La météo de l'IRM du 30 septembre 2017

Samedi, quelques périodes de pluie sont encore prévues dans le centre et l'est, plus marquées sur les régions proches de l'Allemagne. Dans l'ouest, le ciel se dégagera en cours de journée. Il fera frais avec des maxima de 12 à 15 degrés, voire 16 degrés à la mer. Vent faible à modéré d'ouest-nord-ouest, revenant vers l'ouest-sud-ouest. 

La nuit de samedi à dimanche, le ciel se couvrira depuis le littoral et quelques pluies sont déjà possibles dans l'ouest en fin de nuit. Minima de 6 degrés en Hautes Fagnes, proches de 10 degrés dans le centre et jusqu'à 13 degrés à la mer. Vent modéré de sud-sud-ouest. 

Demain dimanche, les nuages bas pourront éventuellement réduire la visibilité sur l'est du pays en début de journée. Le ciel se couvrira ensuite à partir de l'ouest et quelques faibles pluies ou bruines pourront se produire par endroits. Les maxima seront compris entre 12 et 18 degrés. Le vent de sud à sud-ouest deviendra sera généralement modéré. Une zone de pluie plus active traversera ensuite le pays durant la nuit de dimanche à lundi. 

Lundi, une zone de précipitations nous quittera progressivement par l'est. A l'arrière, la nébulosité sera le plus souvent abondante mais seule une averse locale reste encore possible. Les maxima varieront entre 13 et 18 degrés, sous un vent soutenu de secteur ouest-sud-ouest. Un nouveau front pluvieux assez actif traversera le pays durant la nuit de lundi à mardi. 

Mardi, la zone de pluie pourra encore temporairement s'attarder sur le sud-est du pays. Elle sera suivie d'un temps plus sec avec  quelques éclaircies mais une averse restera cependant possible. Maxima jusqu'à 15 ou 16 degrés. 

Mercredi et jeudi, le temps sera calme et sec. Si mercredi la grisaille devrait se montrer assez tenace mercredi, le soleil pourrait se montrer plus généreux jeudi. Maxima jusqu'à 14 degrés mercredi et 16 degrés jeudi. 

Vendredi, un faible perturbation pourrait glisser sur notre pays depuis le nord mais cela reste à confirmer.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel