La météo de l'IRM du 15 novembre 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,15

Aujourd'hui, nous resterons dans la grisaille une grande partie de la journée. Quelques éclaircies pourront éventuellement se former durant l'après-midi, surtout sur la moitié ouest. À l'exception d'un peu de bruine ou d'une faible ondée, nous conserverons des conditions le plus souvent sèches. Les températures évolueront peu durant la journée, avec des maxima compris entre 6 ou 7 degrés sur le relief et 12 degrés à la mer, avec des valeurs proches de 9 à 11 degrés dans le centre. Le vent généralement faible, à parfois modéré à la côte, de sud-sud-ouest s'orientera au secteur sud. 

Ce soir et cette nuit, les nuages resteront très nombreux et laisseront parfois échapper un peu de bruine par endroits. Les nuages bas pourront limiter la visibilité sur les hauteurs de l'Ardenne principalement. Les minima oscilleront entre 2 et 9 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur sud à sud-sud-ouest ou variable dans l'extrême sud-est. 

Jeudi matin, de nombreux nuages bas seront encore présents et pourront éventuellement réduire la visibilité en Haute Belgique. En cours de journée, quelques éclaircies pourront se développer et donc percer la couverture nuageuse. Le temps restera pratiquement sec, avec un risque un peu plus marqué de faibles pluies sur l'ouest. Les maxima se situeront entre 6 et 8 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, de 10 à 12 degrés ailleurs. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur sud à sud-ouest; faible de direction variable dans le sud du pays. 

Vendredi matin, une zone de faibles pluies traînera encore sur de nombreuses régions. Dans le nord-ouest, on profitera dès l'avant-midi d'éclaircies. L'après-midi, la couverture nuageuse s'ouvrira partout, excepté dans l'extrême sud-est où quelques dernières faibles précipitations seront encore possibles. Maxima entre 6 degrés en Hautes Fagnes et 10 degrés dans l'ouest. Vent faible de nord à nord-ouest ou de direction variable. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel