Web Analytics

La météo de l'IRM du 3 décembre 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,forecast,décembre,3

Aujourd'hui, la journée sera très nuageuse avec des périodes de pluie ou une averse, temporairement précédées d'un peu de pluie verglaçante ou de neige. En Ardenne, il faudra s'attendre à de la neige. En fin de journée, du brouillard pourra se former. Il fera progressivement plus doux en cours de journée et les maxima seront proches de 9 degrés à la mer, compris entre 4 et 6 degrés dans le centre, mais ils resteront proche de 0 degré sur les hauteurs de l'Ardenne. Le vent sera modéré de sud-ouest, virant ensuite au secteur ouest à nord-ouest. 

Ce soir, le temps deviendra graduellement plus sec depuis l'ouest mais, en Ardenne, on prévoit encore quelques précipitations, d'abord sous forme de neige puis de pluie. La nuit prochaine, la nébulosité sera encore assez abondante et des nuages bas pourront réduire la visibilité sur les hauteurs de l'Ardenne. Le temps deviendra sec à une averse de pluie près. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest. Les minima varieront entre 0 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et +6 degrés dans l'ouest du pays. En Ardenne, les températures remonteront même légèrement en cours de nuit. Le vent sera faible ou modéré d'ouest à nord-ouest. 

Demain lundi, la nébulosité sera d'abord abondante dans la plupart des régions avec un risque de faibles précipitations localisées. En Ardenne, les nuages bas pourront réduire la visibilité. En cours de journée, le temps deviendra généralement sec et des éclaircies pourront se développer, principalement sur les régions de l'ouest. Les maxima se situeront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 8 degrés dans l'ouest. Le vent sera faible à modéré d'ouest. 

Mardi, à l'aube, brouillards et nuages bas pourront être présents en de nombreux endroits. Ensuite, la nébulosité restera très abondante avec peu ou pas d'éclaircies, mais le temps restera généralement sec. Les maxima seront compris entre 3 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 8 ou 9 degrés à la côte. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest. 

Mercredi, la journée se déroulera également sous un ciel chargé. Le temps sera généralement sec. Les maxima, stationnaires, seront proches de 5 ou 6 degrés en beaucoup d'endroits, sous un vent le plus souvent modéré de secteur sud-ouest. 

Jeudi, quelques éclaircies seront possibles en matinée mais, rapidement, la nébulosité augmentera suivie de pluie l'après-midi et en soirée. Il fera plus doux avec des maxima proches de 8 degrés dans le centre. Le vent de sud-ouest se renforcera nettement. 

Vendredi et samedi, il fera plus froid avec des maxima de 3 à 4 degrés dans le centre du pays. Le temps sera variable avec des averses qui prendront parfois un caractère hivernal. Le vent sera modéré et virera de l'ouest au nord-ouest. Le gel nocturne sera présent en de nombreux endroits.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel