La météo de l'IRM du 25 août 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny

Aujourd'hui vendredi, temps calme et assez chaud avec un dégradé nuageux en allant de l'Ardenne vers le littoral. Des averses orageuses remonteront sur le sud-est du pays et menaceront également le centre du pays. Les températures atteindront 22 à 24 degrés en Ardenne et dans la région côtière, et 24 à 26 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible de directions variables, faible à modéré de nord-est le long du littoral. 

La nuit prochaine, la situation évoluera peu. La menace orageuse persistera sur l'Ardenne tandis que les autres régions devraient connaître un temps plus sec avec des éclaircies. La nuit sera calme et douce avec des températures qui ne redescendront pas en dessous de 13 et 17 degrés. Le vent restera faible de directions variables. 

Demain samedi, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux, éventuellement porteurs de quelques averses surtout dans le sud-est du pays. Les maxima se situeront entre 21 ou 22 degrés à la mer ainsi que sur les hauteurs de l'Ardenne et 27 degrés en Campine. Le vent faible de direction variable ou de secteur sud-ouest s'orientera au secteur ouest à nord-ouest et deviendra modéré au littoral et en haute Belgique.

Dimanche, une dégradation pluvio-orageuse remontera depuis la France, mais elle pourrait se cantonner au sud-est du pays. Les maxima seront compris entre 22 et 25 degrés, sous un vent le plus souvent faible et variable. 

Lundi, le temps sera calme et généralement sec avec des éclaircies et des maxima de 21 à 24 degrés. 

Mardi, à l'avant d'une perturbation atlantique en approche, le vent de sud-ouest se renforcera. Ensuite, la nébulosité et le risque de précipitations augmenteront depuis le littoral. Nous pourrions toutefois encore atteindre les 24 ou 25 degrés. 

Mercredi et jeudi, nous nous retrouverons dans des courants maritimes plus frais, mais toujours assez soutenus et légèrement perturbés ou instables. On prévoit donc un ciel plutôt chargé, quelques précipitations et des maxima proches de 20 ou 21 degrés sous un vent modéré d'ouest à nord-ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel