Web Analytics

La météo de l'IRM du 5 décembre 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,forecast,décembre,5

Aujourd'hui, le ciel restera généralement très nuageux. Cet après-midi, quelques brèves éclaircies ne seront pas exclues. Il fera le plus souvent sec, mais un peu de bruine sera parfois possible, surtout cet avant-midi. En Ardenne, les nuages bas, la brume et le brouillard tiendront une grande partie de la journée et y limiteront la visibilité. Les maxima seront compris entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés à la mer, avec des valeurs autour de 7 ou 8 degrés dans le centre, sous un vent faible à modéré de secteur sud-ouest dans l'intérieur et modéré d'ouest à la côte. 

Ce soir et la nuit prochaine, on prévoit beaucoup de nuages bas mais le temps restera le plus souvent sec. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, le brouillard persistera en de nombreux endroits. Les minima varieront entre +1 degré en Haute-Ardenne et +6 degrés à la côte, avec +3 ou +4 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest. 

Mercredi, le temps restera très nuageux et souvent sec. Les maxima varieront entre +3 degrés en Ardenne et +9 degrés au littoral, sous un vent modéré de secteur sud-ouest. En fin d'après-midi, quelques éclaircies pourront faire leur apparition, principalement sur la moitié ouest du pays. 

Jeudi, la journée débutera sous un ciel partiellement nuageux et un temps sec. Une perturbation abordera ensuite le pays par le nord-ouest, provoquant une nébulosité abondante et des périodes de pluie. Le sud-est conservera un temps sec jusqu'en soirée. Les maxima oscilleront entre 4 et 10 degrés, sous un vent de sud-ouest se renforçant nettement. 

De vendredi à dimanche compris, il fera à nouveau plus froid avec des maxima proches de 0 degré en Ardenne et de +3 degrés dans le centre. Le temps sera variable avec des averses de neige en Ardenne, et de neige ou de neige fondante dans le reste du pays. Dans l'ouest et le long de la frontière française, il pourrait faire plus sec avec davantage d'éclaircies. Le vent restera généralement modéré dans les terres et assez fort à la mer, de secteur ouest à nord-ouest. 

Les prévisions pour le début de la semaine prochaine sont encore incertaines. Avec l'arrivée possible sur la Belgique d'une dépression en provenance de l'Atlantique, nous pourrions revenir à un temps moins froid mais toujours assez variable.

Les commentaires sont fermés.