La météo de l'IRM du 14 novembre 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,14

Ce matin, il y a un risque de brouillard et de plaques de givre, principalement dans la moitié sud du pays. Des éclaircies alterneront d'abord avec des passages nuageux. Dans le courant de journée, le ciel se chargera à partir de l'ouest avec plus tard quelques faibles précipitations par endroits. Le temps restera toutefois sec dans beaucoup de régions. En fin de journée, les éclaircies seront de retour dans le sud-est du pays. Les maxima seront compris entre 5 degré sur les hauteurs ardennaises et 10 degré au littoral. Le vent sera faible et plus tard parfois modéré de sud-ouest. 

Ce soir et cette nuit, le ciel sera très nuageux. De très faibles précipitations pourraient se produire par moments, mais le temps restera sec la plupart du temps. En Ardenne, de la brume ou du brouillard pourront se former par endroits. Minima de 2 degrés en Hautes-Fagnes, de 7 degrés dans le centre et de 9 degrés au littoral. Vent faible de sud à sud-ouest revenant au sud-sud-ouest. 

Mercredi matin, le temps sera gris avec des nuages bas, de la brume et éventuellement déjà quelques bruines. En cours de journée, les éclaircies resteront rares et quelques faibles pluies ou bruines pourront se produire. Les maxima seront compris entre 6 et 9 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et entre 10 et 13 degrés ailleurs. Le vent sera faible à parfois modéré de sud à sud-ouest. 

Jeudi matin, de nombreux nuages bas et de la brume seront encore présents. Ensuite, quelques éclaircies pourront percer la couverture nuageuse. Le temps restera sec sur la plupart des régions. Les maxima se situeront autour de 7 degrés en Haute Belgique et de 11 ou 12 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de secteur sud-ouest. 

Vendredi, une zone de pluie traversera le pays à partir du littoral. La moitié sud-est profitera donc d'une matinée encore sèche avec des nuages élevés et de moyenne altitude. A la mer, des éclaircies reviendront en fin de journée. Maxima entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 10 ou 11 degrés dans l'ouest. Vent faible à modéré de secteur ouest. 

Samedi, quelques averses sont encore prévues, en début de journée et principalement dans la moitié nord-est du pays. En Ardenne, ces précipitations pourront temporairement adopter un caractère hivernal. Plus tard dans la journée, le temps deviendra généralement sec et plus dégagé. Les maxima seront compris entre 4 et 9 degrés. 

Dimanche, le temps sera généralement nuageux mais restera probablement sec une bonne partie de la journée. En fin d'après-midi, le risque de pluie augmentera à partir de l'ouest. Les maxima seront proches de 7 degrés dans le centre du pays. 

Lundi, risque de pluie ou d'averses. Maxima proches de 7 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel