Web Analytics

Triste record : La Belgique, le deuxième pays le plus taxé en Europe, sa charge fiscale est l'une des plus élevées au monde!

La pression fiscale sur les entreprises atteint 57,1% en Belgique, selon le rapport «Paying taxes 2018» publié jeudi par PwC et la Banque mondiale. Cette pression fiscale a toutefois légèrement baissé par rapport à l’année précédente en raison du tax-shift. D’après l’étude, qui a analysé les systèmes fiscaux de 190 pays, la charge fiscale en Belgique dépasse largement la moyenne européenne et fait partie des plus élevées au monde.

Selon les résultats, la Belgique obtient le deuxième score le plus élevé en Europe derrière la France (62,2%). La Belgique devance l’Autriche et la Grèce. La moyenne de la pression fiscale sur les entreprises dans l’UE et dans les pays de l’AELE (Suisse, Norvège, Islande, Liechtenstein) est de 39,6%. Les meilleurs élèves sont le Luxembourg (20,5%), la Croatie (20,6%) et Chypre (22,7%). Chez les pays voisins et concurrents de la Belgique, elle s’élève à 48,9% en Allemagne et à 40,7% aux Pays-Bas.

source : sudpresse ICI

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel