• La météo de l'IRM du 16 décembre 2017

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2017,décembre,16

    Ce samedi, Le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec par moment des averses. En région côtière, il s'agira de pluie. En haute Ardenne, de neige et ailleurs, ces averses pourront prendre un caractère hivernal. Dans le courant de la journée, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies plus larges en région côtière ainsi que le long de la frontière française. Les maxima resteront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et +6 degrés dans l'ouest, avec +5 degrés dans le centre. Le vent deviendra modéré dans l'intérieur, parfois assez fort à la mer, et s'orientera au secteur ouest. 

    Ce soir et cette nuit, des averses de pluie, de neige fondante ou de neige resteront possibles, mais elles s'affaibliront et deviendront de moins en moins fréquentes. Dimanche matin, elles devraient concerner principalement l'est du pays où elles auraient un caractère hivernal. Les minima seront compris entre -3 degrés en Ardenne et +3 degrés dans l'ouest. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest, et modéré d'ouest à nord-ouest à la mer. 

    Dimanche matin, l'une ou l'autre averse (hivernale) pourra encore se produire dans la moitié nord-est du pays. Ensuite, le temps deviendra sec avec des éclaircies parfois larges, notamment dans l'ouest et le centre. L'après-midi, la nébulosité augmentera toutefois depuis l'ouest avec l'arrivée des premières pluies à la côte en fin de journée. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et +7 degrés à la mer. Le vent deviendra modéré et reviendra du secteur nord-ouest à ouest au secteur sud-ouest. 

    Durant la nuit de dimanche à lundi, une zone de précipitations traversera le pays d'ouest en est. En basse et moyenne Belgique, les précipitations tomberont sous forme de pluie mais, en haute Belgique et certainement sur les hauteurs, il faudra s'attendre à des chutes de neige. Les minima se situeront entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +6 degrés à la mer. Le vent de sud-ouest se renforcera pour devenir parfois assez fort, avant de virer au nord-ouest tout en devenant modéré.

    Lundi matin, il fera très nuageux avec, principalement dans la moitié sud-est du pays, encore de la pluie et, sur les hauteurs ardennaises, de la neige. A partir de l'ouest, le temps deviendra rapidement sec avec des éclaircies de plus en plus larges. Dans le nord-est et l'est du pays, quelques averses de pluie resteront néanmoins possibles. 

    Les maxima seront compris entre 3 et 6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, voisins de 7 degrés dans le centre et de 9 degrés à la mer. 
    Le vent sera modéré de nord-ouest à nord-nord-ouest.

  • Dottignies : Dottignies: un faux agent des eaux chassé par de faux policiers

    Il était 11 heures, ce mercredi, quand un individu se disant agent des eaux s’est présenté chez un couple de personnes âgées (nées en 1931 et 1934) habitant l’avenue de la Délivrance, à Dottignies.

    L’homme à la porte a alors expliqué qu’il y avait des travaux dans la rue et qu’il souhaitait vérifier s’il n’y avait pas de souci avec les robinets de l’habitation.

    Si Monsieur n’a pas laissé entrer son interlocuteur tout de suite, le faux agent des eaux l’a poussé au niveau de l’épaule pour pouvoir pénétrer dans la maison.

    La victime n’ayant pas eu l’occasion de refermer la porte d’entrée derrière lui, deux complices vont alors entrer dans la danse.

    Expliquant être des policiers (et les manteaux bleus qu’ils portaient ont suffi à convaincre les victimes que c’était bel et bien le cas), les deux individus ont hurlé sur le soi-disant agent des eaux en disant qu’il s’agissait d’un voleur, avant de le chasser de la maison des octogénaires.

    La feuille de route envoyée par le Parquet de Tournai ne dit pas s’il y a bien eu vol ni, si c’est bien le cas, ce qui a été dérobé...

  • Info emploi : Forem wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    SALES MANAGER Réf. 2191984

    Belgique - Développer les ventes et prospecter de nouveaux clients – Participer aux salons et événements et à des réunions d’équipe - Exp. 4 ans comme vendeur – Permis b – Bachelor en agronomie ou connaissances équivalentes – Fr et nl. – Connaissance du secteur du jardinage et/ou du maraîchage/horticulture – CDD en vue CDI si convient.

    TECHNICIEN DE SURFACE Réf. 2194969

    Péruwelz - Nettoyer des logements de jeunes et autres, transporter le linge et préparer les pique-niques - Permis B - CPE - CDD 1 an tps plein.

    PLONGEUR/COMMIS Réf. 2204902

    Tournai - Procéder au nettoyage, entretien et rangement de la vaisselle, du matériel et ustensiles de cuisines - Nettoyer, laver, éplucher et couper les légumes - Vous monterez en compé- tences par une formation et apprendrez les techniques de cuisson et participerez au dressage des assiettes - Exp. plongeur ou commis - CDD en vue CDI 38h/sem.

    CHEF CUISINIER Réf. 2160275

    Mouscron - Élaborer des recettes de hamburgers haut de gamme - Mettre en place les assiettes et gérer les envois en cuisine - Gérer les commandes et les stocks des ingrédients - Exp. 2 ans – Dipl. cuisinier – CDD 30h/sem évolutif vers CDI.

    COMMIS DE CUISINE Réf. 2204797

    Mouscron – Exécuter des tâches simples préalables à la préparation des mets – Préparer les plats chauds – Procéder au nettoyage et à l’entretien des ustensiles de cuisine – Formation en école hôtelière ou exp. – CDD en vue CDI si convient – 28h30/sem.

    ASSISTANT ADMINISTRATIF BILINGUE Réf. 2204642

    Hainaut, Tournai - Rédiger et suivre les offres commerciales et vérifier les facturations - Fournir aux clients les informations relatives à leurs commandes et assurer un suivi personnalisé - Assurer la solvabilité des clients et gérer les différents litiges - Gérer les mails - Bac administration ou commercial - Trilingue Fr/All/Angl. – CDI tps plein.

    MENUISIER CHEF D’ÉQUIPE Réf. 2213688

    Arrondissement Tournai - Effectuer un travail de menuiserie – Gérer l’équipe des ouvriers – Exp. menuiserie – Permis b – CDD 3 mois en vue CDI si convient – Tps plein.

    MAGASINIER Réf. 2206399

    Antoing - Prendre en charge les stocks et la préparation du matériel de chantier - Permis B - CDI 20h/sem.

    AUDITEUR/INSPECTEUR (AGRICULTURE) Réf. 2218878

    Ath – Vous effectuez des audits en exploitations agricoles (cultures et bétail) en vue de l’obtention d’une certification – Travail administratif – NL : atout – Être à l’aise avec l’outil informatique – CDD (1 an), temps plein continu

    ACHETEUR Réf. 2198296

    Mouscron - Négocier avec les différents fournisseurs, garantir un bon rapport qualité/prix, et assurer le suivi administratif – Participer au projet de centralisation des achats au sein de l’entreprise… – FR/NL : bonne connaissance – Intérim, puis CDI, temps plein de jour

    TUYAUTEUR INDUSTRIEL Réf. 2170952

    Templeuve - Vous réalisez et procédez au montage de tuyauterie en acier ou en inox sur plan ou sur Iso - NL : moyen (atout) - Savoir souder au TIG à l’ARC est un atout - Contrat de chantier, temps plein de jour

    RÉGLEUR SUR PRESSE A INJECTER (PLASTURGIE)

    Réf. 2181104 Comines France - Vous gérez un parc d’une dizaine de presses à injecter au sein duquel travaillent plus ou moins 3 opérateurs de production - Vous encodez les réglages process - Vous décelez les pannes - Être à l’aise avec l’outil informatique - CDI, temps plein 2 pauses

    OPÉRATEUR FLOCONS Réf. 2172561

    Mouscron – Vous veillez à la qualité des produits et au bon fonctionnement pendant le processus – Vous effectuez le contrôle qualité visuel – Savoir entretenir la machine – CDI – Temps plein deux pauses ou nuit

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Bonne nouvelle : Finalement les Tec rouleront la semaine prochaine.

    Les bus wallons rouleront pour la fin du trimestre scolaire et le shopping de Noël.

    Énorme ouf de soulagement hier après-midi lorsque la CGSP a annoncé la levée de son préavis de grève dans les TEC wallons. Les bus rouleront donc bien les 20, 21 et 22 décembre prochain ! Partout on s’inquiétait en effet de cette nouvelle grève qui faisait suite à bien d’autres, à la veille de la Noël. Une véritable catastrophe même pour les commerçants pour qui il s’agit d’une période cruciale.

  • La météo de l'IRM du 15 décembre 2017

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2017,décembre,15

    Aujourd'hui vendredi, le temps reste assez froid avec par moments des éclaircies mais également de fréquents passages nuageux parfois accompagnés d'averses de neige fondante ou de neige au sud du sillon Sambre et Meuse, et plus généralement de pluie dans les autres régions. Maxima de 0 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 5 degrés dans le centre du pays et 6 degrés le long du littoral. Vent faible à modéré de sud à sud-ouest, devenant temporairement variable puis s'orientant au nord-ouest à partir de la région côtière l'après-midi. 

    Ce soir et en début de nuit, les averses hivernales s'évacuent vers le sud-est puis le temps redevient temporairement plus sec avec assez bien de nuages bas. De nouvelles averses en provenance de la mer du Nord envahissent ensuite notre pays à partir du littoral en fin de nuit. Les températures nocturnes varient peu et affichent en fin de nuit -2 à 0 degré au sud du sillon Sambre, 0 à +3 dans la plupart des autres régions et +4 degrés le long du littoral. En cas d'éclaircies, risque de gel au sol et de plaques de glace. Vent modéré d'ouest à nord-ouest, le long du littoral modéré à assez fort de nord-ouest à nord avec des pointes de 50 km/h. 

    Demain matin, la nébulosité sera variable avec des averses qui pourront prendre un caractère hivernal jusqu'en plaine. En cours de journée, la nébulosité restera variable mais la tendance aux averses devrait diminuer sur l'ouest du pays. En soirée, quelques averses de neige seront possibles en Haute Ardenne. 
    Les maxima oscilleront entre 0 degré en Hautes Fagnes et +5 degrés à la côte. 
    Le vent sera généralement modéré d'ouest à nord-ouest dans l'intérieur. À la côte, il sera parfois assez fort. 

    Dimanche, quelques flocons ou une ondée resteront possibles, mais le temps devrait rester sec en de nombreux endroits, sous un ciel partiellement à parfois très nuageux. Les maxima varieront entre 0 degré dans les Hautes Fagnes et +6 degrés à la côte. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest s'orientant au sud-ouest durant l'après-midi. 

    Lundi, une perturbation traversera le pays du nord au sud. En cours de journée, le ciel sera très nuageux avec de la pluie généralement modérée. En fin d'après-midi ou en soirée, le temps deviendra graduellement plus sec à partir de la côte. Il fera plus doux avec des maxima de l'ordre de 9 degrés dans le centre. Le vent d'ouest à nord-ouest sera généralement modéré. 

    Mardi et mercredi, le temps sur nos régions devrait rester légèrement perturbé ou instable. Toutefois les quantités de précipitations devraient rester faibles. Les températures dans le centre seront proches de 8 ou 9 degrés sous un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest. 

    Jeudi, sous l'influence d'air froid en altitude, la tendance aux précipitations pourrait augmenter. Il devrait faire plus frais avec des maxima proches de 6 degrés dans le centre sous un vent modéré d'ouest à nord-ouest.