La météo de l'IRM du 13 novembre 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,13

Lundi matin, nous connaîtrons encore un temps variable avec quelques averses en plaine et un risque d'averse hivernale en Ardenne. L'après-midi, l'activité de ces averses diminuera et nous profiterons d'éclaircies plus larges. Les maxima oscilleront entre 4 degrés en Ardenne et 10 degrés à la côte. Le vent sera modéré de nord à nord-ouest dans l'intérieur, et assez fort de secteur nord avec des pointes de 50 km/h à la mer. 

La nuit de lundi à mardi, le ciel deviendra partiellement nuageux avec même parfois de larges éclaircies. Il fera le plus souvent sec. Les températures minimales atteindront -1 degré en Hautes-Fagnes, +2 à +4 degrés dans le centre et +6 degrés à la côte. Le vent faiblira et reviendra au secteur ouest à nord-ouest. Il sera encore modéré à la mer. 

Mardi, une perturbation très affaiblie par les hautes pressions s'avancera sur la Belgique. Le matin, des éclaircies parfois encore larges seront présentes. À mesure que ce front progressera de la côte vers l'intérieur des terres, le ciel se chargera mais le risque de pluie demeurera très limité. Un peu de bruine pourrait éventuellement toucher les régions occidentales et proches des Pays-Bas. Les températures atteindront 3 à 5 degrés sur le relief, 9 degrés en basse et moyenne Belgique et 11 degrés au littoral. Le vent sera faible ou modéré de sud-ouest. 

Mercredi, un secteur chaud recouvrira la Belgique. Cela se traduira par une nébulosité abondante et éventuellement un peu de bruine. Quelques rayons de soleil sont possibles à la côte l'après-midi. Les maxima varieront de 6 à 13 degrés, sous un vent faible de sud à sud-ouest. Au littoral, il sera faible à parfois modéré de sud-ouest virant vers l'ouest. 

Jeudi, à l'exception de quelques gouttes dans le nord du pays, nous connaîtrons une journée sèche et partiellement nuageuse, avec principalement des nuages élevés. Les maxima oscilleront entre 7 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés à la mer et dans le centre. Le vent sera faible à localement modéré de secteur sud à sud-est. 

Vendredi à dimanche, de nouvelles zones de pluie devraient transiter sur nos régions. Des précipitations à caractère hivernal en Haute Ardenne seront à nouveau possible en fin de période. Maxima proches de 10 degrés dans le centre vendredi avant de perdre quelques degrés le week-end.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel