La météo de l'IRM du 28 octobre 2017

irm28octobre.JPG

Aujourd'hui, des périodes nuageuses alterneront avec quelques éclaircies. Durant l'après-midi, la nébulosité augmentera à partir de la côte et en fin d'après-midi, quelques faibles pluies ou bruines seront possibles sur l'ouest et le nord-ouest. Ailleurs, le temps restera le plus souvent sec. Les maxima se situeront entre 8 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, autour de 13 degrés dans le centre et 14 ou 15 degrés à la côte. Le vent sera modéré de secteur ouest, avec des rafales autour de 50 km/h. A la côte, il sera assez fort à parfois fort de secteur ouest-nord-ouest avec des rafales jusque 50 à 60 km/h. 

Ce soir, des faibles pluies ou bruines affecteront parfois le pays. Cette nuit, le ciel restera très nuageux avec des périodes de pluie surtout dans la deuxième partie de nuit. Sur les hauteurs de l'Ardenne, des nuages bas pourront réduire la visibilité. Les minima seront compris entre 7 degrés en Hautes-Fagnes et 14 degrés sur l'ouest. Le vent d'ouest se renforcera et deviendra assez fort, avec des rafales jusque 55 à 60 km/h dans l'intérieur des terres, et jusque 60 voire 70 km/h à la côte. En fin de nuit, il s'orientera au secteur nord-ouest. 

Dimanche matin, le temps sera d'abord très nuageux avec quelques pluies. Ensuite, le ciel deviendra plus changeant à partir du nord, avec quelques éclaircies mais aussi régulièrement des champs nuageux pouvant donner lieu à une ondée locale. Les maxima seront atteints en début de journée et se situeront entre 10 et 15 degrés. Le vent sera modéré à assez fort, et même fort à la côte, de secteur nord à nord-ouest, avec des rafales autour de 50 ou 60 km/h. 

Ce lundi, quelques ondées seront encore possibles dans la région côtière et éventuellement aussi en Ardenne. Ailleurs, le temps restera généralement sec. Il fera plus calme que la veille, sous une nébulosité variable et des maxima de 7 ou 8 degrés en Hautes-Fagnes à 12 ou 13 degrés au littoral. 

Pour mardi, après une nuit froide, nous prévoyons un ciel souvent très nuageux avec parfois quelques faibles pluies ou bruines. Les maxima seront compris entre 7 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 13 ou 14 degrés sur l'ouest du pays. 

Mercredi et jeudi, bien que l'anticyclone restera à proximité de nos régions, la masse d'air restera humide. Les champs nuageux devraient par conséquent rester souvent abondants, avec toujours un risque de faibles précipitations. Les maxima seront compris entre 10 et 15 degrés. 

Vendredi pourrait être une journée temporairement plus sèche mais constituer la transition vers un temps plus variable avec à nouveau des nuits plus fraîches.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel