La météo de l'IRM du 5 septembre 2017

meteo5septembre.PNG

Aujourd'hui, il fera d'abord sec mais très nuageux. Dans le courant de la journée, quelques précipitations sont prévues localement. Il fera un peu plus chaud avec des maxima de 19 à 23 degrés. Le vent sera modéré de secteur sud virant vers le sud-ouest. 

Aussi ce soir et cette nuit, la nébulosité restera abondante avec quelques périodes de faibles pluies ou quelques averses. Les minima oscilleront entre 11 et 15 degrés. Le vent sera modéré de sud-ouest, virant au secteur ouest. A la côte, le vent pourra devenir assez fort. 

Mercredi, une dépression proche de l'Islande sera à l'origine d'un temps variable et venteux. Des averses sont attendues surtout en première partie de journée. L'après-midi, on attend davantage d'éclaircies et un temps plus sec depuis l'ouest. Le vent sera modéré à assez fort et à la mer parfois fort de secteur ouest. Il fera frais avec des maxima de 13 à 15 degrés en Ardenne et entre 16 et 18 degrés ailleurs. 

Une faible crête anticyclonique déterminera d'abord un temps plus calme et atténuera le risque d'averses jeudi. Cependant, déjà en cours de soirée, le vent de sud-ouest se renforcera, suivi de pluie. Maxima de 15 à 20 degrés. 

Vendredi et samedi, le vent, la pluie et les averses rythmeront notre temps. Vendredi, les pluies pourront même être soutenues et régulières. Une nouvelle zone de pluie passera samedi, suivie d'averses. Les températures seront comprises entre 13 degrés en Hautes Fagnes et 17 ou 18 degrés dans l'ouest. 

Dimanche et lundi, le temps automnal se confirme avec le passage d'une dépression de tempête du sud de l'Angleterre vers la mer du Nord. Le vent sera très soutenu et de fortes pluies sont possibles. Maxima de 13 à 17 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel