La météo de l'IRM du 6 août 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

Aujourd'hui, le soleil sera d'abord bien présent. Ensuite, des nuages se développeront progressivement, surtout dans l'intérieur, mais le temps devrait rester sec à quelques gouttes près. Les maxima oscilleront entre 17 degrés en haute Ardenne et 22 degrés dans le centre du pays. Le vent sera généralement faible, et modéré dans l'ouest du pays, de secteur ouest. 

En soirée, les éclaircies s'élargiront. Cette nuit, le temps restera sec et le ciel peu nuageux. Les minima seront à nouveau frais avec des valeurs de 6 ou 7 degrés dans les vallées ardennaises à 11 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera faible et variable et, à la mer, plutôt modéré de secteur sud-ouest.

Demain, le temps sera calme et assez ensoleillé malgré les voiles de nuages élevés. Quelques cumulus inoffensifs pourront également se former. Les maxima se situeront entre 20 et 22 degrés en Ardenne ainsi que le long du littoral, et entre 23 et 25 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible de direction variable. 

Mardi, le temps sera variable et plus frais avec davantage de nuages et parfois quelques pluies ou averses. Un orage n'est pas exclu. Maxima entre 18 et 22 degrés. Vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest. 

Mercredi, de l'air maritime frais et instable circulera vers nos régions, apportant de nombreux nuages et des averses pouvant être orageuses. Il fera assez frais avec des maxima de 15 à 17 degrés en Ardenne et entre 18 et 20 degrés ailleurs. 

Jeudi, le temps sera très variable et la nébulosité abondante avec à nouveau des pluies ou averses. Le risque d'orage persistera. Il fera encore plus frais avec des maxima de 14 à 16 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et de 16 à 18 degrés sur les autres régions. 

Vendredi, le temps pourrait redevenir plus calme, plus sec avec davantage d'éclaircies. Maxima proches de 20 degrés. 

Samedi, il ferait à nouveau un peu plus doux mais quelques précipitations pourraient déjà faire leur retour.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel