La météo de l'IRM du 15 octobre 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,15,octobre

Aujourd'hui, après la dissipation des éventuels bancs de brouillard, le temps sera ensoleillé et très chaud pour la saison. Les maxima seront compris entre 19 et 21 degrés en Ardenne, et entre 23 et 25 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré de secteur sud. 

Durant la nuit de dimanche à lundi, le ciel sera d'abord dégagé, puis en cours de nuit, quelques champs nuageux dériveront à partir de l'ouest. En fin de nuit, brumes et brouillards pourront localement se former, principalement en Ardenne. Les minima seront compris entre 9 degrés en Hautes-Fagnes et 16 degrés au littoral, sous un vent faible à modéré de secteur sud. 

Lundi, à nouveau un beau temps d'arrière saison avec des maxima de 24 ou 25 degrés en de nombreux endroits, voire localement un peu plus. Le vent sera modéré de sud. 

Mardi, quelques champs de nuages élevés pourront parfois dériver dans le ciel mais le temps restera sec. Il fera moins chaud avec des maxima de l'ordre de 19 degrés sous un vent faible de sud-ouest, s'orientant plus tard à l'est. 

Mercredi, la nébulosité augmentera à partir de l'ouest mais probablement le temps restera sec jusqu'au soir. Les maxima seront proches de 19 degrés. Durant la nuit de mercredi à jeudi, le risque de pluie augmentera. 

A partir de jeudi, le ciel sera généralement nuageux avec régulièrement de la pluie. Le vent sera par moment sensible et les maxima diminueront progressivement avec 18 degrés jeudi, 14 à 15 degrés par la suite.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel