• Mouscron : Ivres, cinq personnes dont trois mineurs tuent des canards avant de commettre un vol

    Cinq personnes sous l’emprise de l’alcool, dont trois mineurs d’âge, ont été appréhendées dimanche en flagrant délit de vol à Mouscron après avoir tué dans un parc un groupe de canards, a-t-on appris de source judiciaire.

    En virée depuis plusieurs heures et fortement alcoolisés, cinq Mouscronnois ont été interpellés dimanche vers 05h00 du matin en flagrant délit de vol à la sortie d’un bâtiment dans le quartier de la Coquinie à Mouscron.

    Plus d'infos ICI

  • Nechin : Don du sang le 17 août

    Résultat de recherche d'images pour "don du sang"

    Néchin

    Institut saint-joseph

    Rue de l'institut 1 - 7730 Néchin

    • Jeudi 17/08/2017 de 17:00 à 19:30
    • Jeudi 16/11/2017 de 17:00 à 19:30
  • La météo de l'IRM du 13 août 2017

    irm13aout.JPG

    Aujourd'hui, temps calme et doux avec un ciel partagé entre passages nuageux et éclaircies. En Ardenne, la journée débutera dans la grisaille qui pourrait se montrer assez tenace durant l'avant-midi. Le temps restera le plus souvent sec mais une petite averse isolée n'est pas exclue. Températures maximales de 17 sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 21 degrés en Flandre. Vent faible de directions variée, de nord-ouest sur l'ouest du pays. 

    La nuit prochaine, le temps sera calme et sec avec un ciel partagé entre passages nuageux et éclaircies. Un peu de brume ou quelques nappes de brouillard pourront se former par endroits. Les températures redescendront entre 10 et 15 degrés et le vent sera faible de directions variables ou de sud-est. 

    Aujourd'hui, temps calme et doux avec un ciel partagé entre passages nuageux et éclaircies. En Ardenne, la journée débutera dans la grisaille qui pourrait se montrer assez tenace durant l'avant-midi. Le temps restera le plus souvent sec mais une petite averse isolée n'est pas exclue. Températures maximales de 17 sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 21 degrés en Flandre. Vent faible de directions variée, de nord-ouest sur l'ouest du pays. 

    La nuit prochaine, le temps sera calme et sec avec un ciel partagé entre passages nuageux et éclaircies. Un peu de brume ou quelques nappes de brouillard pourront se former par endroits. Les températures redescendront entre 10 et 15 degrés et le vent sera faible de directions variables ou de sud-est. 

    Mardi, la nébulosité augmentera depuis le sud-ouest avec l'arrivée d'averses, éventuellement orageuses, en cours de journée. Les maxima seront compris entre 22 degrés au littoral et localement 27 degrés en Campine. Le vent faible à modéré de secteur sud virera au secteur sud-ouest à ouest. 

    Mercredi, nous devrions bénéficier d'un temps généralement sec, calme et plus ensoleillé avec des maxima de 19 à 23 degrés. 

    A partir de jeudi, par contre, le temps deviendra variable et assez venteux avec de régulières périodes de pluie ou d'averses (orageuses). Les maxima avoisineraient encore les 22 degrés dans le centre du pays jeudi mais, après, ils seront plutôt proches de 20 degrés.

  • Greg et Stéphanie les nouveaux shérifs du «Bœuf» à Dottignies

    
Greg et Stéphanie ont tenu à garder l’âme de ce bistrot perdu dans la campagne dottignienne.

    Cette institution dottignienne, dont la réputation dépasse la frontière linguistique située juste à sa porte, a changé de patrons. Après Delphine et Ayrton, c’est Greg et Stéphanie qui reprennent le flambeau, sans pour autant changer l’âme de ce lieu si cher à la clientèle de fidèles qui s’y rendent.

    C’est dans la campagne dottignienne, à la frontière avec Bellegem que les habitués viennent se détendre autour d’une bonne chope bien fraîche. Pour battre la carte ou alors tout simplement pour souffler après une bonne journée de travail. Situé sur le coin de la rue de Ronceval et de Bellegem, le café « Au Bœuf » est bien connu du côté de Dottignies, mais aussi de Mouscron et également en Flandre.

    source : article J.K. Nord Eclair

  • Assomption : recyparcs fermés et reports des collectes de déchets le mardi 15 août

    Résultat de recherche d'images pour "parc containers"

    L’intercommunale Ipalle vous informe que les 22 recyparcs de Wallonie picarde et les 4 recyparcs du Sud-Hainaut seront fermés le mardi 15 août (Assomption). Ils seront à nouveau accessibles à partir du mercredi 16 août aux heures d’ouverture habituelles. Il est demandé aux usagers de se présenter au recyparc au plus tard 15 minutes avant la fermeture.

    Voici le calendrier des collectes sélectives des sacs bleus (PMC), des papiers/cartons et des déchets ménagers suite au jour férié du 15 août.

     WALLONIE PICARDE

     PMC (sacs bleus)

    Lundi 14 août :  Mouscron 1.

    Mardi 15 août : Assomption.

    Mercredi 16 août :  Mouscron 3.

    Jeudi 17 août :  Mouscron 4.

    Vendredi 18 août :  Mouscron 2.

    Papiers/Cartons

    Mardi 15 août : Assomption.

    Mercredi 16 août :  Mouscron 3A.

    Jeudi 17 août :  Mouscron 4A

    Déchets ménagers

    A  Estaimpuis (Estaimpuis, Evregnies, Saint-Léger, Leers-Nord) et Comines 2, la collecte des sacs-poubelle est reportée au mercredi 16 août. A Comines 3, la collecte est reportée au jeudi 17 août

     

  • INFO SANTE : Rappel des produits suivants: Pilons Poivrons, Haut de Cuisse Poivrons, Brochettes de Poulet, Brochettes de Poulet Poivrons-Oignons produits par Paas Food Industries.

    Résultat de recherche d'images pour "rappel produit"

    Problématique : présence de Salmonella.



    Suite à des contrôles microbiologiques , la présence de Salmonella a été mise en évidence dans les produits suivants: Pilons Poivrons, Haut de Cuisse Poivrons, Brochettes de poulet, Brochettes de poulet Poivrons-Oignons avec un DLC 12-08-2017 & 16-08-2017, numéro de lot 100722.

    Paas Food Industries a donc décidé de retirer ces produits de la vente.
    Les produits sont livrés aux magasins mentionnés ci-dessous.
    Paas Food Industries demande aux consommateurs de ne pas utiliser les produits Pilons Poivrons, Haut de Cuisse Poivrons, Brochettes de Poulet, Brochettes de Poulet Poivrons-Oignons avec un DLC 12-08-2017 & 16-08-2017, numéro de lot 100722 et de les rapporter dans les magasins.
    Les produits seront remboursés.


    Dénomination du produit :

    Pilons Poivrons - DLC 12-08-2017 & 16-08-2017, numéro de lot 100722
    Haut de Cuisse Poivrons - DLC 12-08-2017 & 16-08-2017, numéro de lot 100722
    Brochette de Poulet - DLC 12-08-2017 & 16-08-2017, numéro de lot 100722
    Brochette de Poulet Poivrons-Oignons - DLC 12-08-2017 & 16-08-2017, numéro de lot 100722
    Vendus par Paas Food Industries à partir du 03-08-2017 aux magasins mentionnés ci-dessous

    Fournisseur : Paas Food Industries – Slakweidestraat 20 – B 3630 Maasmechelen
    Numéro d’ agrément :BE B 690-H / BE B 690 EG / BE UD 4035 EG


    Ces produits sont vendus:

    Filiale de:
    Pilons Poivrons: Alma, Carrefour market, Horeca Totaal, Intermaché, Lidl
    Haut de Cuisse Poivrons: Intermarché
    Brochette de Poulet: Alma, Carrefour, Carrefour market
    Brochette de Poulet Poivrons-Oignons: Carrefour, Intermarché, Carrefour market, Alma warenhuizen, Horeca Totaal en Geyskens Delikatesen.


    Salmonelle 

    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la salmonelle sont les suivants : fièvre, crampes abdominales et diarrhée, et cela dans un délai de 12 à 48 h après la consommation de l’aliment contaminé. Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées. 
    Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
    Si vour avezconsommé ces produits et que vous présentez les symptômes mentionnés ci-dessus, prenez contact avec votre médecin et signalez-lui que vous avez consommé ces produits.


    Pour des infos supplémentaires, vous pouvez prendre contact avec le numéro suivant 089/77 99 83.
    Personne de contact : David Paas
    Tel. 089/77 99 83 

  • Interessant à lire dans le Nord Eclair de ce jour

    cumulars.JPG

    Plus de la moitié des « gros cumulards » de Wallonie picarde est issue du cdH et exerce à Mouscron, selon l’analyse de la dernière publication au Moniteur belge (11 août 2017) de la liste des mandats, fonctions et professions. Mais ne tirons pas trop vite sur nos élus : la majorité de leurs activités est exercée gracieusement. Et les mandats rémunérés ne sont pas nécessairement les plus lucratifs.

    Si vous désirez en savoir plus c'est dans le Nord Eclair de ce jour