La météo de l'IRM du 5 novembre 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,5

Ce matin, la zone de pluie quittera rapidement le pays par l'est. Elle sera suivie d'un temps variable sur l'ensemble du pays, avec alternance d'éclaircies parfois larges, et de nuages cumuliformes donnant lieu à des averses. Ces averses pourront être ponctuées d'un coup de tonnerre et éventuellement donner lieu à du grésil. Il fera sensiblement plus frais que les jours précédents, avec des maxima de 5 à 8 degrés en Ardenne, et de 9 ou 10 degrés ailleurs. Le vent sera modéré, et à la côte généralement assez fort, de secteur ouest à nord-ouest, avec des rafales autour de 40 ou 50 km/h. 

Durant la nuit de dimanche à lundi, la tendance aux averses persistera dans l'ouest et le centre. Dans l'est, le temps deviendra plus sec, sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Des nuages bas se formeront sur les hauteurs de l'Ardenne et pourraient parfois y réduire la visibilité. Les minima seront compris entre 1 et 6 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest dans l'intérieur, et assez fort à fort de secteur nord à nord-ouest à la côte. 

Lundi, le ciel sera partiellement nuageux avec seulement l'une ou l'autre averse isolée. Dans l'est du pays, il faudra probablement composer avec une nébulosité assez abondante. Les maxima se situeront entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 11 degrés par endroits en Flandre. Le vent deviendra dans l'ensemble faible de secteur nord à nord-ouest. 

La nuit de lundi à mardi sera bien froide avec de larges éclaircies et des températures qui plongeront sur la plupart des régions sous la barre du 0 degré. La formation de bancs de brouillard givrant localisés n'est pas exclue. Le vent sera généralement faible de direction variable puis de secteur sud-est. Minima de +1 à -4 degrés.

Mardi, après une matinée froide, nous bénéficierons d'une belle journée calme et assez ensoleillé. Il fera toutefois assez frais avec des maxima oscillant entre 7 et 10 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel