Web Analytics

Dottignies : Dottignies: un faux agent des eaux chassé par de faux policiers

Il était 11 heures, ce mercredi, quand un individu se disant agent des eaux s’est présenté chez un couple de personnes âgées (nées en 1931 et 1934) habitant l’avenue de la Délivrance, à Dottignies.

L’homme à la porte a alors expliqué qu’il y avait des travaux dans la rue et qu’il souhaitait vérifier s’il n’y avait pas de souci avec les robinets de l’habitation.

Si Monsieur n’a pas laissé entrer son interlocuteur tout de suite, le faux agent des eaux l’a poussé au niveau de l’épaule pour pouvoir pénétrer dans la maison.

La victime n’ayant pas eu l’occasion de refermer la porte d’entrée derrière lui, deux complices vont alors entrer dans la danse.

Expliquant être des policiers (et les manteaux bleus qu’ils portaient ont suffi à convaincre les victimes que c’était bel et bien le cas), les deux individus ont hurlé sur le soi-disant agent des eaux en disant qu’il s’agissait d’un voleur, avant de le chasser de la maison des octogénaires.

La feuille de route envoyée par le Parquet de Tournai ne dit pas s’il y a bien eu vol ni, si c’est bien le cas, ce qui a été dérobé...

Les commentaires sont fermés.