• La météo de l'IRM du 15 octobre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,15,octobre

    Aujourd'hui, après la dissipation des éventuels bancs de brouillard, le temps sera ensoleillé et très chaud pour la saison. Les maxima seront compris entre 19 et 21 degrés en Ardenne, et entre 23 et 25 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré de secteur sud. 

    Durant la nuit de dimanche à lundi, le ciel sera d'abord dégagé, puis en cours de nuit, quelques champs nuageux dériveront à partir de l'ouest. En fin de nuit, brumes et brouillards pourront localement se former, principalement en Ardenne. Les minima seront compris entre 9 degrés en Hautes-Fagnes et 16 degrés au littoral, sous un vent faible à modéré de secteur sud. 

    Lundi, à nouveau un beau temps d'arrière saison avec des maxima de 24 ou 25 degrés en de nombreux endroits, voire localement un peu plus. Le vent sera modéré de sud. 

    Mardi, quelques champs de nuages élevés pourront parfois dériver dans le ciel mais le temps restera sec. Il fera moins chaud avec des maxima de l'ordre de 19 degrés sous un vent faible de sud-ouest, s'orientant plus tard à l'est. 

    Mercredi, la nébulosité augmentera à partir de l'ouest mais probablement le temps restera sec jusqu'au soir. Les maxima seront proches de 19 degrés. Durant la nuit de mercredi à jeudi, le risque de pluie augmentera. 

    A partir de jeudi, le ciel sera généralement nuageux avec régulièrement de la pluie. Le vent sera par moment sensible et les maxima diminueront progressivement avec 18 degrés jeudi, 14 à 15 degrés par la suite.

  • Ailleurs sur le web : 24 techniques de triche à l’école les plus insolites

    antisèche colle brique-jus d'orange

    Oui je sais c'est pas bien.... mais pour une fois ....

    En plus ça donne des idées aux surveillants et profs

    Beaucoup de gens avouent avoir tricher à l’école. Mais il faut faire preuve d’imagination pour élaborer une technique insoupçonnable par le professeur qui surveille le contrôle. Ces personnes ont fait preuve d’imagination et vont vous surprendre ou vous donner des idées. Ces personnes n’ont pas peur de se faire prendre et utilisent tous les stratagèmes pour espérer avoir une bonne note.

    Découvrez ce top des techniques de triche à ‘école les plus insolites ICI

    antisèche decolete fille



  • Les ados sont accros aux applications ludiques : Wattpad

    Résultat de recherche d'images pour "WATTPAD"

    Dans cette bibliothèque mondiale gratuite, faites votre choix parmi plus de 10 millions de livres et d’histoires. Vous y trouverez le meilleur de la littérature de science-fiction, fantastique, mystère, romance, fan fiction, thrillers, et bien plus encore ! Vous pourrez aussi interagir avec vos auteurs préférés, dont Suzanne Collins qui a écrit la série à succès « Hunger Games ».

    Résultat de recherche d'images pour "WATTPAD"

  • Estaimpuis : Le voleur le tabasse avant de repartir avec sa BMW

    bmw

    Un vol particulièrement violent a été commis dans la commune d'Estaimpuis. Après avoir malmené le propriétaire d'une BMW les voleurs ont volé sa voiture.

    Plus d'infos sur notre edition digitale du Nord Eclair ICI ou dans votre Nord Eclair de ce dimanche

  • Votre quotidien reste plus que jamais leader

    Sudpresse est une fois de plus le numéro 1 de la presse francophone, avec 656.700 lecteurs quotidiens.

    Les calculs d’audience des différents titres de presse quotidienne réalisés par le CIM (Centre d’information sur les médias) viennent de tomber. Avec une bonne nouvelle à la clé : Sudpresse est, une fois de plus, plus que jamais le journal préféré des lecteurs, du côté francophone.

    Si l’ensemble des journaux francophones, tant sur leurs versions papier que sur leurs sites internet, ont un total de 2.008.610 lecteurs en moyenne au quotidien, Sudpresse en représente à lui seul le quart, avec 656.700 personnes qui lui font confiance tous les jours pour les informer. Cela signifie 26 % des parts de marché de l’ensemble des titres du centre et du sud du pays.

    De quoi réjouir, bien entendu, l’ensemble de la rédaction de Sudpresse, que les lecteurs récompensent de son travail par cette belle fidélité. « Cette année encore nos titres sont les journaux les plus lus en Belgique francophone en papier et numérique  », résume ainsi Vincent Brossel, Directeur commercial et marketing. « C’est une grande fierté ! Nous restons plus que jamais les leaders du marché. C’est un travail d’équipe réalisé par la plus grande rédaction en Belgique francophone, répartie dans l’ensemble du territoire, d’Arlon à Tournai en passant par Liège, Namur, Charleroi… Merci à vous, nos lecteurs, qui nous accordez votre confiance ! »

    La deuxième marche du podium est occupée par Le Soir qui totalise pour sa part 556.440 lecteurs au quotidien, et 21 % de parts de marché. Une belle récompense pour le groupe Rossel, dont ces deux titres font partie.

    Le CIM avait arrêté de faire ces calculs d’audience pendant deux ans. Il les a repris après avoir revu sa façon de les réaliser, tenant compte notamment des nouvelles habitudes de lecture sur les supports digitaux. Ces améliorations méthodologiques sont telles « qu’il n’est pas possible de comparer ces nouveaux résultats avec ceux du passé », regrette-t-il officiellement. Sans doute cela redeviendra-t-il possible avec sa prochaine vague d’audiences, la présente portant sur la période allant de juin 2016 à mai 2017.

  • La météo de l'IRM du 14 octobre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,14,octobre

    Ce samedi matin, nous prévoyons encore quelques champs nuageux dans le nord du pays; ceux-ci se dissiperont rapidement et le temps deviendra alors partout ensoleillé. Ce beau temps d'arrière-saison sera également accompagné de températures très douces avec des maxima de 17 degrés en Hautes-Fagnes, de 19 degrés à la côte, et jusque 21 ou 22 degrés ailleurs. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur sud à sud-ouest.

    Durant la nuit de samedi à dimanche, le temps évoluera peu. Le ciel restera dégagé avec formation de brume ou de brouillards matinaux dans le sud-est du pays. Les minima seront compris entre 8 ou 9 degrés en Ardenne et 14 degrés au littoral, sous un vent faible et, plus tard, modéré de secteur sud. 

    Dimanche, après dissipation des éventuels bancs de brouillard dans les vallées ardennaises, le temps sera ensoleillé et chaud pour la saison. Les maxima seront compris entre 19 ou 20 degrés sur le relief et 25 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré de secteur sud. 

    Lundi, quelques champs nuageux se partageront le ciel avec les éclaircies. Au fil des heures, le temps deviendra à nouveau bien ensoleillé. On attend près de 24 ou 25 degrés dans le centre du pays, sous un vent modéré de sud. 

    Mardi, dans un flux de sud-ouest, les températures reviendront vers des valeurs proches des 19 ou 20 degrés l'après-midi à Bruxelles. Quelques champs nuageux sont attendus, principalement sur l'ouest du pays. Plus tard dans la nuit de mardi à mercredi, une zone de précipitations touchera notre pays depuis la France. 

    De mercredi à vendredi, des périodes très nuageuses parfois accompagnées de précipitations pourraient rythmer notre temps. Vendredi en cours de journée, le risque de précipitations diminue. Les maxima varieront autour des 17 degrés. Jeudi soir, le vent pourrait se renforcer temporairement.