Comines: Pas de voiture le 17 septembre


La Journée sans Voiture

Pour la semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre, la ville de Comines organise un dimanche sans voiture. Comme à Bruxelles, cette journée est dédiée aux piétons et les véhicules à moteur n’ont pas le droit de circuler. Cette année, c’est le dimanche 17 septembre que se déroule cet événement. Le but est d’apprendre à connaître et utiliser les moyens alternatifs à l’usage de la voiture en ville, par exemple le train, les vélos, les bus, les patins et même la trottinette.

Pas de voiture dans le centre

Dans le centre de Comines, les voitures seront interdites à la circulation. Il faudra que les automobilistes fassent attention de ne pas rouler dans le périmètre des animations.« Le dimanche sans voiture se tiendra le 17 septembre 2017 entre 10h et 22h dans le centre de Comines », explique Marie Vandenbroucke, directrice administrative de la zone de police de Comines-Warneton.

Au total, ce sont plus d’une trentaine d’activités qui sont prévues pour cette journée spéciale. Alors, si vous êtes friands de sensations fortes, il faut absolument vous rendre dans le centre de Comines le dimanche 17 septembre. Parmi les animations proposées, on trouve un saut à l’élastique mais également une tyrolienne pour voler comme un oiseau et bien d’autres activités pour tous les âges et tous les styles.

Source : article C.P Nord Eclair

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel