• Infos Police : Opération tranquillité vacances

    Résultat de recherche d'images pour "Opération tranquillité vacances"

    1. Soyez discret Veillez à ce que quelqu’un vienne régulièrement vider votre boîte aux lettres, lever les volets… Sollicitez la visite des voisins ou des membres de votre famille. Pensez également à donner des signes de vie à votre habitation avec un éclairage sur minuterie par exemple… N’annoncez pas vos vacances en laissant un mot pour le facteur ou sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter notamment : les voleurs les lisent également. Pensez également à vérifier les paramètres de confidentialité de votre compte Facebook

    2. Protégez vos biens Conseil évident mais que les gens oublient parfois : verrouillez toutes les portes, les fenêtres (y compris celles de la cave), les coupoles et les lucarnes. Ne laissez pas traîner d’échelles ou d’outils dans le jardin : ceux-ci pourraient aider le cambrioleur. Sachez qu’un cambrioleur met fin à sa tentative d’effraction après trois minutes en moyenne, le risque grandissant considérablement après ce laps de temps.

    3. Besoin de conseils ciblés pour votre habitation ? Vous pouvez également prendre contact avec un conseiller en pré- vention vols afin d’obtenir des conseils sur la protection de votre maison contre les vols. Uniquement sur rendez-vous au 056/863 150 ou par mail prevention@policemouscron.be.

    4. Demandez une surveillance policière Ce service est gratuit. Des patrouilles de police se rendront, en fonction de la charge de travail, à votre domicile dont elles vérifieront les différents accès. En cas de nécessité, ils préviendront la personne de contact mentionnée lors de l’inscription. En plus des patrouilles de police, avec votre accord, le service communal des gardiens de la paix est également actif cet été et effectue également des rondes de prévention.

    Comment s’inscrire ? Par téléphone auprès de la cellule prévention (056/863 151 ou 152). Viapolice-onweb. En vous présentant dans un de nos commissariats

    Délai : Les demandes de surveillance « habitation » doivent être introduites au moins 1 semaine avant le départ. À votre retour, vous recevrez par la poste un compte rendu détaillé des passages effectués en votre absence

    Résultat de recherche d'images pour "Opération tranquillité vacances"

  • DOTTIGNIES: Bébé en herbe

    Résultat de recherche d'images pour "complicité avec bebe"

    Partagez avec votre enfant un moment de complicité autour de différentes animations basées sur des techniques artistiques variées, des jeux, de la psychomotricité… Découvrez avec votre enfant le plaisir de toucher à tout, sur toutes sortes de thèmes, pour le plaisir des mains, des yeux et de l’imaginaire…

    MERCREDI 9 AOÛT, DE 10H30 À 11H30 À la bibliothèque de Dottignies, rue Julien Mullie, 35. Activité gratuite. Inscription obligatoire. *Tél. : 056/86 06 80 ou 056/86 06 78

  • La météo de l'IRM du 23 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Ce dimanche, le ciel sera changeant avec d'abord quelques averses dans l'ouest. Dans le courant de la journée, les averses se déplaceront vers les autres régions, le temps devenant alors plus sec sur le nord-ouest. Maxima entre 16 degrés en Haute Belgique et 21 degrés dans le centre. 
    Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud-ouest. Rafales de 50 à 60 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, des averses sont encore attendues. A la côte, quelques coups de tonnerre ne seront pas exclus. En seconde partie de nuit, une zone de pluie, touchera surtout la moitié sud-est du pays. Les minima se situeront entre 11 degrés en Hautes Fagnes et 14 degrés en plaine. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest devenant graduellement faible et variable. En Ardenne, le vent s'orientera au sud-est.

    Lundi, la nébulosité sera abondante avec des périodes de pluie ou d'averses avec un risque d'un orage local. Il fera frais avec des maxima voisins de 18 degrés et un vent désagréable de nord-ouest. 

    Mardi, la nébulosité sera variable à parfois très abondante avec quelques averses. Maxima autour de 20 degrés. 

    Mercredi, à nouveau de la pluie ou des averses au programme avec des maxima autour de 22 degrés. 

    Jeudi, le risque de légères pluies subsistera. Maxima proches de 20 degrés dans le centre du pays. 

    Vendredi et samedi, sous l'influence d'une hausse de pression, nuages et éclaircies alterneront avec un temps qui deviendra généralement sec.Les maxima seront en hausse, proches de 20 degrés dans le centre vendredi, ils atteindront 23 degrés environ samedi.

  • Mouscron : Personnes mal garées , les PV ont volé

    Résultat de recherche d'images pour "voitures garées sur trottoir"

    photo pretexte

    Pas mal de lecteurs me signalent les problèmes de parking lors des fêtes du 21 juillet à Mouscron. Pas mal de PV ont été dressés à juste titre pour des stationnements sur le trottoir qui rendaient la circulation des piétons très difficile et dangereuse, ne parlons pas des poussettes et personnes à mobilité réduite. Comme le suggère Simon Varrasse ne serait-il pas possible pour les autorités communales de prévoir des navettes entre les différents quartiers de l’entité Dottignies, Luingne, Herseaux et le parc communal. Cette solution aurait le mérite d’éviter les nombreux problèmes de stationnement et donnerait aux personnes ayant emprunté la navette la possibilité de pouvoir s’amuser, prendre un verre sans se soucier du trajet retour, et ceci en toute sécurité.

  • Des averses de pluie au programme de la journée de samedi: un coup de tonnerre est également possible

    Ce samedi matin, des éclaircies et des passages nuageux alterneront en de nombreuses régions, prévoit l’IRM. Il fera par contre déjà nuageux sur l’ouest avec assez rapidement la possibilité de faibles pluies.

    Cette zone de pluie atteindra la Haute-Belgique en fin d’après-midi. A partir de midi, les précipitations deviendront parfois plus intenses et un coup de tonnerre sera possible

    Les maxima seront compris entre 21° au littoral et 26° ou 27° en Campine, sous un vent de sud à sud-ouest modéré. A la mer, il s’orientera plus tard à l’ouest.

    Samedi soir et en début de nuit, le temps deviendra variable avec localement de fortes pluies avec un risque d’orage. Plus tard, le temps deviendra sec, à une dernière averse isolée près, et le ciel se dégagera. Les minima se situeront entre 12° et 15°.

     

  • La météo de l'IRM du 22 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Ce matin, des éclaircies et des passages nuageux alterneront en de nombreuses régions. Il fera par contre déjà nuageux dans l'ouest avec assez rapidement la possibilité de faibles pluies ou d'une averse. Ensuite, la zone de pluie et d'averses progressera lentement vers l'est et atteindra la haute Belgique en fin d'après-midi. A partir de midi, les précipitations deviendront parfois plus intenses et un coup de tonnerre sera possible. Les maxima seront compris entre 21 degrés au littoral et 26 ou 27 degrés en Campine, sous un vent de sud à sud-ouest modéré. A la mer, il s'orientera plus tard à l'ouest. 

    Ce soir et en début de nuit, le temps deviendra variable avec localement de fortes pluies ou des averses soutenues avec un risque d'orage. Plus tard, le temps deviendra sec à une dernière averse isolée près et le ciel se dégagera. Les minima se situeront entre 12 et 15 degrés sous un vent faible ou modéré, généralement de sud à sud-ouest. 

    Dimanche, le ciel sera souvent nuageux avec quelques averses. Le vent sera bien sensible de sud-ouest et les maxima ne dépasseront pas les 20 ou 21 degrés. 

    Lundi, la nébulosité sera abondante avec des périodes de pluie ou d'averses et une possibilité d'orage. Maxima voisins de 20 degrés. 

    Mardi et mercredi, le temps sera variable avec quelques averses au cours de la journée. Les maxima seront proches de 20 degrés mardi et autour de 22 degrés mercredi. 

    Jeudi, pluie et averses seront au programme. Il fera venteux avec des maxima de 22 degrés environ. 

    Vendredi, nous aurons une alternance de nuages et d'éclaircies avec un risque d'averse locale. Températures maximales proches de 22 degrés.

  • Le prix des logements en hausse dans toute la zone Euro, notamment en Belgique

    Le prix des logements était en hausse de 4% dans la zone euro au premier trimestre 2017 par rapport à la même période en 2016, annonce mercredi l’Office statistique européen Eurostat. La hausse est de 4,5% sur l’ensemble de l’Union européenne. En Belgique, elle atteint 5,6%.

    Les plus fortes augmentations annuelles du prix des logements au premier trimestre ont été enregistrées en République tchèque (+12,8%), en Lituanie (+10,2%) ainsi qu’en Lettonie (+10,1%), tandis que les prix ont diminué en Croatie (-0,4%) et en Italie (-0,1%).

    Si l’on compare au trimestre précédent, les prix ont augmenté de 2% en Belgique, pour 0,7% dans l’UE et 0,4% dans la zone euro.

    source : Belga via sudpresse

  • Info santé : Nouveau rappel produit Delhaize - « Grillade d'agneau à la provençale » et « Grillade d'agneau ail/fines herbes ».

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,20,juillet,santé,rappel,delhaize,brochette,agneau,provencal,grillade,fine,herbe,afsca



    Rappel de « Grillade d'agneau à la provençale » et « Grillade d'agneau ail/fines herbes ».
    Problématique : Date limite de comsommation erronée.

    Delhaize demande à ses clients d’être particulièrement attentifs à la date de péremption des produits « Grillade d’agneau à la provençale » et « Grillade d'agneau ail/fines herbes » à la marque Delhaize.

    En effet, lors du contrôle qualité de ces produits, une erreur dans la date limite de consommation (DLC) a été constatée : la DLC du 25/08/2017 est erronée et est à remplacer par le 25/07/2017 (DLC le 25 juillet et non le 25 août).

    Delhaize demande dès lors à ses clients de vérifier la date limite de consommation de la grillade d'agneau à la provençale et de la grillade d'agneau à l’ail et aux fines herbes. Sur les produits où la date limite de consommation indique le 25/08/2017, la DLC correcte est le 25/07/2017.

    Entre-temps, Delhaize a déjà retiré de ses magasins tous les produits concernés. Il est demandé aux clients qui ont acheté ces produits de ne pas les consommer au-delà du 25/07/2017. Les clients peuvent également ramener le produit en magasin.


    Info produits : 

    Nom : Grillade d’agneau à la provençale
    Marque : Delhaize 
    Code EAN : 0095400112566001
    Numéro de lot : 71330
    A consommer jusqu'au : 25/08/2017
    Période de commercialisation : du 19/07/2017 au 25/07/2017



    Nom : Grillade d’agneau à l’ail et aux fines herbes
    Marque : Delhaize
    Code EAN : 0095400112566032
    Numéro de lot : 71330
    A consommer jusqu'au : 25/08/2017
    Période de commercialisation : du 19/07/2017 au 25/07/2017 




    Conseils et informations destinés aux consommateurs :

    Que faire si vous avez déjà acheté le produit ?
    Ne consommez pas le produit au-delà du 25/07/2017. 

    Pour de plus amples informations, les clients peuvent s'adresser à notre service Clients au numéro gratuit : 0800/95 713.


    Informations de presse
    Florence Maniquet – Communications Manager Delhaize Belgique
    Tél. : +32 (0)2 412 83 16 – E-mail : fmaniquet@delhaize.be

    Roel Dekelver – External Communications Manager Delhaize Belgique
    Tél. : +32 (0)2 412 84 51 – E-mail : rdekelver@delhaize.be

    Source: AFSCA