• Bonne nouvelle pour le porte-monnaie : la concurrence arrive Eyelove, le spécialiste néerlandais des lunettes à petits prix débarque en Belgique

    Eyelove, le spécialiste néerlandais des lunettes à petits prix, débarque en Belgique où il compte ouvrir une dizaine de magasins cette année. A terme, une centaine d’enseignes pourraient voir le jour, a indiqué jeudi le directeur du groupe, Paul Berkelmans.

    Eyelove compte 140 points de vente aux Pays-Bas, principalement dans des pharmacies et des drogueries. Le groupe, spécialisé dans les lunettes low cost, attirait déjà de nombreux Belges qui faisaient jusqu’à présent leur shopping dans les magasins frontaliers.

    Eyelove écoule quelque 200.000 lunettes par an.

    source : sudpresse ICI

  • Bonne nouvelle pour les futurs propriétaires: Les modalités pour bénéficier d'un crédit hypothécaire ne seront pas modifiées

    Le gouvernement fédéral n’appliquera pas les recommandations de la Banque nationale sur un renforcement des fonds propres des banques pour les crédits hypothécaires qu’elles accordent pour des montants supérieurs à 80% de la valeur du bien.

    L’idée avait suscité pas mal d’émoi politique ces dernières semaines, le gouvernement wallon redoutant une décision contraire à sa politique d’accès à la propriété.

    Une pétition citoyenne a également circulé pour dénoncer une mesure qui allait contraindre les candidats acquéreurs à apporter au moins 20% de fonds propres. «Fake news», avait répliqué le Premier ministre Charles Michel.

    Selon La Libre, aucun accord ne sera trouvé au gouvernement fédéral pour mettre cette recommandation en oeuvre.

    source : sudpresse ICI

  • INFO SANTE : Rappel de Colruyt, Collect&Go et Solucious

    Rappel de pommes de terre primeur Charlotte Boni Selection.
    Problématique : dépassement des valeurs résiduelles pour le fosthiazate.



    Colruyt Belgique et Luxembourg, Collect&Go et Solucious rappellent les pommes de terre primeur Charlotte Boni Selection en emballage plastique de 5 kg

    Période de vente : du 19/5/2017 au 2/6/2017 inclus

    Lors d’analyses effectuées sur des pommes de terre primeur Charlotte, notre fournisseur a constaté que les valeurs résiduelles autorisées pour le fosthiazate avaient été dépassées dans quelques lots déterminés, en provenance de Chypre.

    Colruyt et Solucious ont donc décidé à titre préventif de retirer ces pommes de terre de la vente. Ils demandent à leurs clients de ne pas consommer ce produit en raison d’un risque possible pour la santé. Si des symptômes tels que nausées, vomissements, diarrhées… se manifestaient quelques heures après ingestion des pommes de terre, il leur est conseillé de contacter leur médecin ou le centre Antipoisons au 070 245 245.

    Entre-temps, tous les magasins ont retiré ce produit des rayons. Les consommateurs, qui ont encore en leur possession des pommes de terre primeur Charlotte correspondant aux numéros de lots ci-dessus sont invités à les rapporter en magasin, où elles leur seront remboursées.
    Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 02 345 2345.


    Description du produit

    Boni Selection
    pommes de terre primeur Charlotte
    en emballage plastique de 5 kg

    En vente chez Colruyt Belgique et Luxembourg, Collect&Go et Solucious.
    Période de vente : entre le 19/5/2017 et le 2/6/2017 inclus
    Numéro d’article : 28064
    Origine : Chypre
    Numéros de lots :
    - Pour les pommes de terre portant la date limite de consommation du 10/6/2017 : 317139120
    - Pour les pommes de terre portant la date limite de consommation du 16/6/2017 : 417144400
    - Pour les pommes de terre portant la date limite de consommation du 19/6/2017 : 417146410 et 217146710


    Personne de contact :
    Hanne POPPE
    Responsable presse Colruyt Group
    Tél. : 0473 92 45 10


    Questions fréquentes :

    J’ai acheté le produit. Que dois-je faire ?
    Ne consommez pas ce produit. Rapportez-le dans votre magasin Colruyt ou chez Solucious, et nous vous le rembourserons.

    Et si j’en ai consommé ?
    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par le fosthiazate sont des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Toutefois, le fosthiazate n’engendre de problèmes de santé qu’en cas de consommation en grande quantité. Si vous avez consommé des pommes de terre primeur Charlotte Boni Selection et que ces symptômes se déclarent, nous vous invitons à consulter immédiatement votre médecin.

    Les produits sont-ils contrôlés avant d’être placés en rayons ?
    Bien sûr. Colruyt Group suit un programme de contrôle afin de vérifier la qualité et la sécurité alimentaire de tous les articles de marque propre.

    Où puis-je obtenir plus d’informations ?
    Vous pouvez appeler notre service clients au 02 345 2345.

    source : afsca

  • Mouscron :Recyparcs fermés et report des collectes de déchets le lundi de Pentecôte

    Résultat de recherche d'images pour "parcs container ipalle"

    Les 22 recyparcs de Wallonie picarde et les 4 recyparcs du Sud-Hainaut seront fermés le lundi 5 juin (Pentecôte). Ils seront à nouveau accessibles dès le mardi 6 juin aux horaires d’ouverture habituels. Il est demandé aux usagers de se présenter au recyparc au plus tard 15 minutes avant la fermeture.

    Voici le calendrier des collectes sélectives des sacs bleus (PMC), des papiers/cartons et des déchets ménagers suite au jour férié du lundi 5 juin.

    WALLONIE PICARDE

    PMC (sacs bleus)

    Lundi 5 juin : Lundi de Pentecôte.

    Mardi 6 juin : Silly, Enghien (1+2), Mouscron 2.

    Mercredi 7 juin : Ath B, Lessines 3/4, Péruwelz 1/2/3, Mouscron 3.

    Jeudi 8 juin : Ath C, Beloeil 2, Tournai 8/9, Mouscron 4.

    Vendredi 9 juin : Ath E, Beloeil 1, Tournai 5+7, Péruwelz 4 à 10, Leuze 3, Antoing 1, Mouscron 1.

    Papiers/Cartons

    Lundi 5 juin : Lundi de Pentecôte.

    Mardi 6 juin : Ath 1, Tournai 2, Mouscron 2.

    Mercredi 7 juin : Tournai 3, Mouscron 3B.

    Jeudi 8 juin : Ath 2/5, Tournai 4, Mouscron 4B.

    Vendredi 9 juin : Brunehaut, Rumes, Ellezelles, Flobecq, Mouscron 1.

     

     

  • La météo de l'IRM du 3 juin

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui, des averses, encore isolées au lever du soleil, se développeront davantage dans le courant de la matinée; elles pourront éventuellement s'accompagner d'un coup de tonnerre. Ces averses pourront se produire sur tout le pays, mais il semblerait que le risque soit plus important sur les régions du centre et de l'est. Durant l'après-midi, quelques averses se produiront encore localement mais elles devraient perdre leur caractère orageux. Concernant la nébulosité, les nuages domineront le ciel même si quelques éclaircies pourront se former localement. Les maxima varieront entre 19 degrés à la mer et 24 degrés en Campine, avec 23 degrés dans le centre. Le vent sera faible de sud-ouest à ouest puis faible à modéré d'ouest à nord-ouest.

    Ce soir et cette nuit, un front abordera la Belgique à partir de la frontière française. Le ciel se couvrira et une zone de pluies et d'averses parfois modérées passera sur nos régions, touchant principalement le centre et l'est. Un coup de tonnerre sera possible sur l'extrême est. À l'arrière de cette perturbation, nous retrouverons un temps sec et des éclaircies parfois assez larges. Sur le relief, des nuages bas pourront se former et limiter localement la visibilité. Les maxima varieront entre 8 et 10 degrés en Ardenne et entre 10 et 13 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré, parfois assez fort à la côte, de nord-ouest à ouest.

    Dimanche, on retrouve d'abord un temps sec avec des nuages et des éclaircies. Des nuages cumuliformes se développeront dans l'intérieur des terres en cours de journée mais le temps devrait rester sec à une averse isolée près. Il fera ensoleillé à la mer. Maxima entre 15 ou 16 degrés en Haute Belgique et 21 degrés en Campine. Vent modéré d'ouest.

    Lundi, il fera d'abord ensoleillé. Dans le courant de la journée, des nuages se développeront et pourront donner quelques averses locales. Maxima entre 19 degrés en Haute Belgique et 23 degrés en Campine. Vent faible à modéré de sud-ouest à sud.

    Mardi, le temps sera variable et venteux avec des éclaircies mais aussi des averses qui pourront être accompagnées d'orages dans l'intérieur. Les maxima se situeront entre 13 ou 14 degrés en Haute Belgique et 18 ou 19 degrés dans le centre. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest à ouest, avec des rafales de 50 à localement 70 km/h, voire davantage sous un orage.

    Mercredi, il fera généralement sec avec une nébulosité variable. Maxima de 16 degrés sur le relief à 21 degrés en Campine. Vent de sud-ouest assez soutenu.

    Jeudi, à l'avant d'une perturbation sur les îles Britanniques, le temps sera encore ensoleillé et chaud avec des maxima de 24 à 29 degrés. Le risque d'orage grandit en soirée. Vent modéré de sud-est.

    Vendredi, une zone pluvio-orageuse s'enfoncera sur le pays depuis l'ouest. Dans l'est, les températures pourront encore atteindre les 26 à 31 degrés. Ailleurs, il fera plus frais avec des maxima autour de 22 degrés. Le vent s'orientera du sud vers le sud-ouest.

  • Attention : Wallonie picarde - les ruses les plus folles pour entrer et voler

    
Prudence, avant d’ouvrir.

    Faux agents des eaux, faux couvreurs de toiture, faux policiers et même faux bénévoles d’une fausse association… Les prétextes les plus variés ont été employés, durant ce long week-end, pour tenter d’escroquer des personnes âgées et parfois, y parvenir.

    À Péruwelz, rue Pont-à-la-Faux, mercredi matin, deux hommes se présentent de la sorte chez un monsieur âgé de 78 ans, pour lui proposer leurs services de restauration de la toiture. La victime monte alors jusqu’au grenier avec les auteurs afin de mesurer l’étendue des dégâts. Lorsqu’ils redescendent au premier, l’habitant des lieux referme spontanément la porte de sa chambre à clé et met la clé dans sa poche. Au rez-de-chaussée, la victime s’aperçoit que seul un des deux individus est à ses côtés. Il remonte à l’étage et là retrouve la porte de sa chambre défoncée, de même que son armoire ouverte… Dans celle-ci, les sachets contenant des pièces et de l’argent ont disparu.

    De fausses bonnes œuvres

    À Wiers, le même jour, deux agents des eaux se présentent dans la rue Blanche, chez une dame âgée de 90 ans. Ils se rendent immédiatement à la salle de bain. Coup classique : deux policiers arrivent à leur tour et procèdent à l’arrestation des agents des eaux. Ils demandent à la dame de vérifier si son argent est toujours là. Mais la dame leur dit ne pas avoir de sommes importantes chez elle. Les quatre hommes repartent alors bredouilles.

    Le même modus operandi est appliqué à Comines-Warneton, dans la rue d’Armentières, mercredi. Cette fois, avec davantage de succès puisqu’un petit coffre est dérobé.

    A Mouscron enfin, jeudi, c’est une bénévole de « l’enfance défavorisée » qui propose à une habitante de l’avenue des Archers, de lui acheter une bougie au prix de 2,50€… La Mouscronnoise accepte mais, une fois la vendeuse partie, elle se rend compte que son portefeuille qui se trouvait dans la poche arrière de son pantalon, a disparu.

    Source : article S.CO. Nord Eclair (iCI)

  • Estaimpuis : A l’initiative de quelques amoureux de la campagne, promenade autour du village d'Herseaux

    Promenade autour du village d'Herseaux - Mardi 13 juin 2017

    L’image contient peut-être : nuage, ciel, herbe, plein air et nature

    A l’initiative de quelques amoureux de la campagne estaimpuisienne, nous proposons d’organiser une promenade autour du village d’Herseaux, le mardi 13 juin 2017.

    Le rendez-vous est fixé à 10 h, sur le parking situé près de l’église d’Herseaux.

    Durée : 120 minutes – 7,2 kms

    Itinéraire :
    * Place d’Herseaux,
    * Rue des Croisiers,
    * Rue de la Brasserie,
    * Rue de la Roussellerie,
    * Chemin du Fruchuwé,
    * Rue de Ham,
    * Rue Hector Soenen,
    * Rue Preudhomme Dailly,
    * Chaussée des Ballons,
    * Rue des Drumes,
    * Rue Michel Christiaens,
    * Rue Aviateur Behaeghe,
    * Rue de l’Epeule,
    * Rue de la Barberie,
    * Rue de l’Ancien Château,
    * Rue Vandercoilden,
    * Place d’Herseaux.

    Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de :

    * Frédy DOUILLET, Conseiller communal, – 0478-78 86 59 - fredydouillet@hotmail.com
    * Sabine VAN GYSEL, Conseiller de CPAS, – 0492-66 76 08 - sabine.vangysel6@hotmail.com