• Dottignies : Encore combien d'accidents avant que ça ne bouge au "rond-point des Canadiens" à Dottignies

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

    Encore un accident, un de plus au fameux rond –point de Dottignies. Faudra-t-il vraiment attendre un accident mortel pour que les autorités bougent et trouvent la solution la plus appropriée à cette situation intenable pour les nombreux riverains. Même si la région Wallonne s’attache à trouver des solutions ( et ça dure) ne pourrait-on pas trouver au niveau communal une situation intermédiaire beaucoup moins dangereuse. Une majorité d’habitants du coin trouvent déplorable qu’on laisse tout en état malgré la centaine d’accidents.

    L’image contient peut-être : plein air

     

    L’image contient peut-être : plein air

    L’image contient peut-être : plein air

     

     

  • La météo de l'IRM du 30 septembre 2017

    Samedi, quelques périodes de pluie sont encore prévues dans le centre et l'est, plus marquées sur les régions proches de l'Allemagne. Dans l'ouest, le ciel se dégagera en cours de journée. Il fera frais avec des maxima de 12 à 15 degrés, voire 16 degrés à la mer. Vent faible à modéré d'ouest-nord-ouest, revenant vers l'ouest-sud-ouest. 

    La nuit de samedi à dimanche, le ciel se couvrira depuis le littoral et quelques pluies sont déjà possibles dans l'ouest en fin de nuit. Minima de 6 degrés en Hautes Fagnes, proches de 10 degrés dans le centre et jusqu'à 13 degrés à la mer. Vent modéré de sud-sud-ouest. 

    Demain dimanche, les nuages bas pourront éventuellement réduire la visibilité sur l'est du pays en début de journée. Le ciel se couvrira ensuite à partir de l'ouest et quelques faibles pluies ou bruines pourront se produire par endroits. Les maxima seront compris entre 12 et 18 degrés. Le vent de sud à sud-ouest deviendra sera généralement modéré. Une zone de pluie plus active traversera ensuite le pays durant la nuit de dimanche à lundi. 

    Lundi, une zone de précipitations nous quittera progressivement par l'est. A l'arrière, la nébulosité sera le plus souvent abondante mais seule une averse locale reste encore possible. Les maxima varieront entre 13 et 18 degrés, sous un vent soutenu de secteur ouest-sud-ouest. Un nouveau front pluvieux assez actif traversera le pays durant la nuit de lundi à mardi. 

    Mardi, la zone de pluie pourra encore temporairement s'attarder sur le sud-est du pays. Elle sera suivie d'un temps plus sec avec  quelques éclaircies mais une averse restera cependant possible. Maxima jusqu'à 15 ou 16 degrés. 

    Mercredi et jeudi, le temps sera calme et sec. Si mercredi la grisaille devrait se montrer assez tenace mercredi, le soleil pourrait se montrer plus généreux jeudi. Maxima jusqu'à 14 degrés mercredi et 16 degrés jeudi. 

    Vendredi, un faible perturbation pourrait glisser sur notre pays depuis le nord mais cela reste à confirmer.

  • Vous avez été flashé? Ce site vous permet de savoir le montant de l'amende… à l'avance!

    Une forte lumière dans le rétroviseur… C’est le flash ! Or, lorsqu’on est pris en flagrant délit d’excès de vitesse, une question nous taraude l’esprit : à combien s’élèvera le montant de l’amende. Un site internet permet désormais de répondre à cette question

    Avec cet outil en ligne, vous pouvez calculer votre amende de vitesse. Il suffit d’entrer les différents paramètres et de cliquer sur « Calculer ». Attention : malgré le fait que les résultats sont souvent contrôlés, ceux-ci sont uniquement indicatifs.

    www.code-de-la-route.be/calcul-amende

  • La Ducasse Nell aura bien lieu après concertation avec la famille et avis favorable du comité de la ducasse

    Communiqué du Comité de la Ducasse Nell

     

    Suite a la disparition tragique d' Alfred Gadenne ,Président d'honneur et fondateur de la Ducasse,le comité a décidé d'organiser une réunion spéciale.


    Après concertation avec la famille et avis favorable des membres de cette assemblée,il a été décidé de maintenir la kermesse en hommage à Alfred .


    Il aurait été le premier ã souhaiter continuer sa kermesse "Ducasse Nell"

    Certains critiqueront,d'autres approuveront mais pour nous c'est une manière de le remercier de tout ce qu'il a accompli pour nous.

    Nous ferons également le dimanche jour du lancer de caramels du haut d'un camion élévateur un lâcher de ballons en son hommage 


    la Présidente et le Comité de la Ducasse Nell 

    Aucun texte alternatif disponible.

  • Faites le plein aujourd'hui : Hausse des prix du diesel et du gasoil de chauffage extra

    Le prix maximum du diesel 10S à la pompe augmentera de 2 centimes d’euro à partir de ce samedi pour s’établir à 1,3580 euro le litre, a annoncé vendredi l’administration de l’Energie.

    Les prix maxima du gasoil de chauffage extra seront également en hausse à partir de samedi.

    Ces hausses de prix résultent d’un renchérissement des cotations des produits pétroliers sur les marchés internationaux.

  • Mouscron: Il vole la chaîne en or de sa victime devant chez elle

    Le lundi 25 septembre, entre 16h45 et 17h, un habitant de la rue du Congo s’est fait subtiliser un bien très précieux. Alors qu’elle se trouvait sur le pas de sa porte, la victime a été abordée par une personne. L’auteur des faits lui demande sa route. Il reprend ensuite sa route pédestrement en direction de la rue du Docteur Depage. Deux à trois minutes plus tard, il réapparaît et réitère sa demande. Il voulait savoir comment rejoindre la route en voiture, en direction du Mont-à-Leux. La victime lui indique gentiment et l’auteur décide de passer à l’acte. Il la remercie de vive voix et il bloque le pied de la victime et passe ensuite son bras autour de son cou. Sans attendre, il lui arrache sa chaîne en or. Rapidement, la victime se rend compte qu’elle s’est fait subtiliser sa chaîne et crie au voleur. Le malfrat était déjà en train de prendre la fuite et courait en direction de la rue Depage.

    SOURCE:  ARTICLE C.P NORD ECLAIR

  • Mouscron: les lanternes chinoises ne pourront pas s'envoler vendredi soir...

     

    Résultat de recherche d'images pour "envol des lanternes chinoises"

    En plus d’être particulièrement symbolique, le spectacle n’aurait pu que plaire aux petits comme aux grands. Malheureusement, pour une question de sécurité, l’envol des lanternes chinoises qui devait être un bel hommage au bourgmestre Alfred Gadenne a été annulé...

    Les membres de l’équipe organisatrice s’étaient triturés les méninges afin de trouver une idée originale et respectueuse pour rendre hommage à Alfred.

    Quand on connaît le brouhaha qui règne dans le centre-ville lors de la fête des Hurlus, l’idée de la minute de silence a rapidement été écartée. Le maïeur adorant le cortège des allumoirs du vendredi soir, une activité qui attire principalement la population mouscronnoise, les membres du Syndicat d’initiative de Mouscron avaient opté pour un moment ô combien symbolique qui devait se tenir sur la Grand-Place, juste avant l’ouverture des barrières permettant aux petits bouts dotés d’un allumoir d’aller chercher leur paquet de friandises.

    Tandis que la chanson locale « Bé Qu’in est fir d’êt Mouscronnos » devait retentir sur la place, plusieurs dizaines de lanternes chinoises colorées devaient s’envoler très haut dans le ciel.

    Malheureusement, ce spectacle qui allait assurément plaire aux petits comme aux grands n’aura pas lieu. Les responsables de la cellule sécurité de la ville de Mouscron ont refusé l’idée, pour des raisons de sécurité. «  On nous a dit que les lampes pourraient représenter un danger si elles retombaient dans le public  », déplore la porte-parole du syndicat d’initiative Pauline Vanderbeke, la mort dans l’âme. «  Si la chanson est maintenue, l’hommage initialement prévu est donc annulé. Nous allons tenter de trouver une alternative lumineuse d’ici vendredi, mais ça ne va pas être évident  ».

  • Attention si vous comptez aller ce week-end à la côte en train.

    
© News

    Aucun train ne circulera entre Bruges et Ostende les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, pour permettre au gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel de réaliser des travaux. La SNCB mettra en place des bus de remplacement entre ces deux gares, indique-t-elle jeudi.

    Les trains qui se rendent habituellement jusqu’à Ostende s’arrêteront ce week-end à Bruges, et ceux qui partent d’Ostende démarreront de Bruges. Avec leur ticket, les voyageurs pourront monter à bord d’un bus effectuant la navette entre les deux gares.

    Les passagers peuvent s’informer via le site internet et l’application de la SNCB, les réseaux sociaux ou le personnel en gare.