• A votre portefeuille : Le prix des œufs a doublé avec la crise du Friponil

    Résultat de recherche d'images pour "oeufs fipronil"
    Les conséquences de la crise estivale du friponil sont loin d’être terminées. Selon la logique de la loi du marché : les œufs étant rares, leur prix ne cesse d’augmenter. Palier par palier, on en arrive doucement mais sûrement au double du prix pratiqué voici quelques semaines encore.
    Ce qui risque aussi d’avoir des conséquences sur des produits dérivés, telles les pâtisseries ou encore les sauces en pot. « Nous projetons de répercuter les coûts. Des discussions sont en cours avec nos clients », confiait Guido Vanherpe, CEO de La Lorraine, qui livre des produits de boulangerie.
    La crise se ressent aussi en amont, dans les entreprises qui travaillent l’œuf et le revendent ensuite sous forme liquide ou en poudre.

  • Mouscron: les jubilaires et les retraités de chez Vandeputte ont été gâtés

    Jubilaires et retraités, juste avant le départ pour Courtrai.

    Pour la 3e année consécutive, la société Vandeputte a gâté ses jubilaires (ceux qui enregistrent 5, 10, 15, 20 ou 25 ans de boîte cette année) mais également ses retraités.

    Plus d'infos ICI

  • La météo de l'IRM du 22 octobre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,22,octobre

    Aujourd'hui, il fera souvent nuageux avec régulièrement des averses. Toutefois quelques timides éclaircies seront possibles. Les maxima se situeront entre 7 et 11 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et autour de 12 ou 13 degrés ailleurs. Le matin, le vent de sud-ouest sera généralement modéré à assez fort, à la mer parfois fort, avec des rafales autour de 60 km/h. Plus tard il s'orientera au secteur ouest et deviendra modéré dans l'intérieur et assez fort à la côte avec des rafales jusque 50 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, le temps deviendra plus sec à partir de l'ouest du pays et la nébulosité deviendra variable. Les minima seront compris entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 11 degrés au littoral. 
    Le vent sera modéré de secteur ouest dans l'intérieur. A la côte, il sera encore parfois assez fort avec des rafales jusqu'à 50 km/h. 

    Lundi, le temps sera dans l'ensemble très nuageux avec quelques périodes de (faibles) pluies. Les maxima seront compris entre 9 degrés en Hautes Fagnes et 15 degrés en Flandre. Le vent de secteur ouest, d'abord encore assez fort au littoral, deviendra partout modéré. Des pointes de 50 km/h sont possibles temporairement. 

    Mardi, une nouvelle zone de précipitations traversera notre pays d'ouest en est. La nébulosité restera abondante. Les maxima oscilleront entre 12 et 17 degrés, sous un vent modéré de sud-ouest.  

    Mercredi et jeudi, le ciel sera souvent nuageux mais le temps devrait rester sec en de nombreux endroits. Maxima de l'ordre de 18 degrés dans le centre. 

    Vendredi, des éclaircies seront possibles dans un premier temps  puis le ciel s'ennuagera depuis l'ouest avec un risque de pluie. Toujours assez doux avec des maxima de l'ordre de 18 degrés dans le centre. 

    Samedi, une faible zone de pluie pourrait traverser la Belgique depuis la mer du Nord mais cela reste à confirmer.

  • Saint-Léger: Don du sang

    Résultat de recherche d'images pour "don du sang"

    Saint-léger

    Au cadichon

    Rue de warcoing 69 - 7730 Saint-leger

    • Mardi 24/10/2017 de 17:00 à 19:30
  • Test-Achats lance un avertissement contre les montres connectées pour enfants qui pourraient nuire à leur sécurité

    L’organisation de défense des consommateurs Test-Achats met les parents en garde contre les montres connectées pour enfants. Ces appareils affichent des carences importantes en termes de sécurité, tandis que l’utilisation faite des données personnelles des enfants n’est pas clairement indiquée.

    C’est ce que rapporte La Dernière Heure mercredi.

    Aux Etats-Unis également, plusieurs associations s’inquiètent du faux sentiment de sécurité que ces gadgets confèrent aux parents.

    Test-Achats tire ces enseignements d’une étude réalisée par son homologue norvégienne Forbrukerradet. Celle-ci démontre que ces dispositifs ne respectent pas la vie privée des enfants. «Ces smartwatches avec fonction GPS n’ont pas leur place en magasin ou en boutique en ligne, et encore moins au poignet des enfants», estime Julie Frère, porte-parole de Test-Achats.

    Rendre les enfants vulnérables

    Sept associations américaines sont arrivées aux mêmes conclusions. Elles ont demandé au régulateur américain du commerce, la Federal Trade Commission, d’enquêter sur les risques posés par ces montres et a demandé aux entreprises de cesser leur commercialisation. Les associations affirment que les montres, au lieu de protéger les enfants, pourraient les rendre vulnérables à des pirates informatiques ou des criminels.

    «En jouant sur le désir des parents de protéger leurs enfants, ces montres connectées mettent en réalité les enfants en danger», a affirmé un porte-parole de ces organisations.

    source: sudpresse

  • Les ados sont accros aux applications ludiques : Babbel

    Résultat de recherche d'images pour "babel android"

    BABBEL

    Envie d’apprendre une nouvelle langue ou d’améliorer vos connaissances ?

    Babbel vous permet de découvrir plusieurs langues étrangères de façon intuitive et ludique. En dehors de l’anglais, de l’espagnol et du néerlandais, vous pourrez vous initier à des idiomes plus exotiques comme le russe, le norvégien, le portugais ou l’indonésien.

  • La météo de l'IRM du 21 octobre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,21,octobre

    Aujourd'hui, la zone de de pluie glissera de l'ouest vers l'est du pays, avant de s'évacuer par l'Allemagne. Ensuite, le temps deviendra rapidement venteux et variable avec quelques averses entrecoupées d'éclaircies. Un coup de tonnerre n'est pas totalement exclu. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Hautes Fagnes et 17 ou 18 degrés dans le centre. Le vent sera modéré, sur l'ouest parfois assez fort, de sud à sud-ouest avec des pointes de 50 ou 55 km/h. Au littoral, il sera parfois fort avec des rafales de 65 km/h. 

    La nuit de samedi à dimanche, le temps deviendra d'abord pratiquement sec avec de belles éclaircies. Ensuite, le ciel deviendra très nuageux et de nouvelles averses toucheront l'ouest du pays, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Minima de 6 à 11 degrés. Le vent sera modéré à assez fort dans l'intérieur des terres, et assez fort ou fort à la mer, de sud-ouest avec des rafales de 70 km/h.

    Dimanche, le ciel se partagera entre éclaircies et périodes (très) nuageuses parfois accompagnées de pluie et d'averses. Il fera sensiblement plus frais que les jours précédents, les maxima variant en effet entre 7 et 9 degrés en Ardenne et proches de 12 ou 13 degrés en plaine. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur ouest, diminuant un peu l'après-midi dans l'intérieur. Les rafales pourront atteindre 60 km/h surtout à la côte. 

    Lundi et mardi, une perturbation traînant à proximité de la Belgique provoquera un temps généralement très nuageux, de la pluie et des averses. Il fera toutefois un peu plus doux avec des maxima proches de 15 ou 16 degrés dans le centre. 

    Mercredi, il pleuvra encore par endroits le matin, puis progressivement nous retrouverons un temps plus sec et quelques éclaircies. Les maxima oscilleront autour de 16 ou 17 degrés dans le centre, sous un vent modéré d'ouest à sud-ouest. 

    Jeudi et vendredi, il devrait faire sec et partiellement nuageux. Les températures seront en hausse avec des maxima compris entre 14 degrés en Ardenne et 18 degrés en Flandre.

     

  • Mouscron : "melting Pot Cité" par le théatre du miroir des énés

    affiche théâtre melting pot cité (2).jpg

    UNE NOUVELLE TROUPE DE THEATRE A MOUSCRON !

    Nouvelle ? Pas vraiment puisque ce projet a démarré il y a 10 ans, dans le cadre de l'UCP,devenu ENEO entretemps. Cette année, le groupe a rejoint le centre d'expression et de créativité de la Ruche pour devenir le «LE THEATRE DU MIROIR des énés  ».

    Avec Jocelyne Lemaire, Christelle Vervaecke, Marie-Paule Vandermeerch, Régine Boone, Thérèse Theys et Christelle Bauwens, le groupe emmené par Claude Beyens prépare une comédie, écrite ensemble comme d'habitude, et qui sera présentée au centre Staquet, les 28 et 29 octobre.

    Après « Une Thalasso surprenante », après « Des p'tits sous »,nul doute que ces joyeuses comédiennes vont vous séduire avec leur « Melting-Pot Cité» qui s'annonce plein de trouvailles et de bonnes humeurs. Bloquez déjà les dates !

    Ce sera leur dixième création cette année !

    Vous pouvez acheter vos cartes à la Ruche,251, rue de la Marlière ou au Staquet.

    Vous pouvez également réserver vos places en téléphonant à Claude Beyens au 

    0478.40.40.64

    Le prix est fixé à 10€, 6€ pour les enfants de moins de 12 ans.

    Ce spectacle est créé en collaboration avec le centre culturel de Mouscron et le service des affaires

     culturelles de la province de Hainaut.