La météo de l'IRM du 29 octobre 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,29,octobre,forecast

Ce matin, sur la plupart des régions, il fera très nuageux avec quelques pluies. Cette zone de pluie quittera le pays via la frontière française dans le courant de la matinée. Par la suite nuages et éclaircies alterneront à partir du nord. A part l'une ou l'autre averse, le temps restera souvent sec. 
Les maxima seront compris entre 8 degrés en Hautes Fagnes et 14 degrés à la mer, puis nous perdrons un ou deux degrés durant la suite de la journée. 
Le vent dans l'intérieur sera d'abord modéré à parfois assez fort de secteur ouest, s'orientant au nord-ouest. À la mer, le vent diminuera pour devenir modéré à assez fort de nord-nord-ouest. Des rafales de 60 km/h dans les terres et de 70 km/h à la mer seront encore possibles en début de journée, pour osciller ensuite entre 40 et 50 km/h. 

Ce soir, on prévoit un temps partiellement nuageux avec quelques averses. Cette nuit, la nébulosité restera variable avec quelques averses locales. Sur l'ouest et le nord-ouest, le risque d'averses sera le plus grand, alors qu'ailleurs, le temps sera généralement sec. Les minima seront de l'ordre de 2 degrés en Hautes Fagnes, 7 degrés dans le centre et 10 degrés à la mer. 
Le vent sera faible à modéré de secteur nord-ouest. 

Lundi en matinée, le ciel sera souvent nuageux avec encore un risque d'une ondée locale surtout dans la région côtière. L'après-midi, il fera généralement sec et les éclaircies deviendront plus larges dans l'intérieur des terres. Il fera frais avec des maxima de 7 à 12 degrés. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-ouest. 

Lundi soir, le temps sera calme et sec avec de larges éclaircies dans l'intérieur des terres. La nuit, une bande de champs nuageux traversera le pays d'ouest en est. Dans le nord du pays, ces derniers pourront laisser d'échapper par endroits quelques gouttes. Dans l'extrême sud du pays, le ciel restera partiellement nuageux avec risque de formation de bancs de brouillards et une petite gelée au sol n'est pas exclue. Les minima descendront de 1 à 2 degrés dans l'extrême sud du pays à 8 ou 9 degrés dans le nord-ouest. Le vent sera faible et reviendra du nord à nord-ouest vers le sud-ouest.

Mardi, la journée débutera avec parfois assez bien de nuages, surtout en Ardenne. Plus tard, le ciel sera légèrement à partiellement nuageux. Le temps restera sec. Les maxima varieront de 7 degrés en Hautes-Fagnes et 13 degrés à la mer, sous un vent généralement modéré de sud-ouest.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel