• INFO emploi : Forem Wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "offre emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination 

    MONTEUR /RÉPARATEUR SECTEUR MÉDICAL Réf. 2012775

    Ghislenghien – Assemblage et réparation d’instruments médicaux – Réception de pièces commandées, gestion et organisation des stocks – réalisation de sous-emballage et/ou de produits complets – Réparation et service après-vente – Exp. électro-mécanicien – Connaissances nl-fr et notions angl – A2 électromécanique – CDI tps plein.

    INFIRMIER Réf. 1991232

    Blaton – Dispenser des soins infirmiers au sein d’une maison de repos – Dipl. A1/A2 – CDD en vue CDI – Tps plein ou partiel.

    MENUISIER COUVREUR QUALIFIE 1IERE CLASSE Réf. 2022083

    Hainaut – Concevoir, réaliser des éléments de menuiser intérieurs et extérieurs – Exp. 3 ans. CDD en vue CDI – Tps plein.

    TRAVAILLEUR SOCIAL Réf. 2037557

    Leuze-en-Hainaut, Ath, Lessines, Enghien – Apporter l’information, l’aide et le soutien aux personnes en situation de handicap, les aider pour des démarches liées à leur projet de vie et leur autonomie – Aide administrative – Permis b + véhicule – Éducateur A1 ou assistant social – CDD tps plein.

    TRAVAILLEUR SOCIA Réf. 2025515

    Mouscron – Épauler l’administrateur réseau dans la maintenance générale du parc informatique – Exp. – Bachelor informaticien – Bonne connaissance angl – CDD 1 an en vue CDI – Tps plein.

    CHAUFFEUR CE Réf. 2036515

    Mouscron – Vous effectuez du transport de gravier dans l’arrondissement de Tournai, Mouscron et le Nord de la France – Avoir une première expérience est un atout mais pas obligatoire – Posséder le permis de conduire CE – Junior sortant d’une formation poids lourds dynamique et motivé bienvenu – Tps plein de jour à durée déterminée de 3 mois évolutif vers CDI

    CHAUFFEUR MESSAGERIE Réf. 2037643

    Belgique – Nous recherchons 2 chauffeurs poids lourd – Vous effectuez le transport de tous types de colis et de palettes que vous livrez à une clientèle de professionnels – Votre zone de livraison s’étend sur toute la Belgique ainsi que le Nord de la France – Permis CE avec sélection médicale – Départ de Roncq – CDD 3 mois évolutif vers un CDI – Tps plein de jour

    CHAUFFEUR POIDS LOURDS Réf. 2037641

    Belgique – Nous recherchons 2 chauffeurs poids lourd – Vous effectuez le transport de containers maritimes depuis le port d’Anvers à destination de toute la Belgique, le nord de la France jusque Paris – Permis CE avec sélection médicale – Départ de Roncq – CDD 3 mois évolutif vers un CDI – Tps plein de jour

    CHAUFFEUR CE Réf. 2032750

    Belgique – Transport Verstraete située à Moorslede recherche d’urgence de chauffeurs CE – Vous conduisez un poids lourd articulé – Vous assurez le transport de marchandises et le déchargement – Vous roulez principalement en Belgique et dans le Nord-Pas-deCalais – permis CE + sélection médicale + carte – Pas de découchage sauf si vous le souhaitez – Possibilité de garder le camion au domicile pendant la semaine – CDI tps plein de jour

    QUOTATION INGINEER Réf. 2000749

    Péruwelz – responsable de la réalisation des offres en tenant compte des spécifications du client et des documents établis par le service Process – Préparation des offres – Établir de prix de revient du projet – Constituer le dossier d’offre – Participer aux réunions de lancement de commande – Mise à jour de la base de données – Expérience comme métreur – deviseur – Diplôme d’ingénieur industriel en électromécanique – Très bonne connaissance de l’ANG – Tps plein continu – CDI

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre  TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Mouscron : Organisation des marchés hebdomadaires

    Résultat de recherche d'images pour "marché de Mouscron"

    À partir du 8 mai, les travaux de la Grand’Place de Mouscron vont débuter par les interventions des différents concessionnaires de réseaux (impétrants) suivis par celles de la voirie proprement dite. Dès lors, les marchés hebdomadaires du mardi et du samedi matin subiront quelques changements dans leur organisation et implantation.

    MARDI MATIN : Dès le 9 mai, tous les commerçants ambulants en alimentation de la Grand’Place seront déplacés vers le parking Métropole (angle rue de Tourcoing et rue des Moulins) et ce pour la durée complète des travaux. Les autres ambulants seront maintenus sur la Grand’Place jusqu’au 15 août 2017. Pendant cette période s’étalant du 9 mai au 15 août 2017, quelques modifications d’organisation et d’emplacements seront apportées afin de permettre une circulation automobile depuis la rue de Tournai vers le carrefour rue de Tourcoing, via la rue des Patriotes.

    À partir du 15 août, les ambulants, maintenus sur la Grand’Place, devront être dispatchés vers la Rénovation urbaine et le parking central du centre commercial des Moulins et ce jusqu’à la fin des travaux. Les commerçants utilisant la Place Picarde et la Rénovation urbaine resteront sur leur emplacement habituel.

    SAMEDI MATIN : Les commerçants de ce marché seront maintenus jusqu’au 15 août 2017 sur leur emplacement habituel de la Grand’Place. Au-delà de cette date et pour la durée totale des travaux, ils occuperont une partie du parking Métropole. La zone non occupée du parking Métropole restera disponible au stationnement.

    *Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de : Ruddy Ghesquiere – Service Foires et Marchés Centre Administratif de Mouscron Rue de Courtrai, 63 à 7700 Mouscron Tél : 0492/975.460. ruddy.ghesquiere@mouscron.be

  • Mouscron : Première phase des travaux, ce lundi

    
Les modifications de circulation concernant cette première phase.

    Annoncés depuis belle lurette, vous le savez, les fameux travaux d’aménagement de la future Grand-Place de Mouscron vont bientôt commencer. Le chantier débutera par l’intervention des impétrants, organisée en trois phases. Afin de garantir la meilleure coordination, tous les travaux des Gestionnaires de câbles et canalisations seront entrepris par la société Vereecke (basée à Harelbeke) mandatée par les sociétés Ores, IEG, Proximus et Voo. Le début du chantier est annoncé pour ce lundi 8 mai. Dans le cadre de ces travaux, des modifications de circulation vont être mises en œuvre, l’objectif étant de garantir l’accessibilité et l’attractivité commerciale du centre-ville hurlu. Comme vous le découvrirez sur le plan ci-contre, ça débute donc ce lundi, avec une première phase qui concerne les rues de Menin et de Courtrai.

    RUES DE MENIN ET DE COURTRAI

    Dès le lundi 8 mai, à 9 heures, jusqu’à a priori le vendredi 14 juillet, à 16h30, la rue de Courtrai sera fermée à la circulation dans la zone de travaux, c’est-à-dire depuis la Grand-Place (face à l’église) jusqu’au n°44 (face au Centre administratif communal). En d’autres termes, il ne sera plus possible de se diriger vers le CAM en arrivant de la Grand-Place ou de la rue de Tournai. La rue de Menin sera elle aussi fermée à la circulation depuis le carrefour avec la rue de Courtrai jusqu’à la sortie du parking du Centre administratif. Le parking risquant d’être plus fré- quenté qu’à l’accoutumée, on vous recommande évidemment la plus grande prudence.

    DÉPÔT DES IMMONDICES

    La Grand-Place et son stationnement resteront accessibles depuis la rue de Tournai d’un côté et celle des Résistants de l’autre. Dans la zone de chantier, la circulation des piétons et l’accessibilité des commerces et habitations est garantie. Dans les rues fermées à la circulation, la collecte des immondices devra être centralisée en un point de collecte établi au coin des rues de Menin et de Courtrai. Le dépôt doit se faire comme habituellement, la veille après 18 heures. Une surveillance de chantier sera assurée en permanence par les services communaux.

    Source : article N. RZ. Nord Eclair

  • Attention aux faux appels à l'aide : L'éternel faux appel au don du sang pour sauver une fillette perturbe le fonctionnement de l'hopital

    Depuis plus de dix ans, un message circule par mail, message Facebook ou tweet : le CHU de Nantes cherche un donneur de sang pour sauver une petite fille. C'est un faux qui gêne l'activité des hôpitaux. A ne pas partager, donc.

    La rumeur a maintenant plus de dix ans, mais elle a la peau dure. Cette fois, ce serait donc le CHU de Nantes qui serait à la recherche d'un donneur de sang de type A- pour aider une fillette atteinte d'une leucémie à bénéficier d'une greffe.

    Et pour que le message passe mieux, il est signé d'un certain "docteur Mathieu Riaudeau, du service des maladies infectieuses et réanimation médicale au CHU de Nantes ". Succès garanti : plus de 800.000 partages pour un seul statut posté sur Facebook il y a quelques mois. 

    La rumeur a déjà été démentie a des dizaines de reprises ( ou ici), mais rien n'y fait. Même les internautes qui doutent de l'authenticité de cet appel à l'aide le partage quand même, "dans le doute". 

    Plus d'infos ICI

  • Info economie : Forte progression de l’inflation due à une hausse des prix importante des produits énergétiques,

    L’inflation en Belgique au premier trimestre 2017 a fortement progressé, à 3 % en moyenne (contre 2 % au trimestre précédent), essentiellement en raison de la hausse des prix des produits énergétiques, indique jeudi l’Observatoire des prix dans son rapport trimestriel. L’inflation totale des principaux pays voisins (Allemagne, France et Pays-Bas) s’est également accélérée (1,7 %) mais reste inférieure à celle de la Belgique.

  • Info santé: Il ne faut pas boire plus de dix verres d'alcool par semaine

    Dix verres d’alcool maximum par semaine et pas plus de deux par jour, pour les hommes comme les femmes : c’est la recommandation d’un groupe d’experts indépendants qui vient de rendre ses conclusions à l’agence nationale Santé publique France et l’Institut national du cancer.

    Il ne s’agit à ce stade que d’un avis et non des recommandations officielles des autorités sanitaires françaises. Les textes actuels recommandent de ne pas dépasser deux verres d’alcool par jour pour les femmes et trois pour les hommes (2 verres de vin de 10 cl sont équivalents à 2 demis de bière ou 6 cl d’alcool fort).

    Le rapport d’experts, consultable ce vendredi sur le site www.santepubliquefrance.fr, conseille de ne pas consommer d’alcool tous les jours et, pour les femmes enceintes, les jeunes et les adolescents, de ne pas en consommer du tout.

    Le rapport juge insuffisant l’avertissement actuel «  L’abus d’alcool est dangereux sur la santé  », qu’il voudrait remplacer par «  Toute consommation d’alcool comporte des risques pour votre santé ».

    Les huit experts (épidémiologistes, addictologues…) pointent un «  double discours public contradictoire  » : l’un «  souligne le besoin de réduire la consommation d’alcool (…) ; un autre, guidé par le poids économique de l’alcool, promeut un patrimoine culturel  ».

    Ils préconisent donc de «  mieux estimer les dépenses et les recettes publiques générées par la consommation d’alcool  » : «  L’acceptation collective d’un niveau de risque ou de dommages lié à la consommation d’alcool permettrait de réconcilier les deux discours. »

    Enfin, les experts recommandent de modifier le système de taxation : actuellement fixées selon le type de boisson (de 0,003 euro par verre pour le vin à 0,14 pour les spiritueux), les taxes devraient plutôt être proportionnelles à la quantité d’alcool.

    Ce rapport a été commandé par Santé publique France et l’Institut national du cancer après leur saisine en juin 2016 par la Direction générale de la santé (DGS) et la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca).

    Auparavant, la Cour des comptes avait publié un rapport sévère sur les faiblesses de la politique de lutte contre l’alcool en France. Elle estimait le poids économique du secteur des boissons alcoolisées à 22 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

    Responsable de maladies chroniques comme la cirrhose, certains cancers et certaines maladies cardiovasculaires, l’alcool cause 49.000 morts par an (13 % de la mortalité pour les hommes et 5 % pour les femmes).

    source : afp via sudpresse

  • La météo de l'IRM du 7 mai 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui dimanche, la grisaille et la pluie se maintiennent encore un certain temps au sud du sillon Sambre et Meuse. Une nébulosité variable s'installe progressivement dans toutes les régions avec quelques averses sur le centre et l'est du pays. La région côtière profitera d'un temps un peu plus clément, généralement sec avec davantage d'embellies. Vent généralement modéré de nord à nord-ouest avec des maxima de 12 ou 13 degrés le long du littoral et sur les hauts plateaux de l'Ardenne et de 15 à 17 degrés dans la plupart des autres régions.

    Encore quelques embellies ce soir. Le ciel se couvre ensuite à partir du nord la nuit prochaine avec possibilité de petites pluies éparses. Vent généralement modéré de nord-ouest. Minima de 5 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 7 ou 8 degrés dans la plupart des autres régions.

    Demain lundi, la nébulosité sera d'abord très abondante sur toutes les régions, les nuages bas pouvant même éventuellement limiter la visibilité sur le relief. De plus, de faibles pluies intermittentes sont attendues. En cours d'après-midi, de légères averses sont encore possibles mais quelques éclaircies se dessineront sur la moitié nord-ouest. Au littoral, le temps deviendra sec et le ciel se dégagera. Les maxima, assez frais pour la saison, seront compris entre 8 ou 9 degrés en Haute Ardenne et 13 degrés localement en Flandre. Le vent sera modéré de nord-ouest tournant vers le nord.

    Mardi, le temps restera sec et le ciel partiellement nuageux. Les maxima atteindront localement 14 ou 15 degrés.La nuit de mardi à mercredi, le ciel se dégagera et il fera assez froid avec des températures qui plongeront vers des valeurs comprises entre 0 ou +1 degré en Ardenne et +3 ou +4 degrés ailleurs.

    Mercredi sera une belle journée ensoleillée avec des maxima de saison, compris entre 13 degrés en Ardenne et 17 degrés dans le Hainaut.

    Jeudi, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux. Des averses pouvant être accompagnées d'un coup de tonnerre remonteront graduellement depuis la France. Les maxima atteindront localement 19 degrés.

    Vendredi, on attend des averses et orages sur de nombreuses régions. Il fera chaud avec des maxima qui dépasseront les 20 degrés par endroits.

    Samedi, la zone d'averses (et d'orages) pourrait encore temporairement traîner sur la majeure partie du territoire. En cours de journée, l'ouest du pays devrait voir le temps s'améliorer alors que des pluies ou averses persisteraient ailleurs. Il fera un peu moins chaud que la veille avec des maxima jusqu'à 19 degrés.