La méteo de l'IRM de ce 2 septembre

irm2septembre.PNG

Aujourd'hui, après la dissipation de la grisaille matinale, la nébulosité sera variable avec des averses pouvant être ponctuées d'un coup de tonnerre. En fin d'après-midi, le temps deviendra plus sec avec de plus larges éclaircies à partir du nord-ouest du pays. Les maxima se situeront autour de 14 degrés en Hautes-Fagnes, autour de 18 degrés au littoral, et de 19 ou 20 degrés dans le centre du pays. Le vent sera d'abord faible puis plus tard modéré, de secteur nord. 

Cette nuit, le temps deviendra sec partout avec de larges éclaircies. De la brume se formera alors sur de nombreuses régions. Du brouillard sera également possible, surtout en Campine et au sud du sillon Sambre et Meuse. Les minima seront voisins de 5 degrés en Hautes-Fagnes, de 9 degrés dans le centre du pays, et de 11 degrés à la côte. Le vent sera faible, d'abord de secteur nord, puis de direction variable. 

Dimanche, en matinée, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, de larges éclaircies seront présentes en de nombreux endroits. En cours d'après-midi, les nuages deviendront plus nombreux et pourraient donner lieu à une averse locale dans le sud-est du pays. Ailleurs, le temps devrait rester sec. Les maxima seront compris entre 15 degrés en Hautes-Fagnes et 20 ou 21 degrés dans le centre ainsi que l'ouest, sous un vent faible à modéré de secteur sud à sud-ouest. 

Lundi, une faible perturbation s'approchera lentement de nos régions. Elle restera quasi stationnaire sur l'ouest du pays et y donnera lieu à un ciel souvent très nuageux avec quelques faibles pluies. Par contre, sur l'est, le temps restera assez ensoleillé. Les maxima seront compris entre 18 degrés sur l'ouest et 23 degrés en Campine. Le vent sera modéré de secteur sud. 

Mardi, Le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec de faibles précipitations. Les maxima seront compris entre 19 degrés en Hautes-Fagnes et 24 degrés dans l'ouest. Le vent sera modéré de secteur sud à sud-ouest. 

De mercredi à vendredi, notre pays devrait rester sous l'influence de courants maritimes faiblement perturbés ou instables. Le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec parfois de faibles précipitations. Les maxima dans le centre devraient être proches de 19 ou 20 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel