Web Analytics

La météo de l'IRM du 10 décembre

DSC_0613.JPG

À 14 heures 30 : La zone de neige a quitté le pays et se trouve actuellement sur les Pays-Bas et l'Allemagne. Des averses de pluie sont surtout présentes dans l'ouest, et plus localement au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Ailleurs, le temps est généralement sec avec quelques éclaircies. Les températures sont généralement positives (de +1 à +8 degrés), sauf sur les Hautes-Fagnes (-1 ou -2 degrés). On observe des rafales de 40 à 80 km/h.

Lundi, une nouvelle dépression atteindra la Belgique. Le temps restera très nuageux et les pluies pourront être continues. En Ardenne et dans le nord-ouest du pays, il faudra s'attendre à de la neige fondante. Les températures maximales varieront autour de +4 ou +5 degrés, mais pourront atteindre +7 degrés en Lorraine. En matinée, le vent sera modéré d'est à nord-est. Le vent virera ensuite au secteur sud sur la moitié sud du pays. Dans le nord-ouest, il reviendra au secteur nord-est. 

La nuit de lundi à mardi, la nébulosité restera abondante et le risque d'averses se maintiendra. En plaine, on attend plutôt des averses de pluie ou de neige fondante. En Ardenne, il s'agira de neige fondante se transformant en neige. Les minima avoisineront les -1 degré en Hautes-Fagnes, +1 ou +2 degrés dans le centre et +4 degrés à la mer. Le vent sera d'abord modéré de secteur sud en Wallonie et de secteur nord en Flandre. En fin de nuit, il deviendra partout modéré de secteur ouest à nord-ouest.

Mardi, la nébulosité sera variable à abondante et nous connaîtrons quelques averses mais également de longues périodes sèches. En Haute-Belgique, les averses prendront la forme de neige fondante ou de neige. Les maxima varieront entre +1 degré en Hautes-Fagnes et +6 degrés au littoral. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest, et provisoirement de nord-ouest à la côte.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel