• Mouscron : Qui a retrouvé le Shiba Inu (chiot âgé de 9 mois)

    Les propriétaire du Shiba inu (9 mois) de couleur marron et blanc et un peu plus grand qu'un chat s'inquiète de la disparition de leur chien ce samedi soir

    si vous l'appercevez n'hésitez pas à prévenir les propriétaire au 0479/62/98/02

    Nous n'avons pas reçu de photo de l'animal 

  • Mouscron: la rue de Tournai sera fermée les deux prochains lundis

    Vous râlez à propos des travaux d’aménagement de la Grand-Place ? Ça ne va pas s’améliorer ! Ça risque même d’être encore pire les deux prochains lundis, les 22 et 29 mai, puisque la rue de Tournai sera à son tour fermée à toute circulation...

    Ce lundi et le suivant, ça ne passera pas, ni en auto ni à pied.

    Les fameux travaux d’aménagement de la Grand-Place ont débuté il y a maintenant deux semaines.

    Si vous avez l’habitude d’emprunter le centre-ville et donc de vous retrouver bloqués dans les ralentissements ces derniers jours, on préfère vous prévenir : ça ne va pas s’améliorer.

    Au contraire, ça risque même d’être encore pire les deux prochains lundis, les 22 et 29 mai.

    La rue de Tournai sera en effet totalement interdite à la circulation, quel que soit le type de conducteur (automobilistes mais aussi cyclistes ou piétons) les lundis 22 et 29 mai, à chaque fois de 7 à 17 heures.

    Plus d’informations à ce sujet dans  l' édition digitale... du nord Eclair

  • La météo de l'IRM du 21 mai 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Dimanche, la journée débutera sous le soleil et quelques voiles d'altitude. L'après-midi, des nuages cumuliformes se développeront dans l'intérieur du pays mais le temps demeurera sec. Les maxima oscilleront entre 16 et 18 degrés en Ardenne, et entre 18 et 21 degrés en plaine. Le vent sera faible de sud à sud-est, revenant au secteur est en fin de journée. À la côte, une brise de mer s'installera à partir du milieu de journée; elle sera modéré de secteur nord à nord-est.

    Dimanche soir et durant la nuit suivante, nous conserverons un temps sec. Les nuages de l'après-midi disparaîtront au coucher du soleil et le ciel deviendra généralement serein. Plus tard, des nuages d'altitude rentreront sur le pays à partir du sud-ouest. Les minima varieront entre 5 degrés en Haute Belgique et 9 ou 10 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible secteur est et prendra un peu de vigueur en fin de nuit, surtout en Ardenne et au littoral.

    Lundi, il fera sec et ensoleillé avec seulement quelques voiles d'altitude. Les maxima se situeront entre 20 degrés en Hautes Fagnes et 25 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de sud-est. A la côte, possibilité d'une brise de mer dans le courant de l'après-midi et de la soirée.

    Mardi, des nuages pourront provisoirement se développer dans l'intérieur du pays et éventuellement donner une averse dans l'est. Les maxima oscilleront entre 20 et 25 degrés. À la mer, le vent d'ouest limitera les températures maximales à 17 ou 18 degrés.

    Mercredi, le temps restera sec avec de larges éclaircies. Maxima entre 17 degrés à la mer et localement 25 degrés dans l'intérieur.

    Jeudi, le temps restera sec avec, probablement, beaucoup de soleil mais des nuages bas en provenance de la mer du Nord pourront rentrer sur le territoire. Les maxima oscilleront autour des 20 degrés. Le vent s'orientera au nord/nord-ouest.

    Vendredi et samedi, le temps semble rester sec avec un franc soleil et des températures en hausse : vendredi entre 20 et 25 degrés, samedi proche de 30 degrés par endroits.

  • Pas de quoi être fier : Seuls les Néerlandais gaspillent plus de nourriture que les Belges

    Résultat de recherche d'images pour "gaspillage nourriture"

    Le Parlement européen veut s’attaquer au gaspillage alimentaire. Chaque année, quelque 88 millions de tonnes de nourriture sont jetées en Europe, soit 173 kg par personne. Les Belges gaspillent en moyenne 345 kg de nourriture par an, seuls les Néerlandais font encore pire.

    Hilde Vautmans (Open Vld) qualifie les chiffres de « choquants ». Alors que 795 millions de personnes dans le monde meurent de faim, la Belgique jette 345 kg de nourriture par personne par an, alors que la Slovénie n’en jette que 72 kg. Dans une résolution approuvée mardi à une très large majorité, les eurodéputés se fixent comme objectif de réduire le gaspillage alimentaire de 30 % d’ici 2025 et de 50 % d’ici 2030, par rapport à 2014, année de référence. Un mix de mesures doit aider à atteindre cet objectif.

    Hilde Vautmans trouve que les consommateurs doivent en premier lieu avoir une information plus claire et doivent être conscientisés par rapport à la sécurité et au gaspillage alimentaires. Il semble ainsi subsister des incertitudes sur les mentions « à consommer avant le » et « à consommer jusqu’au ».

    L’instauration d’un taux de TVA de 0 % sur la distribution gratuite d’aliments invendus, comme cela existe déjà en Belgique, est également une option pour le Parlement. « Cela facilite le fonctionnement des banques alimentaires et des organisations locales d’aide sociale et alimentaire », indique Mark Demesmaeker (N-VA). Tom Vandenkendelaere (CD&amp ; V) indique qu’une grande partie du gaspillage se situe au niveau de la production, mais souligne que les agriculteurs belges font déjà des efforts en transformant leur nourriture excédentaire ou non souhaitée en aliment pour bétail. »

    Marc Tarabella (PS) rappelle la possibilité d’« étiquettes intelligentes », qui renseigne sur l’état de fraîcheur réel de l’aliment.

    source : Belga via sudpresse

  • Avis de disparition de la police fédérale : Valérie HANTON de Flobecq

    Valérie HANTON

    170518 HANTON
    Date:
    18.05.2017
    Lieu:
    Flobecq

    Le jeudi 18 mai 2017 entre 10h00 et 11h00, Valérie HANTON, une jeune femme âgée de 30 ans, a quitté son domicile situé rue Aulnoit à Flobecq.
    Depuis, elle ne s'est plus manifestée.

    Mme Hanton se déplace à bord d'une Renault Modus bleu immatriculée 1-BEV-202.

    Elle mesure 1m73 et est de corpulence mince. Elle a les cheveux bruns et mi-longs et porte des lunettes.

    Au moment de sa disparition, elle portait un jean, un blouson en cuir noir et des baskets.

    Publié le 19/05/2017 à la requête du Parquet de Mons, division Tournai.

     

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.