La météo de l'IRM du 20 août 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

Ce matin, le temps sera assez ensoleillé dans la plupart des régions. En journée, les nuages qui se développeront pourraient s'étaler temporairement. Le risque d'averse est très réduit et ne devrait plus concerner que le nord du pays. En fin de journée, les éclaircies s'élargiront temporairement. Le temps restera assez frais avec des maxima de 15 à 21 ou localement 22 degrés. En journée, le vent sera modéré d'ouest-sud-ouest, s'orientant plus tard à l'ouest-nord-ouest. En fin de journée, il deviendra faible. 

Ce soir, le temps sera calme et sec avec parfois de larges éclaircies, certainement dans le nord du pays. Dans le courant de la nuit, la nébulosité augmentera à partir de la Manche. En fin de nuit, les premières pluies pourraient toucher l'ouest du pays et les régions près de la frontière française. Minima de 8 à 14 degrés avec un vent faible de sud-ouest tournant au secteur sud. 

Malgré les conditions anticycloniques, un front chaud envahit notre pays ce lundi en entraînant de l'air plus humide avec lui. Nébulosité abondante avec par endroits quelques pluies ou bruines généralement peu importantes. Les températures ne dépassent pas 17 à 19 degrés en Ardenne et 20 à 21 degrés en Flandre. Vent faible de sud-ouest devenant variable. 

Mardi, les conditions restent anticycloniques mais l'humidité résiduelle maintient un temps encore assez brumeux et nuageux sur le pays. Quelques dernières gouttes de bruine ne sont pas exclues. Le soleil devrait progressivement réapparaître l'après-midi. La masse d'air se radoucit et les températures remontent entre 20 et 24 degrés. 

Mercredi, un léger courant de sud-est entraîne de l'air sec et chaud sur nos régions. Le temps est calme avec de belles apparitions du soleil. Maxima de 22 à 27 degrés. 

Jeudi, l'arrivée de courants maritimes provoque un léger recul des températures mais le risque de pluie reste encore assez réduit. 

Vendredi et samedi, l'atmosphère devient nettement plus instable et le risque d'averses plus présent. Le temps restera doux.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel