La météo de l'IRM du 5 août 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

Ce matin, une zone de pluie affectera la moitié sud-est du pays. Ailleurs, on observera encore des éclaircies, mais quelques faibles averses seront déjà possibles en région côtière. L'après-midi, les pluies quitteront rapidement le sud-est du pays et la nébulosité deviendra variable partout, mais le risque d'averses gagneront progressivement le centre, puis aussi l'est du pays. Les maxima seront compris entre 16 ou 17 degrés en Hautes-Fagnes et 21 ou 22 degrés dans le centre, sous un vent modéré généralement de secteur ouest. 

Ce soir, le risque de quelques dernières averses persistera, principalement dans le nord et l'est du pays. Ensuite, nous retrouveront un temps sec, sous un ciel peu nuageux. En Ardenne, un peu de brume ou un banc de brouillard pourra localement se former. La nuit sera fraîche avec des minima de 8 degrés en Hautes-Fagnes à 14 degrés à la mer. Dans l'intérieur des terres, le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest à ouest. A la mer, il sera plutôt modéré d'ouest à nord-ouest.

Dimanche, nous commencerons la journée avec du soleil. Au fil des heures, des nuages se développeront, principalement dans l'intérieur, mais le temps devrait rester sec à quelques gouttes près. Les éclaircies s'élargiront à nouveau en soirée. Les maxima oscilleront entre 17 degrés en haute Ardenne et 22 ou localement 23 degrés dans le centre du pays. Le vent sera généralement faible, à la mer modéré, de secteur ouest. 

Lundi, le temps restera sec et dans l'ensemble assez lumineux. On attend toutefois de nombreux nuages élevés et quelques rares nuages cumuliformes. Les maxima recolleront aux valeurs de saison, autour de 24 degrés dans le centre. 

De mardi à jeudi, sous l'impulsion d'une poche d'air froid en altitude qui basculera du nord des îles Britanniques vers l'Allemagne via nos régions, le temps sera très variable avec de fréquentes averses et même un risque d'orages. Mardi, on pourra encore dépasser les 20 degrés, avant de perdre quelques degrés les jours suivants. 

Vendredi, quelques dernières faibles précipitations pourront encore traîner avant une amélioration par le sud-ouest, initiée par une zone de haute pression sur le proche Atlantique. Les températures maximales regagneront par endroits les 20 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel