Vous mettez (presque) tous votre disque de stationnement de la mauvaise manière! Et cela peut vous coûter cher…

Vous avez déjà reçu une amende pour « mauvais stationnement » alors que vous êtes certains que votre disque était à la bonne heure ? Si oui, voici peut-être une explication…

C’est suite à plusieurs plaintes d’habitants de Ninove, en Flandre-Orientale, que nos confrères du Laatste Nieuws se sont intéressés au problème : dans une petite rue où il faut placer un disque de stationnement pour se parquer, plusieurs personnes ont eu la mauvaise surprise de recevoir une amende alors qu’elles assurent que leur disque était correctement placé et aux bonnes heures.

Jeudi dernier, une dame a, à son tour, reçu une amende. Arrivée à 9h41, elle avait mis la petite flèche de son disque sur… 9h30 ! Ce qui paraît logique. Mais c’est là que se cache l’erreur. En effet, dans le code de la route, et à moins d’une indication contraire sur un panneau de signalisation, le conducteur doit positionner la flèche de son disque de stationnement sur le trait qui suit celui du moment de son arrivée. Concrètement, si vous arrivez à 11h38, vous devez mettre la flèche sur 12h, et non sur 11h30.

Cette « astuce », qui n’en est pas une, est en réalité une bonne nouvelle car vous gagnez une demi-heure, et surtout, vous évitez une amende !

source : sudpresse

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel