• Info Emploi : Forem Wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL Réf. 2108241

    Tournai – Prendre les appels – Gérer les agendas électroniques – Contacter les clients – Rédiger les offres de service, rapports – Gérer l’administration des dossiers – Exp. 5 ans min. – Bonne connaissance du nl et connaissance moyenne de l’angl. – Bonne maî- trise de l’outil informatique – CDD avec possibilité de CDI – 3/5ème ou 4/5ème tps. INFIRMIER Réf. 2109215 Herquegies – Dispenser des soins aux personnes âgées au sein d’une maison de repos – Permis b + véhicule – A1/A2 – Mi-tps de nuit.

    CHAUFFEUR CE Réf. 2004067

    Brugge – Transport de marchandises – Permis C – Travail à tps partiel ou uniquement le samedi – Intérim en vue CDI si convient. AIDE-CUISINIER Réf. 2068609 Ploegsteert – Nettoyer, laver, éplucher et couper les denrées alimentaires – Réaliser des sauces de base et liaisons – Préparer les entrées – Réaliser des préparations simples et les desserts – Débarrasser, nettoyer et remettre en ordre la cuisine – Exp. – CDD 19h/sem. évolutif vers CDI.

    CONSEILLER HOTLINE TECHNIQUE Réf. 2075334

    Verlinghem (Nord France) – Réceptionner et qualifier les appels – Gérer à distance les pannes et incidents techniques – Diagnostiquer la panne par tel. Formation complète assurée au sein de la société – Études à orientation informatique ou maintenance ou électronique ou électrotechnique – Moyen de transport – Bonne connaissance du nl. et de l’environnement téléphonique/adsl – CDI 35h/sem.

    TRADUCTEUR FR/EN>NL Réf. 2103505

    Mouscron – Traduction, interpré- tariat – Création et localisation de sites Internet dans différentes langues – Dipl. traduction ou équivalent – Avoir le nl. comme langue maternelle avec une très bonne connaissance du fr. et de l’angl. – CDI tps plein.

    CONTRÔLEUR DE GESTION Réf. 2106270

    Mouscron – Contrôle et analyse des résultats – Préparation et diffusion de chiffres et rapports mensuels – Participation à la préparation du budget – Analyse, visualisation ou toute autre demande d’information d’ordre financier – Collaborer sur des dossiers particuliers d’investissement et sur le développement des processus de gestion de l’organisation – Exp – FR / NL / ANG – Intérim évolutif vers un CDI – tps plein de jour

    EXTRUDEUR Réf. 2060361

    Avelgem / Waregem – Régler une ou plusieurs machines – Alimenter la machine, suivre la sortie des fils, placer les bobines vides et retirer les bobines garnies – Vous collerez également les étiquettes adéquates – Environnement chaud et bruyant – Bonne condition physique – CDI Tps plein 2 pauses

    CHAUFFEUR DE CAR Réf. 2112416

    Templeuve – circuit scolaire durant la semaine +circuits touristiques les WE et congés scolaires – Permis D – sélection médicale – carte tachygraphe souhaitée – CDD à temps partiel.

    CUISINIER Réf. 2112298

    Mouscron – Vous nettoyez, épluchez et cuisez les denrées alimentaires – Vous exécutez les recettes – Vous assurez la finition des plats – Vous nettoyez, rangez et entretenez le matériel – 1 an exp – CDI à temps partiel – Horaires coupés

    MAGASINIER Réf. 2098238

    Mouscron – picking, utilisation d’un scan et d’un chariot élévateur frontal, encodage dans un système de type ERP – Exp d’un an – Formation de magasinier ou être diplômé dans le domaine de la logistique – Brevet cariste de type frontal – Intérim évolutif vers un CDI – 2 équipes : matin / aprèsmidi

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre  TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Infos Police : Opération tranquillité vacances

    Résultat de recherche d'images pour "Opération tranquillité vacances"

    1. Soyez discret Veillez à ce que quelqu’un vienne régulièrement vider votre boîte aux lettres, lever les volets… Sollicitez la visite des voisins ou des membres de votre famille. Pensez également à donner des signes de vie à votre habitation avec un éclairage sur minuterie par exemple… N’annoncez pas vos vacances en laissant un mot pour le facteur ou sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter notamment : les voleurs les lisent également. Pensez également à vérifier les paramètres de confidentialité de votre compte Facebook

    2. Protégez vos biens Conseil évident mais que les gens oublient parfois : verrouillez toutes les portes, les fenêtres (y compris celles de la cave), les coupoles et les lucarnes. Ne laissez pas traîner d’échelles ou d’outils dans le jardin : ceux-ci pourraient aider le cambrioleur. Sachez qu’un cambrioleur met fin à sa tentative d’effraction après trois minutes en moyenne, le risque grandissant considérablement après ce laps de temps.

    3. Besoin de conseils ciblés pour votre habitation ? Vous pouvez également prendre contact avec un conseiller en pré- vention vols afin d’obtenir des conseils sur la protection de votre maison contre les vols. Uniquement sur rendez-vous au 056/863 150 ou par mail prevention@policemouscron.be.

    4. Demandez une surveillance policière Ce service est gratuit. Des patrouilles de police se rendront, en fonction de la charge de travail, à votre domicile dont elles vérifieront les différents accès. En cas de nécessité, ils préviendront la personne de contact mentionnée lors de l’inscription. En plus des patrouilles de police, avec votre accord, le service communal des gardiens de la paix est également actif cet été et effectue également des rondes de prévention. Comment s’inscrire ? Par téléphone auprès de la cellule prévention (056/863 151 ou 152). Viapolice-onweb. En vous présentant dans un de nos commissariats

    Délai : Les demandes de surveillance « habitation » doivent être introduites au moins 1 semaine avant le départ. À votre retour, vous recevrez par la poste un compte rendu détaillé des passages effectués en votre absence

  • La bonne nouvelle du jour :

    
Le soleil est de retour

    Le temps sera généralement sec avec des développements nuageux dans la journée de dimanche. Les températures seront de 15 à 21 degrés, indique l’IRM.

  • La météo de l'IRM du 20 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Ce matin, le temps sera assez ensoleillé dans la plupart des régions. En journée, les nuages qui se développeront pourraient s'étaler temporairement. Le risque d'averse est très réduit et ne devrait plus concerner que le nord du pays. En fin de journée, les éclaircies s'élargiront temporairement. Le temps restera assez frais avec des maxima de 15 à 21 ou localement 22 degrés. En journée, le vent sera modéré d'ouest-sud-ouest, s'orientant plus tard à l'ouest-nord-ouest. En fin de journée, il deviendra faible. 

    Ce soir, le temps sera calme et sec avec parfois de larges éclaircies, certainement dans le nord du pays. Dans le courant de la nuit, la nébulosité augmentera à partir de la Manche. En fin de nuit, les premières pluies pourraient toucher l'ouest du pays et les régions près de la frontière française. Minima de 8 à 14 degrés avec un vent faible de sud-ouest tournant au secteur sud. 

    Malgré les conditions anticycloniques, un front chaud envahit notre pays ce lundi en entraînant de l'air plus humide avec lui. Nébulosité abondante avec par endroits quelques pluies ou bruines généralement peu importantes. Les températures ne dépassent pas 17 à 19 degrés en Ardenne et 20 à 21 degrés en Flandre. Vent faible de sud-ouest devenant variable. 

    Mardi, les conditions restent anticycloniques mais l'humidité résiduelle maintient un temps encore assez brumeux et nuageux sur le pays. Quelques dernières gouttes de bruine ne sont pas exclues. Le soleil devrait progressivement réapparaître l'après-midi. La masse d'air se radoucit et les températures remontent entre 20 et 24 degrés. 

    Mercredi, un léger courant de sud-est entraîne de l'air sec et chaud sur nos régions. Le temps est calme avec de belles apparitions du soleil. Maxima de 22 à 27 degrés. 

    Jeudi, l'arrivée de courants maritimes provoque un léger recul des températures mais le risque de pluie reste encore assez réduit. 

    Vendredi et samedi, l'atmosphère devient nettement plus instable et le risque d'averses plus présent. Le temps restera doux.

  • Attention à ces coques à paillettes pour smartphone qui font fureur chez les ados: elles risquent de brûler la peau, 275.000 exemplaires rappelés!

    Avoir une coque de GSM avec des paillettes, c’est la nouvelle folie des adolescentes belges. De toutes les couleurs et de toutes les formes, ces petites étincelles baignent dans un liquide et voyagent dans leur boîtier en plastique. Bien que ces coques fassent fureur, elles ne sont pas sans danger.

    Due à un liquide acide.

    Suite à un contact prolongé avec la peau, 24 cas d’irritation ont été déclarés ces derniers mois dans le monde. Deux utilisateurs ont même signalé des brûlures chimiques. «  Un consommateur a affirmé qu’il gardera des cicatrices permanentes suite à une brûlure chimique » , indique la commission américaine des consommateurs qui a lancé une alerte pour les rappeler.

    Si les produits sont fabriqués aux États-Unis, on trouve des modèles chez nous, en Belgique. Les produits concernés ont été vendus d’octobre 2015 à juin 2017. Si votre modèle est concerné, vous pouvez exiger un remboursement.

    Source :sudpresse 

     

     

  • MOUSCRON: Marché aux puces

    Résultat de recherche d'images pour "marche aux puces petite rue mouscron"

    Un marché aux puces à lieu tous les dimanches, de 9h à 17h dans la Petite Rue à Mouscron Profitez d’un emplacement de +/- 5 m, si vous souhaitez réserver votre place ou avoir de plus amples renseignements vous pouvez contacter Delphine après 19h au 0473/91.14.84.

  • La météo de l'IRM du 19 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Aujourd'hui, le temps sera variable, assez venteux et frais avec des éclaircies et des champs nuageux. L'avant-midi, quelques averses seront possibles d'abord dans le nord-ouest puis aussi dans les autres régions. Dans le nord-ouest du pays, un coup de tonnerre n'est pas exclu en matinée. L'après-midi, le temps deviendra plus sec sur la moitié ouest du pays. Dans l'est, le risque d'averses augmentera et un coup de tonnerre par endroits n'est pas impossible. Les maxima seront proches de 15 ou 16 degrés en Haute Belgique et compris entre 19 et 21 degrés dans les autres régions. Le vent virera rapidement du sud-ouest à l'ouest. En matinée, le vent sera modéré à parfois assez fort dans l'intérieur des terres et assez fort à parfois fort à la mer. Les rafales y pourront d'ailleurs atteindre 55 ou 65 km/h dans le nord-ouest. L'après-midi, le vent perdra graduellement en force. 

    La nuit de samedi à dimanche, le temps deviendra sec et peu nuageux dans la plupart des régions. Quelques averses situées en mer pourront éventuellement dériver vers le littoral ou le nord-ouest du pays. De la brume et du brouillard pourront plus tard se former dans les vallées ardennaises. Les minima varieront entre 6 et 14 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest. 

    Dimanche en début de matinée, nous profiterons d'un temps sec et assez ensoleillé. En cours de journée, les nuages deviendront plus nombreux et quelques ondées pourraient toucher le pays, plus particulièrement le nord. Les maxima varieront entre 16 et 18 degrés en Ardenne, et entre 19 et 21 degrés en plaine. Le vent sera modéré de sud-ouest virant à l'ouest. 

    Lundi, nous prévoyons un temps calme mais souvent gris avec pas mal de champs nuageux parfois accompagnés d'un peu de pluie. L'après-midi, le temps deviendra probablement plus sec. Les maxima seront proches de 19 à 21 degrés dans le centre, sous un vent faible et variable. 

    Mardi, le ciel sera d'abord très nuageux avec encore par endroits une petite ondée. L'après-midi, les nuages se déchireront et laisseront place à plus de soleil. Il fera plus chaud avec des maxima autour de 24 degrés. Le vent sera faible de directions variées. 

    Mercredi, nous aurons un temps ensoleillé et chaud. Un flux de sud-est plus instable mais sec circulera sur nos régions. Maxima de 22 à 27 degrés. 

    Pour la fin de semaine prochaine, la prévision est encore incertaine. Le temps devrait rester encore probablement assez chaud mais avec la possibilité d'orage: jeudi surtout dans l'est et vendredi sur tout le pays.