Idée sortie brocante: Vide grenier et vide dressing le 17 septembre à Pecq

Quelques détails supplémentaires.

Ce vendredi matin, au 10 de la rue Major Sabbe à Pecq, un point presse avait réuni la plupart des quotidiens locaux afin de leur faire part des détails qui concernent le vide grenier et vide dressing mis au point par Mesdames Jacqueline Renard et Carole Thelier, lesquelles ont fait du porte à porte afin de demander l’avis des habitants et leur accord.

DSC_2986 copie.jpg

Disons de suite qu’elles ont été reçues avec enthousiasme par la quasi-totalité des personnes contactées. Les flyers distribués ça et là par leurs soins, notre intervention publicitaire (ne soyons pas trop modeste  - 9452 lecteurs dans nos blogs Pecq-Tournai  le mois dernier !!!), les rappels sur Facebook, le téléphone arabe, le soutien des responsables communaux …  tout a contribué à réunir autant de personnes intéressées.

Une première dans cette partie de Pecq qui devrait réunir quelque 180 exposants le dimanche 17 septembre. (Ce véritable coup de maître est visible dans ces blogs en date du 6 septembre)

Ouverture à 8h, fermeture à 18h. Les exposants et visiteurs pourront bénéficier d’une petite restauration. Des WC ont bien sûr été prévus.

Comment cela va-t-il se dérouler ?

Aux deux entrées, chaque participant inscrit sur les listes (les autres ne seront pas admis sauf, éventuellement, en cas de désistement) recevra un ticket avec le numéro de son emplacement et sera aidé pour trouver sa place parmi les 4 rues employées ( rues  Major Sabbe, des Cerisiers, des Lilas et des Rosiers) . De même, chaque exposant  qui dispose d’une voiture pourra solliciter une aide pour la garer. Les brocanteurs qui bénéficient d’une entrée devant leur maison n’auront bien sûr pas ce problème.

Il est évidemment défendu à toute voiture étrangère à l’événement de franchir l’entrée qui sera gardée par des barrières Nadar dès l’ouverture. Les riverains qui doivent se déplacer ont été tous avertis.

On pourrait se demander pourquoi  l’on exige 2 € pour un emplacement de 5 mètres. Il faut savoir qu’au départ, il avait été question de gratuité. Aurélien Pierre, échevin, en a donné l’explication : « Maintenant, toute manifestation publique se doit de faire appel  à la zone de secours qui facture automatiquement son intervention 75 €.  A cela, il faut ajouter les divers frais inhérents à une telle manifestation.

Après tout ce travail, il ne reste plus qu’une seule chose à espérer. Vous l’avez deviné : la présence du soleil et, surtout, pas de pluie. Croisons les doigts !

 

                                         Affiche destinée aux visiteurs

Vide dressing Jacqueline copie.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel