La météo de l'IRM du 19 septembre 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,météo,19,septembre

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Aujourd'hui, quelques ondées traverseront encore notre pays du littoral vers l'Ardenne. Un coup de tonnerre reste possible sur l'est du pays. L'après-midi, les averses se feront moins nombreuses et le soleil fera des apparitions plus marquées. Cette tendance s'affirmera en soirée. L'atmosphère reste bien fraîche avec des températures qui ne dépassent pas 12 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 16 ou 17 degrés dans la plupart des autres régions. Vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest. 

L'atmosphère se stabilise la nuit prochaine. La nuit sera calme et fraîche avec un ciel qui se dégagera dans un premier temps. Brumes, bancs de brouillard et nuages bas se formeront par la suite, surtout en Ardenne. Minima de 5 à 7 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et de 8 à 10 degrés dans les autres régions. Vent faible d'ouest à nord-ouest, s'orientant au sud-ouest en fin de nuit. Le long du littoral, encore temporairement modéré.

Demain mercredi, une hausse du champ de pression sur la Belgique entraînera une amélioration des conditions météorologiques et un temps calme et stable. Le ciel se partagera entre éclaircies et champs nuageux. L'après-midi, les nuages pourront être provisoirement plus nombreux, mais le temps restera sec. Les maxima varieront entre 12 et 17 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-ouest. 

Jeudi, nous conserverons un temps sec et un ciel partiellement nuageux. En fin de journée, des nuages élevés plus nombreux rentreront sur le pays à partir de l'ouest. Les maxima oscilleront entre 14 et 19 degrés sous un vent faible à modéré de secteur sud. 

Vendredi, le ciel sera provisoirement très nuageux et nous pourrions localement recevoir quelques gouttes de pluie. Le temps restera toutefois majoritairement sec. Les maxima varieront entre 14 et 19 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré d'ouest à nord-ouest. 

Ce week-end et lundi, le temps sec se maintiendra sur la plupart des régions, et les périodes de soleil alterneront avec les champs nuageux. Les maxima avoisineront les 19 degrés dans le centre, avec un vent variable et généralement faible.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel