La météo de l'IRM du 21 octobre 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,21,octobre

Aujourd'hui, la zone de de pluie glissera de l'ouest vers l'est du pays, avant de s'évacuer par l'Allemagne. Ensuite, le temps deviendra rapidement venteux et variable avec quelques averses entrecoupées d'éclaircies. Un coup de tonnerre n'est pas totalement exclu. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Hautes Fagnes et 17 ou 18 degrés dans le centre. Le vent sera modéré, sur l'ouest parfois assez fort, de sud à sud-ouest avec des pointes de 50 ou 55 km/h. Au littoral, il sera parfois fort avec des rafales de 65 km/h. 

La nuit de samedi à dimanche, le temps deviendra d'abord pratiquement sec avec de belles éclaircies. Ensuite, le ciel deviendra très nuageux et de nouvelles averses toucheront l'ouest du pays, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Minima de 6 à 11 degrés. Le vent sera modéré à assez fort dans l'intérieur des terres, et assez fort ou fort à la mer, de sud-ouest avec des rafales de 70 km/h.

Dimanche, le ciel se partagera entre éclaircies et périodes (très) nuageuses parfois accompagnées de pluie et d'averses. Il fera sensiblement plus frais que les jours précédents, les maxima variant en effet entre 7 et 9 degrés en Ardenne et proches de 12 ou 13 degrés en plaine. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur ouest, diminuant un peu l'après-midi dans l'intérieur. Les rafales pourront atteindre 60 km/h surtout à la côte. 

Lundi et mardi, une perturbation traînant à proximité de la Belgique provoquera un temps généralement très nuageux, de la pluie et des averses. Il fera toutefois un peu plus doux avec des maxima proches de 15 ou 16 degrés dans le centre. 

Mercredi, il pleuvra encore par endroits le matin, puis progressivement nous retrouverons un temps plus sec et quelques éclaircies. Les maxima oscilleront autour de 16 ou 17 degrés dans le centre, sous un vent modéré d'ouest à sud-ouest. 

Jeudi et vendredi, il devrait faire sec et partiellement nuageux. Les températures seront en hausse avec des maxima compris entre 14 degrés en Ardenne et 18 degrés en Flandre.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel