La méteo de l'IRM de ce 2 septembre

irm3septembre.PNG

En matinée, après la dissipation de la brume et du brouillard éventuels, des périodes ensoleillées alterneront avec des passages nuageux. Par la suite, les nuages deviendront plus nombreux mais le temps restera sec sur la plupart des régions. Quelques ondées seront toutefois possibles en Ardenne. 
Les maxima seront compris entre 16 et 21 degrés, sous un vent généralement faible de secteur sud. 

Cette nuit, le ciel sera nuageux. Nous prévoyons d'abord essentiellement des nuages élevés. Ensuite, des nuages moyens atteindront progressivement l'ouest du pays ainsi que les régions proches de la frontière française avec un risque de quelques gouttes. 
Les minima seront compris entre 8 et 13 degrés, sous un vent généralement faible de secteur sud-est. 

Lundi, le temps restera généralement sec. Dans le centre et l'est du pays, la journée débutera sous le soleil. Dans l'ouest, les champs nuageux seront plus nombreux; ceux-ci s'étendront lentement au reste du pays dans le courant de la journée et en soirée. 
Les maxima seront compris entre 18 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 23 degrés en Campine, sous un vent faible à modéré de secteur sud. 

Mardi, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec, en cours de journée, un risque de quelques faibles pluies ou averses à partir de l'ouest. Le temps restera toutefois le plus souvent sec. Les maxima se situeront entre 20 degrés à la côte ainsi que sur les hauteurs de l'Ardenne, et 24 degrés en Campine. Le vent sera modéré, d'abord de secteur sud-sud-ouest, virant ensuite au secteur ouest-sud-ouest. 

Mercredi, le temps sera variable avec des averses séparées par des éclaircies parfois larges. Sous un vent soutenu d'ouest à nord-ouest, il fera nettement plus frais avec des maxima de 14 degrés en Ardenne, et autour de 18 ou 19 degrés dans le centre. 

Jeudi, la nébulosité sera toujours variable à abondante mais, à une averse locale près, le temps restera sec. Les maxima se situeront entre 15 et 19 degrés, sous un vent modéré de secteur nord-ouest. 

Dans le courant de la journée de vendredi ainsi que samedi, il faudra tenir compte de quelques zones de pluie ou d'averses actives qui traverseront notre pays à partir de l'ouest, avec parfois un risque d'orage. Les maxima seront compris entre 15 degrés en Haute Belgique et localement 20 degrés dans le centre du pays. Le vent de sud-ouest se renforcera.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel