• Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    CHAUFFEUR LIVREUR CE AVEC ADR Réf. 2084671

    Leuze-en-Hainaut – Au départ de Leuze, effectuer des livraisons de gasoil chez les clients dans un rayon de 30 à 40 km – Approvisionner les cuves du dépôt en allant charger chez notre fournisseur – Un week-end sur 3, assurer une garde et intervenir en cas de besoin immédiat – Permis CE + ADR + sélection médicale et être en ordre de CAP – CDI tps plein

    INFIRMIER (JOB ETUDIANT) Réf. 2080869

    Ath – Réaliser des soins d’hygiène, de santé et de bien-être pour le rétablissement des résidants – A1/A2 – Tps plein.

    CONDUCTEUR DE TRAVAUX Réf. 2079601

    Région Bx-Capitale – Exp. 5 ans – Permis C1 + E – Bac construction – CDD en vue CDI – Tps plein.

    INTERVENANT SOCIAL Réf. 2079453

    Flobecq – Accompagnement d’enfants hébergés et de leur réseau familial et social – Suivi administratif – Élaboration de projets institutionnels – Permis B et véhicule – Bachelier assistant social – Bac psycho et pédagogie – CDD tps partiel.

    JARDINIER Réf. 2078483

    Brugelette – Maîtriser les techniques de taille, traitement et rempotage de bonsaïs – Exp. 2 ans. Ens général secondaire, technicien en horticulture – CDD tps plein.

    CAISSIER DE LIBRE SERVICE Réf. 2068700

    Ath – Accueillir et informer les clients – Préparer les commandes – Servir en salle – CESS – CDD 24h/sem.

    EMPLOYÉ POLYVALENT Réf. 2072463

    Enghien – Accueillir la clientèle – Vente de carrelages et accessoires – Tâches administratives – Préparation et livraison de commandes – Permis b – CESS – CDD en vue CDI – Tps plein.

    AGENT PRÉVENTION ENVIRONNEMENT – PROPRETÉ PUBLIQUE Réf. 2078479

    Beloeil – Tenir un stand sur le marché – Vérifier les infrastructures de gestion de déchets au sein des écoles – Suivre les collectes de déchets… CESS – Permis b – CDD tps plein – PTP.

    CUISINIER DE COLLECTIVITÉ Réf. 2080776

    Herseaux – Préparer les plats, évaluer les quantités, élaborer les repas et nettoyer les ustensiles de cuisine – Exp. – Formation/dipl. de cuisinier – CDD 19h/sem.

    MONTEUR SANITAIRE & CHAUFFAGE Réf. 2087742

    Zwevegem – Préparer et poser tous les éléments nécessaires à l’installation complète d’un équipement de chauffage et/ou de distribution d’eau sanitaire – Exp de 2ans – Pas d’exigence du NL – CDI tps plein

    AGENT DE STATION DE LAVAGE AGENT DE CAR WASH Réf. 2087601

    Ramegnies-Chin – Veiller à l’entretien intérieur et extérieur de la station de lavage (car wash) – Intervenir sur l’entretien des installations de lavage haute pression – Utiliser une installation de lavage automatisée et conseiller la clientèle – En cas de panne, dépanner le portique en dysfonctionnement – Connaissances de bases en plomberie et électricité – CDI tps partiel

    PLAFONNEUR / ENDUISEUR Réf. 2089774

    Zonnebeke – Enduire et plafonner principalement à l’intérieur – Permis B – CDI tps plein de jour – Formation en entreprise –

    ASSISTANT DE DIRECTION / SECRÉTAIRE ACCUEIL Réf. 2086588

    Orcq – Établir des devis. – Procé- der aux commandes d’achat et réceptionner le matériel – Assurer le suivi des factures clients – Rédiger et mettre en forme des documents administratifs – Bachelor de secrétaire/assistant de direction, secrétaire commercial ou secrétaire administratif ou disposer d’une exp de 3ans dans la fonction – Bonne connaissance en NL & ANG – Maîtriser Pack MS office Pro – Permis B – CDD évolutif vers un CDI – 4/5 tps

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre Tél. : 0800/93947 (appel gratuit

  • Luingne: L’Église Saint-Éloi, on s’y sent comme chez soi

    Dormir dans une église le temps d’un week-end ou juste une nuit, voilà ce que proposent Hervé et Clotilde. Le couple a mis deux ans pour transformer l’église Saint-Eloi en chambres d’hôtes. Un pari osé et audacieux qu’il sera possible de découvrir en septembre.

    Le couple a eu un véritable coup de cœur pour cet édifice religieux. © JC

    Le couple vise une clientèle de passage, comme des touristes à la recherche d’un lieu atypique ou encore des hommes et femmes d’affaires en déplacement dans la région. Puis il faut avouer qu’on se sent rapidement comme chez soi à la chapelle Saint-Eloi.

    Plus dinfos dans l'édition digitale du Nord Eclair ICI ou dans l'édition papier de ce dimanche 9 juillet.

  • INFO SANTE : Manucure avec UV, les dermatos sonnent l'alarme!

    C’est l’été et on a toutes envie de belles mains et de beaux pieds… Certaines y ont même recours durant toute l’année. Mais pour les dermatologues, les gels et vernis nécessitant des lampes UV pour durcir ne sont pas sans risques.

    Pas sans danger.

    En cause : les lampes utilisées, qui exposent les utilisatrices à des UV parfois trop puissantes, risquant d’accroître le risque de développer un cancer de la peau.

    Outre les vernis traditionnels, de plus en plus de femmes ont recours aux vernis semi-permanents ou aux ongles en gel, plus résistants, pour s’assurer une manucure ou une pédicure longue durée (entre 2 et 3 semaines généralement).

    Les gels et les vernis sont alors passés dans une lampe équipée de tubes UV, qui permettent le séchage des différentes couches et leur durcissement.

    DERMATOS BELGES prudents

    En général, ces lampes affichent une puissance de 36 watts, mais certaines sont beaucoup plus puissantes. D’où la crainte des dermatologues, partagée par leurs confrères belges. « Le problème est que les UV de ces lampes n’ont pas été dosés », indique le Dr Jean-Marie Octave, trésorier de l’Union Professionnelle Belge de Dermatologie et Vénérologie. Le lien de cause à effet avec le cancer de la peau n’est donc pas impossible.

    « On a mis beaucoup l’accent sur les bancs solaires, mais ces petites lampes UV devraient aussi faire l’objet de vérification et de tests car leur utilisation n’est pas sans risque », ajoute un confrère liégeois.

     

     

    source : article L.P sudpresse - Plus d'infos ICI

  • Profitez de ce dimanche car le reste de la semaine sera maussade

    Résultat de recherche d'images pour "journée au soleil"

    L’IRM annonce un temps ensoleillé ou peu nuageux sur la plupart des régions ce dimanche. Mais il faudra en profiter car dès ce lundi, et pour le reste de la semaine, la Belgique devrait être touchée par plusieurs zones de pluie.

  • INFO SANTE: CERTAINS LÉGUMES CRUS OU PARTIES DE LÉGUMES DOIVENT ÊTRE CONSOMMÉS AVEC MODÉRATION

    Résultat de recherche d'images pour "legumes"

    Il n’existe pas de liste des plantes comestibles pour l’homme, bien que l’ingestion de certaines plantes soient dangereuses.

    L’arrêté royal du 29 août 1997 relatif à la fabrication et au commerce de denrées alimentaires composées ou contenant des plantes ou préparations de plantes présente toutefois une liste de « plantes dangereuses qui ne peuvent pas être utilisées en tant que ou dans les denrées alimentaires ».

    Mais des denrées alimentaires contenant des plantes ou préparations de plantes qui ne sont pas mentionnées dans cette liste peuvent contenir des toxines naturelles et donc être dangereuses pour l’homme si elles ne sont pas consommées dans des conditions appropriées (c.-à-d. si elles sont consommées sans avoir été cuites). Quelques exemples sont repris ci-dessous.



    Les pommes de terre

    La pomme de terre peut contenir des quantités plus ou moins importantes de solanine et de chaconine, qui sont des substances toxiques. Elles ne sont pas mortelles pour l’homme mais, à dose élevée, elles peuvent provoquer de sérieux effets secondaires : vomissements, baisse de la pression artérielle, maux de tête et même hallucinations et hémorragies (rétinienne et gastro-intestinale).

    La solanine se forme rapidement autour du germe et sous l’épiderme du tubercule de la pomme de terre lorsqu’il séjourne à la lumière et elle lui donne une couleur verte. C’est la raison pour laquelle il faut stocker les tubercules à l’abri de la lumière. Les aubergines contiennent également de la solanine, mais en quantité sans danger pour les consommateurs.

    Les solanines et chaconines sont synthétisées par la pomme de terre en réaction au stress cultural ou à des blessures éventuelles et la protège contre des effets néfastes des insectes (doryphores). La cuisson est un bon moyen d’atténuer la toxicité du végétal parce que ces substances indésirables sont éliminées dans l'eau de cuisson. De façon générale, il est recommandé d’éliminer les parties vertes des pommes de terre et de ne pas consommer les pommes de terre crues.



    Les tiges de rhubarbe, les épinards et les betteraves

    Les tiges de rhubarbe, les épinards et les betteraves contiennent des teneurs élevées en acide oxalique/oxalate. Certaines conditions environnementales comme la sécheresse, favoriseraient l’accumulation d’oxalate dans les légumes. La cuisson de ces légumes à l’eau permet de réduire la teneur en oxalate.

    Il est recommandé de consommer ces légumes avec modération, et cela, tout particulièrement pour les personnes qui souffrent d’hyperoxalurie et/ou qui sont sensibles aux calculs rénaux.



    Les feuilles de rhubarbes

    RhubarbeLa consommation de feuilles de rhubarbes peut s’avérer toxique. Les symptômes observés après ingestion sont des maux d’estomac, de la diarrhée, des nausées, des vomissements ainsi que des lésions rénales. Quelques cas de mortalité après consommation de feuilles de rhubarbe ont été rapportés. Au départ, la toxicité des feuilles de rhubarbe était principalement attribuée à leur teneur assez élevée en acide oxalique/oxalate. Il est cependant vraisemblable que les anthraquinones jouent également un rôle dans la toxicité. Il est donc déconseillé de consommer des feuilles de rhubarbes.



    Les betteraves potagères

    Des intoxications alimentaires collectives (TIAC) liées à la consommation de betteraves crues ont été constatées en France. Ces intoxications se traduisent par des troubles digestifs, des diarrhées ou des vomissements, rapidement après la consommation. Aucune explication scientifique n’a jusqu’à présent permis d’en expliquer la raison.

    Un comité d’experts souligne le fait que la betterave potagère est un légume consommé traditionnellement cuit depuis des générations. Cet usage pourrait être fondé sur une connaissance profane de certains risques potentiellement associés à la consommation de betteraves crues. Les betteraves peuvent toutefois être consommées froides, mais elles doivent avoir fait l'objet d'une cuisson préalable. Par mesure de prudence, les experts recommandent aux consommateurs et aux gestionnaires d'établissements de restauration collective d'éviter de consommer ou de servir des betteraves crues. 

    source : afsca ICI

  • Tour de France 2017: Nantua / Chambéry "étape 9 | 181.5km | Départ 11h55 (Heure locale)"

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,9,juillet,tour,france,étape

    Moment de vérité

    C'est peu banal ! Les étapes de prestige du Tour de France se jouent habituellement dans les Alpes ou les Pyrénées. Mais les traditions sont bousculées cette année par le parcours de cette étape à grande majorité jurassienne, qui propose des dénivelés redoutables répartis sur les 181,5 kilomètres au programme. Déjà mis à contribution hier sur une étape sans répit sur la route des Rousses, les organismes seront sollicités dès Nantua avec un démarrage en côte. Le Tour de France abordera surtout pour la première fois de son histoire l'ascension au col de la Biche, en enchaînant avec la montée du Grand Colombier par son versant le plus raide, également inédit sur la course. L'enchaînement deviendra ensuite particulièrement douloureux quand se présentera le Mont du Chat, une escalade sur laquelle les favoris seront appelés à se dévoiler. Connaisseur s'il en est, Chris Froome estimait hier que « le classement général peut exploser en morceaux sur cette étape, il y aura de gros écarts ». Le Maillot Jaune a peut-être à l'esprit l'un des coups de force dont il est coutumier en fin de première semaine pour s'octroyer un avantage décisif. C'est également le plan que peuvent essayer de concocter tous ses rivaux, qu'ils s'appellent Porte, Bardet, Aru, Quintana, Martin ou encore Contador. A condition d'avoir le cœur bien accroché pour se lancer dans une descente à tombeau ouvert pour plonger sur Chambéry.

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,9,juillet,tour,france,étape

     

    Source: Le tour

  • La météo de l'IRM du 9 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Dimanche matin, il fera ensoleillé ou peu nuageux sur la plupart des régions. Sur l'est du pays, on observera des champs de nuages bas et ce matin, la visibilité peut être réduite. Depuis le nord-est de la France, des nuages élevés envahiront le pays. Ils seront suivis de nuages cumuliformes. Sur le sud-est du pays, de fortes averses et des orages pourront se développer, principalement en fin d'après-midi et ce soir. 
    Il fera lourd avec des maxima de 22 degrés en Hautes-Fagnes à 27 degrés dans l'ouest du pays, sous un vent faible à modéré de nord-est ou nord-nord-est. 

    Durant la nuit de dimanche à lundi, on prévoit, surtout dans la moitié sud-est du pays, des averses intenses et orageuses. Dans le centre du pays, une averse sera également possible mais, plus à l'ouest, par contre, le temps restera vraisemblablement sec. Les minima seront compris entre 15 et 17 degrés. Le vent deviendra faible et variable. 

    Lundi, la nébulosité sera variable à abondante. En début de journée, de la pluie et des averses, et éventuellement aussi de l'orage, seront possibles surtout dans le sud-est du pays. Ailleurs, le temps sera encore généralement sec. Ensuite, le temps deviendra variable partout avec des averses parfois intenses et également orageuses par endroits. Les maxima se situeront entre 20 et 24 degrés. Le vent est d'abord faible de directions variées et deviendra ensuite modéré de secteur ouest. 

    Mardi, le temps deviendra variable avec des averses, entrecoupées de quelques éclaircies. Les maxima seront compris entre 17 et 21 degrés. 

    Mercredi, la pluie cèdera la place aux averses en cours de journée. Le vent virera du secteur sud-ouest au nord-ouest, et les maxima varieront entre 18 et 22 degrés. 

    Jeudi, le temps pourrait rester généralement sec avec des périodes ensoleillées et des champs nuageux. Les maxima avoisineront les 22 ou 23 degrés dans la plupart des régions. 

    Vendredi, le temps deviendra à nouveau variable avec des averses et on perdra du coup quelques degrés. 

    Samedi, nous devrions retrouver un temps sec, mais les prévisions sont encore très incertaines. Les maxima seront proches de 20 degrés.

  • Tour de France 2017: Dole / Station des Rousses "étape 8 | 187.5km | Départ 12h25 (Heure locale"

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,8,juillet,tour,france,étape,dole,station,rousses

    On change les acteurs ! 

    Le changement de registre s'accompagne aujourd'hui d'un changement de têtes d'affiche. Les sprinteurs ont largement eu la parole, bien qu'elle ait été assez peu partagée par Marcel Kittel, vainqueur de 3 étapes depuis Düsseldorf, tandis que les grimpeurs se sont échauffés du côté de la Planche des Belles Filles où Fabio Aru s'est imposé comme l'un des favoris de la course. Aujourd'hui, la porte du Jura est ouverte aux baroudeurs, qui présentent tout de même de bonnes dispositions lorsque le relief s'élève. C'était par exemple le cas lors de la dernière arrivée aux Rousses en 2010, lorsque Sylvain Chavanel s'était imposé et avait pris le Maillot Jaune. Le coureur de Direct Energie pourrait être un bon candidat  à la récidive, mais les volontaires seront certainement nombreux, si l'on en juge par le nombre de grimpeurs ayant plus ou moins volontairement cédé du terrain dans les premiers jours pour bénéficier d'un « bon de sortie ». Il n'y aurait rien de surprenant à voir par exemple Pierre Rolland ou Thibaut Pinot montrer leur enthousiasme en début d'étape, mais aussi Jarlinson Pantano ou Robert Gesink…

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,8,juillet,tour,france,étape,dole,station,rousses

    Source: Le tour