,forecast

    Ce matin, sur la plupart des régions, il fera très nuageux avec quelques pluies. Cette zone de pluie quittera le pays via la frontière française dans le courant de la matinée. Par la suite nuages et éclaircies alterneront à partir du nord. A part l'une ou l'autre averse, le temps restera souvent sec. 
    Les maxima seront compris entre 8 degrés en Hautes Fagnes et 14 degrés à la mer, puis nous perdrons un ou deux degrés durant la suite de la journée. 
    Le vent dans l'intérieur sera d'abord modéré à parfois assez fort de secteur ouest, s'orientant au nord-ouest. À la mer, le vent diminuera pour devenir modéré à assez fort de nord-nord-ouest. Des rafales de 60 km/h dans les terres et de 70 km/h à la mer seront encore possibles en début de journée, pour osciller ensuite entre 40 et 50 km/h. 

    Ce soir, on prévoit un temps partiellement nuageux avec quelques averses. Cette nuit, la nébulosité restera variable avec quelques averses locales. Sur l'ouest et le nord-ouest, le risque d'averses sera le plus grand, alors qu'ailleurs, le temps sera généralement sec. Les minima seront de l'ordre de 2 degrés en Hautes Fagnes, 7 degrés dans le centre et 10 degrés à la mer. 
    Le vent sera faible à modéré de secteur nord-ouest. 

    Lundi en matinée, le ciel sera souvent nuageux avec encore un risque d'une ondée locale surtout dans la région côtière. L'après-midi, il fera généralement sec et les éclaircies deviendront plus larges dans l'intérieur des terres. Il fera frais avec des maxima de 7 à 12 degrés. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-ouest. 

    Lundi soir, le temps sera calme et sec avec de larges éclaircies dans l'intérieur des terres. La nuit, une bande de champs nuageux traversera le pays d'ouest en est. Dans le nord du pays, ces derniers pourront laisser d'échapper par endroits quelques gouttes. Dans l'extrême sud du pays, le ciel restera partiellement nuageux avec risque de formation de bancs de brouillards et une petite gelée au sol n'est pas exclue. Les minima descendront de 1 à 2 degrés dans l'extrême sud du pays à 8 ou 9 degrés dans le nord-ouest. Le vent sera faible et reviendra du nord à nord-ouest vers le sud-ouest.

    Mardi, la journée débutera avec parfois assez bien de nuages, surtout en Ardenne. Plus tard, le ciel sera légèrement à partiellement nuageux. Le temps restera sec. Les maxima varieront de 7 degrés en Hautes-Fagnes et 13 degrés à la mer, sous un vent généralement modéré de sud-ouest.

     

  • Les ados sont accros aux applications ludiques : FAMILY WALL

    Résultat de recherche d'images pour "family wall"

    FAMILY WALL

    C’est un peu le Facebook de la maison où tout le monde peut écrire sur un mur commun. C’est top pour l’organisation de la vie famille. Messages, sons, photos ou vidéos de vos meilleurs moments... envoyez tout ce que vous voulez et gardez tous vos souvenirs en mémoire. Vous pouvez aussi consulter le calendrier familial et votre liste de tâches. Fini les oublis ! Enfi n, vous pouvez vous géolocaliser pour retrouver facilement un de vos proches.

  • Vous avez déjà tous commis cette erreur d'hygiène élémentaire, en pensant bien faire...

    Bon nombre de gens adoptent cette pratique alors qu’elle est en réalité dégoûtante.

    Est-ce qu’il vous arrive souvent d’insérer vos vêtements dans de grandes housses transparentes, juste avant de les enfermer tout l’hiver dans vos placards ? Si oui, cette habitude est à bannir. Même si cela fait « rangé » et propre à l’intérieur de votre armoire, il s’agit en réalité d’une pratique dégoûtante. Ces housses ne protègent pas vos vêtements, mais retiennent toute l’humidité qui y est présente. Dès lors, les housses deviennent un endroit propice à la moisissure, et seraient susceptibles de décolorer rapidement.

    Utilisez uniquement ces housses pour le transport de vos vêtements !

    source : sudpresse

  • Fini les abus en la matière : Les véhicules ancêtres wallons seront soumis à un contrôle technique en 2018

    Résultat de recherche d'images pour "vehicules ancetres"

    Bonne nouvelles pour les vrais amateurs de belles mécaniques et d'ancêtres le gouvernement à décidé de faire le menage dans le secteur

    Pour rappel pour les ancêtres depuis le 1/7/2013, ce véhicule ne peut être utilisé aux fins suivantes :

    • Usage commercial : toute utilisation visant un profit financier commercial ou personnel,
    • Usage professionnel : toute utilisation en vue de l’exercice d’une activité professionnelle ou de l’exploitation d’une entreprise,
    • Déplacements domicile-travail et domicile-école,
    • Transports rémunérés et transports gratuits assimilés à des transports rémunérés de personnes,
    • Usage comme machine ou outil ainsi que pour des missions d’intervention.

    Le gouvernement wallon a adopté jeudi en première lecture un projet d’arrêté instaurant un contrôle technique périodique pour les véhicules ancêtres, répondant en cela à une directive européenne, dans un souci de sécurité routière.

    Le gouvernement wallon a adopté jeudi en première lecture un projet d’arrêté instaurant un contrôle technique périodique pour les véhicules ancêtres, répondant en cela à une directive européenne, dans un souci de sécurité routière.

    A l’avenir, pour les véhicules de moins de 30 ans, le contrôle technique devra être présenté annuellement, et tous les deux ans pour ceux de plus de 30 ans.

    Les contrôles seront effectués sur les véhicules en fonction de leur date de première mise en circulation. Le véhicule sera comparé aux normes techniques qui étaient d’application lors de la première immatriculation.

    Les défaillances constatées sur les véhicules seront classées en trois catégories (mineures, majeures et critiques) et conduiront du simple avertissement à l’interdiction de circulation.

    Le texte doit encore repasser au gouvernement et devrait entrer en vigueur dès sa parution au Moniteur belge, dans le courant du premier semestre 2018.

    Une période de transition de 24 mois est prévue pour les véhicules dont la date de première mise en circulation est antérieure au 15 juin 1968, et de 18 mois pour les véhicules dont la date de mise en circulation est postérieure.

  • Devenez Ambassadeur de la Propreté dans votre village

    Comme Jean Luc chez nos voisins d'Estaimpuis.Vous aussi, devenez Ambassadeur de la Propreté dans votre village en vous inscrivant sur www.walloniepluspropre.be

    L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

     

  • Attention à vos effets personnels pendant que vous faites les courses: la vidéo d'une victime d'un vol dans un magasin Aldi doit vous servir de leçon

    Résultat de recherche d'images pour "vol portefeuille"

    On ne le répétera jamais assez : soyez prudents avec vos effets personnels lorsque vous faites vos courses. Votre regard est souvent attiré par les différents produits et les voleurs peuvent en profiter pour vous dépouiller. La preuve avec cette scène filmée dans un magasin Aldi en Angleterre.

    Sur cette vidéo, on peut voir une dame de 87 ans qui fait ses courses, dans une enseigne Aldi non loin de Birmingham. Elle va alors être victime d’un vol de la part de deux hommes qui vont, en quelques secondes à peine, arriver à lui voler son portefeuille. Leur technique est relativement simple : pendant qu’un premier homme l’interpelle et arrive à attirer son attention sur un produit dans un rayon, un autre va en profiter pour lui voler son portefeuille.

    Dans ce cas-ci, le voleur va se servir dans le sac à main de la cliente, mais il aurait pu en être de même si elle avait son portefeuille dans la poche de son manteau ou, plus imprudent encore, déposé dans sa charrette.

    Depuis cet incident mardi, ça police tente d’identifier les deux hommes. En attendant, vous voilà prévenus !








  • La météo de l'IRM du 28 octobre 2017

    irm28octobre.JPG

    Aujourd'hui, des périodes nuageuses alterneront avec quelques éclaircies. Durant l'après-midi, la nébulosité augmentera à partir de la côte et en fin d'après-midi, quelques faibles pluies ou bruines seront possibles sur l'ouest et le nord-ouest. Ailleurs, le temps restera le plus souvent sec. Les maxima se situeront entre 8 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, autour de 13 degrés dans le centre et 14 ou 15 degrés à la côte. Le vent sera modéré de secteur ouest, avec des rafales autour de 50 km/h. A la côte, il sera assez fort à parfois fort de secteur ouest-nord-ouest avec des rafales jusque 50 à 60 km/h. 

    Ce soir, des faibles pluies ou bruines affecteront parfois le pays. Cette nuit, le ciel restera très nuageux avec des périodes de pluie surtout dans la deuxième partie de nuit. Sur les hauteurs de l'Ardenne, des nuages bas pourront réduire la visibilité. Les minima seront compris entre 7 degrés en Hautes-Fagnes et 14 degrés sur l'ouest. Le vent d'ouest se renforcera et deviendra assez fort, avec des rafales jusque 55 à 60 km/h dans l'intérieur des terres, et jusque 60 voire 70 km/h à la côte. En fin de nuit, il s'orientera au secteur nord-ouest. 

    Dimanche matin, le temps sera d'abord très nuageux avec quelques pluies. Ensuite, le ciel deviendra plus changeant à partir du nord, avec quelques éclaircies mais aussi régulièrement des champs nuageux pouvant donner lieu à une ondée locale. Les maxima seront atteints en début de journée et se situeront entre 10 et 15 degrés. Le vent sera modéré à assez fort, et même fort à la côte, de secteur nord à nord-ouest, avec des rafales autour de 50 ou 60 km/h. 

    Ce lundi, quelques ondées seront encore possibles dans la région côtière et éventuellement aussi en Ardenne. Ailleurs, le temps restera généralement sec. Il fera plus calme que la veille, sous une nébulosité variable et des maxima de 7 ou 8 degrés en Hautes-Fagnes à 12 ou 13 degrés au littoral. 

    Pour mardi, après une nuit froide, nous prévoyons un ciel souvent très nuageux avec parfois quelques faibles pluies ou bruines. Les maxima seront compris entre 7 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 13 ou 14 degrés sur l'ouest du pays. 

    Mercredi et jeudi, bien que l'anticyclone restera à proximité de nos régions, la masse d'air restera humide. Les champs nuageux devraient par conséquent rester souvent abondants, avec toujours un risque de faibles précipitations. Les maxima seront compris entre 10 et 15 degrés. 

    Vendredi pourrait être une journée temporairement plus sèche mais constituer la transition vers un temps plus variable avec à nouveau des nuits plus fraîches.