La météo de l'IRM du 10 septembre 2017

irm10 septembre.PNG

Dimanche matin, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, il fera sec sous un ciel peu ou partiellement nuageux avec toutefois un risque d'une averse sur le littoral. En cours de journée, la nébulosité augmentera et une ondée ne sera pas exclue. Le vent de secteur sud-ouest, encore faible à modéré en début de journée, se renforcera au fil des heures pour devenir partout modéré dans l'intérieur, et assez fort à la côte. On pourra alors s'attendre à des rafales de 50 à 60 km/h. Les maxima oscilleront entre 14 et 19 degrés. 

Cette nuit, une zone de pluie de faible intensité traversera le pays d'ouest en est. Le vent se renforcera encore pour devenir modéré à assez fort dans l'intérieur et probablement fort à la mer, de sud à sud-ouest avec des rafales de 50 à 60 km/h. Minima de 10 degrés en Hautes Fagnes à 14 degrés à la côte. 

Lundi, le temps restera assez frais, venteux et variable avec quelques averses parfois accompagnées d'un orage. Les maxima varieront entre 12 et 15 degrés en Haute Belgique et autour de 17 ou 18 degrés ailleurs. Le vent de sud-ouest sera assez fort dans l'intérieur, généralement fort à la côte, avec des pointes jusqu'à 70 km/h. 

Mardi, le ciel sera partiellement nuageux avec des averses. Les maxima seront proches des 17 ou 18 degrés sous un vent modéré de secteur ouest à sud-ouest. 

Mercredi, une zone de pluie suivie d'averses traversera le pays. Les maxima seront de l'ordre de 17 ou 18 degrés dans le centre.Le vent sera assez fort à parfois fort de sud-ouest. 

Jeudi, on attend de fréquentes averses et un vent soutenu. Encore plus frais avec des maxima proches de 15 degrés. 

Vendredi et samedi, le risque d'averses se maintient mais dans une moindre mesure. Le vent aussi diminuera. Maxima autour de 15 ou 16 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel