Que pensez vous d' Interdire le GSM à l’école ? La France y pense.

Résultat de recherche d'images pour "gsm en classe"

Pas question d’imiter la France et son collègue de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. La ministre Schyns n’entend pas interdire le GSM à l’école. Au contraire, elle encourage son utilisation, mais dans un cadre scolaire très précis.

Mme Schyns pense que le smartphone peut être un outil pédagogique intéressant…

Utiliser le smartphone en classe comme outil pédagogique, cela serait indispensable ? Pour faire des recherches sur le Web, par exemple ?. Va-t-on, un jour, retrouver le smartphone sur la liste des fournitures scolaires ? L'acceptation du GSM à l'école perrmet-elle de respecter  l’égalité entre les élèves (éviter que certains parents ne sachent faire face à ces coûts parfois importants pour certaines marques)

En France, le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, souhaite bannir les GSM à l’école primaire et jusqu’à la 3e secondaire. Une manière de lutter contre l’inattention et la triche en classe. Et vous qu'en pensez-vous ?

Commentaires

  • ca devrait etre interdit .ce n'est en aucun cas un outil d'ecole . mais par contre celui qui a un smartphone tres sophitiqué ,ca va plutot lui permettre de tricher et non d'apprendre .on sait pas une question et hop smartphone ?????????? tandis qu'un autre malheureux aura passé des heures a apprendre ?????

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel