Coup de gueule de certains Mouscronnois : Ras le bol de voir des non Mouscronnois déposer leurs déchets à la déchetterie sans passer à la caisse.

De plus en plus de Mouscronnois qui vu le prix des sacs poubelles se rendent à la déchetterie pour y déposer leurs immondices. Si ce service est réservé aux Mouscronnois force est de constater que de plus en plus de non résidants, surtout voitures immatriculées en France viennent profiter de ce service réservé aux Hurlus et payé par ces derniers. Certains témoins observent régulièrement des voitures garées le long du boulevard dont les chauffeurs se rendent à pied avec leurs sacs pour les déposer sur le mont prévu à cet effet.

dechetterie.jpg

Dernièrement un utilisateur de la déchetterie est interpellé par une personne qui lui demande « Je suis de Warcoing, on m’a dit qu’il y avait la possibilité de déposer mes poubelles ici » quand on lui répond que le service est réservé aux Mouscronnois, elle répond « C’est bizarre ce que vous me dites, car ma famille et mes voisins viennent régulièrement déposer leurs déchets et c’est gratuit » finalement si on laisse faire on risque de voir monter les taxes de manière astronomique et la logique pollueur payeur n’a plus son sens.

Certains se demandent s’il ne serait pas intéressant que la commune édite des vignettes à apposer sur le pare-brise qui seraient délivrées sur présentation de la carte grise et après contrôle du lieu de résidence.

 

Et vous qu’en pensez-vous ?  N'hésitez pas à laisser un commentaire

 

Commentaires

  • Si les voitures sont sur le boulevard la vignette ne servira pas à grand chose. A chaque fois que je vais au parc à conteneurs il y a plusieurs personnes qui laissent leur voiture sur la rue et qui s'y rendent à pied avec leurs sacs. Concernant les plaques françaises j'ai moi même posé la question et on m'a répondu qu'ils possédaient une carte valide....

  • Oui cela serait peut-être bien de faire 7 vignettes mais n'oubliez pas que ce qui rapportent leurs poubelles à pied et qui laisse la voiture le long du boulevard le problème ne se résout pas

  • Il y a quand même un garde un garde spécialement pour les poubelles. Il peut empêcher le petit manège de certains.

  • Qu on supprime carrément le depot de sac avec des dechets menager on a un service qui passe a domicile et des sacs gratuit et les gens devrai trier un peut plus leur dechet

  • Bonjour les Hurlus, il suffit d'organiser le bipage à l'entrée du site, le personnel le fait déjà mais plus haut, on nous bloque lorsque l'heure de fermeture des sites arrivent.... Ceci est un faut débat car les services concernés connaissent le problème mais c'est la quantité de déchets traités qui amène la tarification donc plus l'on débat, plus cela rapporte et avez vous déjà vu le gasoil baisser à la pompe une fois le prix du baril baissé? Pas vraiment, donc on monte le prix de la taxe un maximum et ensuite, lorsque la taxe aura bien monté, on fera ce qu'il faut à savoir mettre le contrôle à l'entrée et on aura moins de déchets à trier et nous paierons plus cher nos sachets. C'est l'jeu ma pauv'e Lucette! De bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.

  • Le parc à container de IPALLE est disponible pour tout les habitants de la zone IPALLE. Pour les sacs poubelle, ce service ne devrait pas exister mais il y aurait alors des sacs dans les fossés. Pour les grincheux qui ne supportent pas les français (où d'ailleurs nos amis de KORTRIJK) ce n'est pas çà qui va changer le monde !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel