Web Analytics

La météo de l'IRM du 11 décembre 2017

Aujourd'hui, le ciel sera couvert avec d'abord de la pluie et de la neige fondante le long de la frontière française. Pendant que la zone de précipitations se déplacera vers le nord, les pluies se transformeront en neige dans la plus grande partie de la Flandre. Des accumulations de 5 à 10 cm voire plus en Flandre Occidentale et Orientale seront possibles. Dans le centre et en Campine, la neige se transformera temporairement en neige fondante ou pluie en cours d'après-midi. 
Dans la plus grande partie de la Wallonie, nous prévoyons de la pluie. Seulement sur les hauteurs, de la neige sera d'abord possible. 

Dans l'ouest et le nord, les maxima seront atteints en début de journée. Ils seront proches de 2 ou 3 degrés. Ensuite, les températures diminueront vers 0 degré. Ailleurs, les maxima seront compris entre 3 et 7 degrés. 
En matinée, le vent sera modéré de secteur est partout. Dans l'ouest et le nord, il deviendra modéré à assez fort de nord-est puis de nord. Au littoral, il deviendra fort à parfois très fort, avec des rafales jusqu'à 70 km/h. Dans le centre, le vent deviendra variable. Dans l'est, il tournera au secteur sud. 

Mardi, la nébulosité sera variable à abondante et nous connaîtrons quelques averses de neige fondante ou localement de neige en basse Belgique et de neige en Ardenne. Les maxima varieront entre +1 degré en Hautes-Fagnes et +5 degrés au littoral. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest, et provisoirement de nord-ouest à la côte. 

Mercredi, il fera d'abord sec avec éventuellement quelques éclaircies. Les nuages deviendront ensuite de plus en plus nombreux à partir de l'ouest et il se mettra à pleuvoir en cours de journée. Sur le relief, les précipitations prendront un caractère hivernal. Les maxima varieront entre +3 et +8 degrés, sous un vent soutenu de secteur sud. 

Jeudi, il faudra s'attendre à des périodes de pluie ou à des averses en Basse- et Moyenne-Belgique, et à de la neige fondante ou à des averses hivernales en Haute-Belgique. Le temps restera venteux et les maxima oscilleront entre +2 et +7 degrés. 

Vendredi, le temps sera variable avec parfois quelques averses de pluie et à caractère hivernal sur le relief. Les maxima avoisineront les +5 degrés dans le centre. 

Le week-end prochain, nous pourrions bénéficier d'éclaircies et d'un temps plus sec. Les maxima resteront proches de +4 ou +5 degrés dans la plupart des régions et les températures nocturnes deviendront légèrement négatives.

 

Les commentaires sont fermés.