La météo de l'IRM du 14 octobre 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,14,octobre

Ce samedi matin, nous prévoyons encore quelques champs nuageux dans le nord du pays; ceux-ci se dissiperont rapidement et le temps deviendra alors partout ensoleillé. Ce beau temps d'arrière-saison sera également accompagné de températures très douces avec des maxima de 17 degrés en Hautes-Fagnes, de 19 degrés à la côte, et jusque 21 ou 22 degrés ailleurs. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur sud à sud-ouest.

Durant la nuit de samedi à dimanche, le temps évoluera peu. Le ciel restera dégagé avec formation de brume ou de brouillards matinaux dans le sud-est du pays. Les minima seront compris entre 8 ou 9 degrés en Ardenne et 14 degrés au littoral, sous un vent faible et, plus tard, modéré de secteur sud. 

Dimanche, après dissipation des éventuels bancs de brouillard dans les vallées ardennaises, le temps sera ensoleillé et chaud pour la saison. Les maxima seront compris entre 19 ou 20 degrés sur le relief et 25 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré de secteur sud. 

Lundi, quelques champs nuageux se partageront le ciel avec les éclaircies. Au fil des heures, le temps deviendra à nouveau bien ensoleillé. On attend près de 24 ou 25 degrés dans le centre du pays, sous un vent modéré de sud. 

Mardi, dans un flux de sud-ouest, les températures reviendront vers des valeurs proches des 19 ou 20 degrés l'après-midi à Bruxelles. Quelques champs nuageux sont attendus, principalement sur l'ouest du pays. Plus tard dans la nuit de mardi à mercredi, une zone de précipitations touchera notre pays depuis la France. 

De mercredi à vendredi, des périodes très nuageuses parfois accompagnées de précipitations pourraient rythmer notre temps. Vendredi en cours de journée, le risque de précipitations diminue. Les maxima varieront autour des 17 degrés. Jeudi soir, le vent pourrait se renforcer temporairement.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel