• Oeufs contaminés : « Adoptez des poules ».

    Résultat de recherche d'images pour "poules"

    « Afin de restaurer la confiance en ce que nous mangeons, une solution existe. Puisque l’œuf vient de la poule, pourquoi ne pas en adopter quelques-unes, construire ou investir dans un poulailler et jouir de bons œufs frais ? », recommande l’intercommunale de propreté publique Ipalle. « Deux poules pondent suffisamment pour répondre aux besoins d’une famille de quatre personnes ! Omnivores, elles mangent les épluchures de légumes et restes de repas. Elles peuvent absorber jusqu’à 150 kilos de déchets organiques par an, ce qui peut représenter une solide économie sur le budget sac poubelle »

  • Mouscron:Des vêtements offerts par la Maison de la Croix-Rouge le mardi 29 août

    Ce mardi 29 août, rendez-vous à la Maison de la Croix-Rouge à la place Neckere pour récupérer des vêtements.

    
Jacques Derock

    Le mardi 29 août, si vous passez devant la place de Neckere, n’hésitez pas à vous rendre à la Maison de la Croix-Rouge. S’y déroule une action en direction des Mouscronnois. En effet, la vesti-boutique de la Maison Croix-Rouge de Mouscron organise une journée gratuite entre 9h et 17h. Cette journée est entièrement consacrée aux personnes qui ont besoin de vêtements. « Toute la journée, nous proposons des vêtements pour femmes, hommes ou enfants gratuits », explique jacques Derock, le président de la Maison Croix-Rouge. « Nous voulons aider les personnes qui n’ont pas forcément les moyens ». Mais attention, il y a un maximum de vêtements par famille. « Le maximum est 5 par personne », prévient le président. Alors rendez-vous 10, place de Neckere pour récupérer des pulls, tee-shirts ou autres pantalons.

    C.P Nord Eclair

  • La météo de l'IRM du 27 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Ce matin, de la brume et des bancs de brouillard seront localement présents. Ensuite, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux, mais le temps restera sec. Il n'y a que dans l'extrême sud du pays qu'une averse pourra localement se produire l'après-midi, éventuellement accompagnée d'un coup de tonnerre. Les maxima varieront entre 22 degrés en Hautes-Fagnes et 26 degrés dans le centre. Le vent sera faible dans l'intérieur, faible puis parfois modéré à la côte, généralement de secteur nord-est. 


    Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra serein à peu nuageux et les minima seront compris entre 10 degrés en haute Ardenne et 14 ou 15 degrés dans le centre. Le vent sera faible d'est à nord-est.

    Lundi, le temps sera sec et bien ensoleillé avec, en cours de journée, quelques nuages cumuliformes. Les maxima seront compris entre 24 degrés en haute Belgique ainsi qu'en bordure de mer et 28 degrés en Campine. Le vent sera faible d'abord de secteur est à sud-est, puis de directions variées. 

    Mardi, le soleil sera d'abord bien présent. En fin d'après-midi, des nuages cumuliformes se développeront et pourront localement conduire à une averse. Les maxima seront de l'ordre de 27 ou 28 degrés dans le centre. Le vent faible de sud virera au secteur ouest à nord-ouest. 

    Mercredi, les nuages seront parfois nombreux et localement porteurs d'un peu de pluie ou d'une averse. L'après-midi, l'instabilité augmentera et il faudra alors s'attendre à des averses et des orages. Les maxima seront de l'ordre de 22 ou 23 degrés dans le centre. Dans le sud du pays, ils pourraient être plus élevés. Le vent sera généralement faible de nord-est. 

    Jeudi, la nébulosité sera variable à abondante avec des périodes de pluie ou d'averses, voire même de l'orage. Les maxima seront proches de 22 ou 23 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de directions variées. 

    Vendredi et samedi, le temps sera généralement sec avec une nébulosité variable et des maxima voisins de 20 degrés dans le centre du pays.

  • La météo de l'IRM du 26 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui samedi, le temps reste instable sur une grande partie sud-est du pays. D'importants développements nuageux se formeront par endroits et éclateront parfois en averses orageuses. Les autres régions connaîtront un temps très agréable avec ciel partagé entre passages nuageux et périodes ensoleillées. Les températures atteindront 22 à 24 degrés en Ardenne et le long du littoral, et 25 à 27 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible de directions variables puis de nord à nord-ouest. Le long du littoral, il deviendra faible à modéré de nord. 

    Ce soir et en première partie de nuit, quelques averses orageuses éclatent encore par endroits en Ardenne. En seconde partie de nuit, l'atmosphère se stabilise et le ciel redevient peu nuageux dans la plupart des régions. Un peu de brume ainsi que quelques bancs de brouillard ou de nuages bas se formeront par endroits. Les températures redescendront entre 12 et 16 degrés. Le vent s'orientera au nord-est et restera faible. 

    Demain dimanche, la zone pluvio-orageuse s'éloigne vers le sud-est. Le temps est assez chaud et bien agréable avec quelques belles apparitions du soleil. Maxima de 22 à 25 degrés avec un vent qui reste plutôt discret. 

    Lundi, le temps sera calme et sec avec de belles éclaircies et des maxima de 22 à 27 degrés. 

    Mardi, à l'avant d'une perturbation atlantique en approche, le vent de sud-ouest se renforcera. Ensuite, la nébulosité et le risque de précipitations augmenteront depuis le littoral. Nous pourrions toutefois encore atteindre les 24 ou 25 degrés. 

    En seconde partie de semaine prochaine, nous nous retrouverons dans des courants maritimes plus frais, mais toujours assez soutenus et légèrement perturbés ou instables. On prévoit donc un ciel plutôt chargé, quelques précipitations et des maxima proches de 20 ou 21 degrés sous un vent modéré d'ouest à nord-ouest.

  • MOUSCRON: Les marchés changent de place

    Résultat de recherche d'images pour "marché de Mouscron"

    Depuis le début des travaux de rénovation de la Grand-Place, les marchés hebdomadaires du mardi et du samedi matin subissent quelques changements dans leur organisation et implantation.

    Mardi matin :

    Depuis le 15 août 2017, les ambulants, maintenus sur la Grand’Place, sont dispatchés vers la Rénovation urbaine et le parking central du centre commercial des Moulins et ce jusqu’à la fin des travaux. Les commerçants utilisant la Place Picarde et la Rénovation urbaine restent sur leur emplacement habituel.

    Samedi matin :

    A partir de cette semaine et pour la durée totale des travaux, ils occuperont une partie du parking Métropole. La zone non occupée du parking Métropole restera disponible au stationnement

  • La météo de l'IRM du 25 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny

    Aujourd'hui vendredi, temps calme et assez chaud avec un dégradé nuageux en allant de l'Ardenne vers le littoral. Des averses orageuses remonteront sur le sud-est du pays et menaceront également le centre du pays. Les températures atteindront 22 à 24 degrés en Ardenne et dans la région côtière, et 24 à 26 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible de directions variables, faible à modéré de nord-est le long du littoral. 

    La nuit prochaine, la situation évoluera peu. La menace orageuse persistera sur l'Ardenne tandis que les autres régions devraient connaître un temps plus sec avec des éclaircies. La nuit sera calme et douce avec des températures qui ne redescendront pas en dessous de 13 et 17 degrés. Le vent restera faible de directions variables. 

    Demain samedi, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux, éventuellement porteurs de quelques averses surtout dans le sud-est du pays. Les maxima se situeront entre 21 ou 22 degrés à la mer ainsi que sur les hauteurs de l'Ardenne et 27 degrés en Campine. Le vent faible de direction variable ou de secteur sud-ouest s'orientera au secteur ouest à nord-ouest et deviendra modéré au littoral et en haute Belgique.

    Dimanche, une dégradation pluvio-orageuse remontera depuis la France, mais elle pourrait se cantonner au sud-est du pays. Les maxima seront compris entre 22 et 25 degrés, sous un vent le plus souvent faible et variable. 

    Lundi, le temps sera calme et généralement sec avec des éclaircies et des maxima de 21 à 24 degrés. 

    Mardi, à l'avant d'une perturbation atlantique en approche, le vent de sud-ouest se renforcera. Ensuite, la nébulosité et le risque de précipitations augmenteront depuis le littoral. Nous pourrions toutefois encore atteindre les 24 ou 25 degrés. 

    Mercredi et jeudi, nous nous retrouverons dans des courants maritimes plus frais, mais toujours assez soutenus et légèrement perturbés ou instables. On prévoit donc un ciel plutôt chargé, quelques précipitations et des maxima proches de 20 ou 21 degrés sous un vent modéré d'ouest à nord-ouest.

  • Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    INFIRMIER Réf. 2111054

    Péruwelz – Dispenser des soins infirmiers à des personnes âgées au sein d’une maison de repos – A1/A2 – CDD tps plein.

    ÉDUCATEUR A2 Réf. 2110318

    Péruwelz – Accompagner les résidents au sein d’un institut pour personnes handicapées – Réaliser diverses activités – Gérer les troubles du comportement – Exp. 6 mois. A2 – CDD tps plein.

    COLLABORATEUR DE CUISINE Réf. 2110307

    Kortrijk – Ouvrir et fermer la cuisine – Préparer les ingrédients, les entrées, pizzas, pâtes – Approvisionner la salade bar et le buffet – Gérer les commandes – Entretenir et nettoyer le poste de travail – Plonge – Exp. 1 an – Pas d’exigence du nl. – CDI 20h/sem.

    SERVEUR EN RESTAURATION Réf.2110230

    Kortrijk – Accueillir les clients – Prendre les commandes – Servir les plats et les boissons – Dresser et débarrasser les tables – Préparer les desserts et les boissons – Exp. 1 an – Connaissance moyenne du nl – CDI 20h/sem.

    AIDE-MENAGER Réf. 2110997

    Tournai ou Mouscron – Effectuer les tâches ménagères au domicile des particuliers – Courses ménagères – Moyen de locomotion – CDD en vue CDI – Tps partiel.

    INFIRMIER EN MAISON DE REPOS Réf. 2120534

    Mouscron – Prodiguer des soins infirmiers aux résidents d’une maison de repos – A1/A2 – CDD en vue CDI – Tps plein – Horaire de jour avec possibilité de nuits occasionnelles + 1 we sur 2.

    FLEURISTE Réf.2111906

    Ellezelles – Effectuer les vente de fleurs et plantes – Création de bouquets et montages – Exp. – CDD 25h/sem.

    OPÉRATEUR PRODUCTION – FLOCONS Réf. 2076419

    Warneton – vous faites fonctionner la ligne de production – conduite des machines – rendement et qualité optimale – diplôme A2 technique – temps plein 2 pauses – CDI

    CONTRÔLEUR QUALITÉ Réf. 2080901

    Warneton – Vous êtes responsable de la réalisation d’essais sur les pommes de terre entrantes et par la suite de tests de cuisson sur les produits. Vous donnez des directives aux opérateurs et assurez le contrôle final du produit – bonnes connaissances HACCP – CDI à temps plein 2 pauses

    OUVRIER POLYVALENT BÂTIMENT Réf. 2120502

    Kruishoutem – L’entreprise recherche des ouvriers de la construction ayant des connaissances en maçonnerie, coffrage et ferraillage pour la construction du gros-oeuvre. – exp – CDI à temps plein

    TECHNICIEN EMBALLAGE Réf. 2080883

    Warneton – maintenance technique – conception, assemblage, réglages, modifications et entretien des composants des équipements automatiques (sur base des plans) – assistance technique aux opérateurs – CDI 2 pauses

    OPÉRATEUR PRODUCTION – FRITES

    Réf. 2076428 Warneton – vous faites fonctionner la ligne de production – conduite des machines – rendement et qualité optimale – diplôme A2 technique – temps plein 2 pauses – CDI

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)