Web Analytics

Des promos exceptionnelles pour le «Black Friday», des commerces proposeront des ristournes jusqu'à -90%: tous nos bons plans!

Ce 24 novembre a lieu le Black Friday. Ce « Vendredi noir » est l’un des événements commerciaux les plus importants de l’année. Il s’agit d’une journée où d’impressionnantes promotions sont annoncées aux États-Unis par les commerçants. C’est toujours le lendemain de Thanksgiving et les réductions peuvent atteindre les moins 90 %. Ce coup d’envoi des achats de Noël crée l’hystérie. On peut voir des milliers d’Américains se presser devant les portes des centres commerciaux prêts à écraser les autres à l’ouverture des portes pour obtenir le bien rêvé. Le Back Friday génère des milliards de dollars de chiffres d’affaires en à peine 24 heures.

Face à ce succès et l’argent qui entre facilement dans les caisses, les commerces en ligne et les grandes enseignes ont lancé depuis plusieurs années ce concept en Belgique. Si la folie américaine n’envahira pas le pays ce 24 novembre, les Belges pourront profiter de nombreuses ristournes. Pour certains, ce sera même l’occasion de prêter un coup de main à saint Nicolas afin d’obtenir de beaux joujoux à moindre prix.

-30 % et des bons de 20 euros

Résultat de recherche d'images pour "Black Friday"

Dans le secteur de la grande distribution, on est déjà dans les starting-blocks. Chez Carrefour, on commence plutôt. De mercredi à samedi, par tranche d’achat de 100 euros, les clients recevront un bon de 20 euros. C’est le secteur non alimentaire qui est visé, soit l’électro, la déco, le bricolage, les jouets, le multimédia, les jeux vidéo, le textile et l’art de la table. Sur son site, Carrefour étend cette offre jusque lundi.

Du côté du groupe Colruyt, les Dreamland proposeront vendredi une réduction de 10 % sur les jouets pour tout achat de plus de 50 euros. Sur Collishop, la promotion Dreamland et plus de 300 produits à prix réduits seront disponibles de vendredi à lundi. Pour toute commande de plus de 100 euros, les clients recevront en plus un cadeau. Enfin, Dreambaby annonce moins 30 % sur certains vêtements de grossesse et bébé.

D’autres enseignes participeront au Black Friday, c’est le cas de Delhaize, Cora, Krefel, MediaMarkt, Hema, H&M, C&A, Claire’s, Di, et encore d’autres. Certaines boutiques ouvriront ce dimanche.

Mais c’est avant tout le commerce en ligne qui va profiter de ce « Vendredi noir ». C’est d’ailleurs chaque année une journée historique de ventes pour Amazon. En 2016, 970 commandes étaient passées chaque minute et 1,4 million de produits ont été vendus. Cette année, Amazon frappe encore un grand coup et organise la « Black Friday Week » du 20 au 26 novembre. Le leader du e-commerce affiche jusqu’à moins 90 % sur les liseuses, tablettes, livres, CD, DVD, jeux vidéos, consoles, biens pour la maison, objets high-tech…

-1.000 euros sur une auto

D’autres secteurs inattendus s’y mettent aussi. C’est le cas des commerces locaux, des compagnies aériennes et des concessionnaires.

Chaque jour de cette semaine, Ryanair proposera de nouvelles offres sur son site Internet À celles-ci s’ajouteront 20 % de réduction sur les bagages enregistrés. Du côté de l’automobile, des concessionnaires réduiront ce week-end de 1.000 euros le prix d’une nouvelle voiture. D’autres offriront des pactes d’options.

Cette semaine, les promotions vont donc pleuvoir. Ouvrez bien l’œil… Et si vous insistez, les commerçants vous rappellent dans leurs folders que« les premiers arrivés seront les premiers servis » .

Source : article ALISON VLT sudpresse

Les commentaires sont fermés.