Web Analytics

La météo de l'IRM du 4 novembre 2017

Aujourd'hui, le temps sera d'abord généralement sec avec, le matin, des champs nuageux et temporairement aussi des éclaircies. En cours de journée, le ciel deviendra très nuageux à partir du sud-ouest, avec des pluies faibles à localement modérées. Il fera doux avec des maxima de 12 degrés en Hautes-Fagnes à 16 degrés en Campine. Le vent de sud sera modéré, devenant parfois en cours de journée assez fort localement et virant au secteur sud-ouest. Nous prévoyons des rafales de 50 à 60 km/h l'après-midi. 

Ce soir et durant la nuit, les champs nuageux resteront nombreux avec des périodes de pluie qui, dans l'est, pourront être par moment modérées. 
En deuxième partie de nuit, la nébulosité deviendra variable sur l'ouest du pays avec un risque de quelques averses. Les minima se situeront entre 5 et 7 degrés. Le vent sera modéré, et à la côte d'abord encore assez fort, de secteur ouest à sud-ouest, avec, dans un premier temps, des rafales jusque 50 km/h. 

Ce dimanche matin, la zone de pluie quittera rapidement notre pays par l'est. Elle sera suivie d'un temps très variable avec de larges éclaircies mais aussi des averses. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu localement. Il fera sensiblement plus frais que les jours précédents, avec des maxima de 6 à 9 degrés en Ardenne, et de 9 à 11 degrés ailleurs. Le vent sera modéré, et à la côte assez fort, de secteur ouest à nord-ouest. 

Lundi, des averses affecteront encore la région côtière et l'ouest du pays. Ailleurs, le temps restera le plus souvent sec et calme, sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. En Ardenne, les champs nuageux seront plus nombreux.Les maxima seront compris entre 6 et 11 degrés. Durant la nuit de lundi à mardi, nous prévoyons du gel au sol en de nombreux endroits. 

Mardi, après une nuit froide, le temps sera sec, calme et généralement ensoleillé, avec des maxima de 6 à 10 degrés. 

Mercredi, le ciel devrait devenir très nuageux avec des pluies, sous des maxima de 5 à 9 degrés. 

En seconde partie de la semaine, nous prévoyons un ciel souvent nuageux avec parfois de faibles pluies. Les températures gagneront quelques degrés avec des maxima autour de 10 ou 11 degrés en plaine.

Les commentaires sont fermés.