Chez nos voisins d'Estaimpuis : Un couple et ses trois enfants à la rue, ils sont obligés de vivre dans leur voiture


Jean-Eddy, Jessica et leurs trois enfants dorment dans leur voiture depuis le 31 juillet

La situation est urgente pour Jean-Eddy et Jessica à Estaimpuis. Depuis lundi, ce couple originaire de Mouscron vit avec ses trois enfants dans son monospace. Une précarité inquiétante pour la famille, à la rue depuis cinq jours.

Timéo, trois ans, n’a pas encore l’âge de comprendre la situation. Pour Maëlle et Célia, les deux premiers enfants du couple, c’est déjà différent. À sept et huit ans, les deux filles se doutent que quelque chose ne se passe plus comme prévu pour leurs parents.

Depuis lundi, cette famille au complet dort dans un monospace, en attendant de trouver une solution qui pourrait leur permettre de mettre fin à ce dortoir improvisé. «  Pour eux, c’est un peu comme au camping. C’est les vacances  » résume Jean-Eddy, le père. «  Mais ça ne dure qu’un temps. Ils trouvaient tous les trois ça marrant la première nuit. Maintenant, ils commencent à être fatigués et à trouver ça louche. »

Depuis plusieurs mois, la situation du couple n’a jamais cessé d’empirer…

La famille tente de manger chaud et de se laver tous les jours.

Au CPAS, le dossier prend du temps.

Plus d'infos ICI ou dans votre Nord Eclair de ce jour

Commentaires

  • et oui on suprime trop facilement le chômage et le cpas devienne plus réticent méme moi et ma femme et 3 enfants n avons pas droit au chômage n y au cpas faute d etre propriaitaire recevant 2 location auquel je rajoute deux credit donc aucun bénéfice ... une chance que ma femme est trouver un mi temps pour ma par je ne peu pas travailler car je dois attendre que ma femme le permis et ici nous vivons dans les travaux sur le béton faute des travaux presque imposible a financé ...mais voila aujourd hui on veux islamiser l europe on donne des logements au migrant je ne suis ni raciste je n ai rien contre les musulments bien au contraire car une personne avec des croyance comme le coran ou la bible savent qu il faut faire le bien et non le mal mais voila on laisse des familles belge a la rue alord que c est nos parrent et grand parend qui on cotisser toute leur vie

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel