Attention à ces coques à paillettes pour smartphone qui font fureur chez les ados: elles risquent de brûler la peau, 275.000 exemplaires rappelés!

Avoir une coque de GSM avec des paillettes, c’est la nouvelle folie des adolescentes belges. De toutes les couleurs et de toutes les formes, ces petites étincelles baignent dans un liquide et voyagent dans leur boîtier en plastique. Bien que ces coques fassent fureur, elles ne sont pas sans danger.

Due à un liquide acide.

Suite à un contact prolongé avec la peau, 24 cas d’irritation ont été déclarés ces derniers mois dans le monde. Deux utilisateurs ont même signalé des brûlures chimiques. «  Un consommateur a affirmé qu’il gardera des cicatrices permanentes suite à une brûlure chimique » , indique la commission américaine des consommateurs qui a lancé une alerte pour les rappeler.

Si les produits sont fabriqués aux États-Unis, on trouve des modèles chez nous, en Belgique. Les produits concernés ont été vendus d’octobre 2015 à juin 2017. Si votre modèle est concerné, vous pouvez exiger un remboursement.

Source :sudpresse 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel