Web Analytics

La météo de l'IRM du 17 août 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

Aujourd'hui, une perturbation, se déplaçant lentement de la côte vers l'Ardenne, sera à l'origine de pluie et d'averses d'abord dans l'ouest et le nord du pays. Dans le sud-est, des éclaircies persisteront encore dans un premier temps. L'après-midi, les averses pourront être intenses et accompagnées d'orages dans le centre, puis également dans le sud-est du pays. Les maxima varieront entre 21 degrés à la mer ainsi qu'en haute Belgique et 24 ou 25 degrés en Campine. Le vent sera modéré et virera du secteur sud au sud-ouest. 

Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera variable à abondante avec des périodes de pluie ou quelques fortes averses orageuses depuis le sud. Les minima oscilleront entre 15 et 18 degrés, sous un vent modéré de secteur sud-ouest à sud.

Vendredi matin, une zone de pluie et d'averses localement orageuses touchera encore la Belgique. Cette perturbation quittera le pays l'après-midi par le sud-est. Nous retrouverons à l'arrière un temps légèrement variable, le plus souvent sec malgré quelques averses locales, avec des éclaircies et des champs nuageux. Les maxima oscilleront entre 17 degrés en Ardenne et 22 degrés dans le centre. Le vent de sud-ouest sera modéré dans l'intérieur et assez fort à la mer. 

Samedi, le ciel se partagera entre éclaircies et passages nuageux. Quelques averses par endroits seront possibles mais il fera le plus souvent sec. Les maxima varieront entre 16 et 21 degrés, sous un vent d'ouest modéré à localement assez fort. 

Dimanche, le temps généralement sera sec avec des éclaircies, mais parfois aussi pas mal de nuages. Dans le courant de l'après-midi ou de la soirée, quelques gouttes de pluie pourront se produire dans la régions à côtière. Les maxima seront proches de 21 ou 22 degrés en beaucoup d'endroits. 

Lundi, la journée sera calme et sèche avec du soleil, des champs nuageux et des maxima de 19 à 24 degrés. 

Mardi, de larges éclaircies seront d'abord au programme, puis le risque de quelques averses augmentera en fin de journée. Il fera assez chaud, avec des maxima de 21 à 26 degrés. 

Mercredi, le temps pourrait devenir plus variable, avec notamment quelques averses. Les maxima seront proches de 22 degrés dans le centre.

Les commentaires sont fermés.