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Infos LIDL - attention " spam/e-mail de phishing et fausses actions en circulation "

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Des messages dont Lidl semble être l’expéditeur sont régulièrement diffusés via Facebook ou Whatsapp, ainsi que par SMS et par e-mail. Ceux-ci concernent souvent des bons de valeur de montants élevés et/ou des concours auxquels vous pouvez participer.

N’ouvrez pas ces messages et supprimez-les immédiatement ! Ne cliquez pas sur les liens et n’introduisez aucune donnée. Si vous ouvrez les messages, cliquez sur les liens ou encodez des données, vos informations peuvent se retrouver ailleurs que chez Lidl. En faisant preuve de vigilance, vous éviterez que vos données soient diffusées, vendues et utilisées à mauvais escient.

Comment reconnaître une fausse action/un spam/un e-mail de phishing ?

Un message promotionnel qui vous propose, par exemple, de participer à un concours. L’adresse e-mail de l’expéditeur ne se termine pas par @lidl.be ou @newsletter.lidl.be.


Les messages sur Facebook (ou d’autres réseaux sociaux) ne proviennent pas de la page officielle de Lidl. Vous pouvez reconnaître les pages officielles de Lidl au petit « v » blanc sur fond bleu.


Le message reprend un lien vers un site web qui n’appartient pas à Lidl. Le site officiel de Lidl est www.lidl.be.


Les messages contiennent souvent des fautes d’orthographe et la formule d’appel n’est pas personnalisée.

Les concours de Lidl sont toujours communiqués via notre propre site Internet.

Que faire d’une fausse action/d’un spam/d’un e-mail de phishing ?

Vous pouvez toujours en informer notre service clientèle. Vous pouvez transférer l’e-mail que vous avez reçu à https://www.lidl.be/fr/contact.htm.

Nous vous conseillons par ailleurs de signaler les e-mails comme « spam » dans votre boîte de réception.

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